filtre kn

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jujujlat

filtre kn

Message par jujujlat » 01 févr. 2013 12:07

bonjour,

comme je suis occupé avec mon compteur , mais je dois attendre la semaine prochaine pour le recevoir, je profite pour vous demander est ce que c'est possible de changer mon filtre d'origine par ceci (vor photo) car oggy m'as laisser 2 filtres neufs mais aucun mode emploie. j'ai vu sur le forum qu'il yavait un sujet dessus mais me manque t'il quelques chose pour l'appliquer.

Image
Image
Image
Image

Funkhy

Re: filtre kn

Message par Funkhy » 01 févr. 2013 13:00

J'ai ça aussi, normalement c'est un kit pour Warrior, mais ça marche sur la MT01 aussi. La différence vient du fait que le kit MT01 possède des tubes en plastique en plus à placer entre les filtres et les corps d'admission. Mais ça marche quand même.
Vu les photos, tu as tout ce qu'il faut. Suffit de se faire un peu chier à virer la boîte à air mais cela se fait bien avec un peu de minutie. Par contre, une petite recherche à propos d'un stage 2.5 ou sur le montage de cornet ou de kit stage 3 pour voir qu'il y aura la durite qui crée la depression pour le solénoïde de la boîte à air à boucher. Sinon, c'est papa dans maman après.

jujujlat

Message par jujujlat » 01 févr. 2013 13:27

je vais essayer de monter et de faire voir les photos si tout est correct. dite moi si je fais une betise.

par contre, il faut huilé les 2 petits filtres comme ceci et aussi les grands pas les grands :
j'ai aussi ce kit kn en deuxième photo
pour la 3 ième photo, j'ai simplement poser les filtres est ce que c'est bien comme je les ai mis?
pour la 4 ième photo, j'ai supprimer le tuyau et je dois le laisser sans bouchon?

Image
Image
Image
Image

Migou

Message par Migou » 01 févr. 2013 21:53

Je viens de monter les mêmes en suivant le post à Maillekeul.
Il me semble que le petit KN fléché doit être enlevé car cette durite ne travaille pas en "aspiration" mais c'est un reniflard qui va te gorger le filtre d'huile à la longue et entraîner des salissures sur le dessus du cylindre arrière. Si j'ai bien compris Maillekeul quand on en a parlé à l'AG, il faut prolonger cette durite pour l'a faire s'écouler sous le chassis ou dans le sabot moteur.

Image

Une photo qui montre le petit bouchon en place
Image
Je pense aussi que le graissage des KN la première fois n'est pas nécessaire il le sont déjà quand ils sont neufs.
Attention je ne suis pas un pro en méca ceci doit être vérifié par les sorciers et ici il y en a :wink: :wink:

jujujlat

Message par jujujlat » 01 févr. 2013 22:10

j'attend les avis.

par contre ou as tu acheter se petit bouchon en cas ou je doit en mettre là.

faut il se systeme alors , et ou acheter?
Image

Migou

Message par Migou » 01 févr. 2013 22:21

Bouchon trouvé dans une boutique d'accessoires et pièces auto genre bazar/quincaillerie d'antan.
Je ne voit pas trop a quoi peut servir le filtre orange genre filtre à essence que l'on voit sur ta photo.
Attendons les avis :wink:

jujujlat

Message par jujujlat » 02 févr. 2013 14:37

je me suis renseigner chez yamaha mon concessionnaire, il n'ont pas de bouchon .

est ce qu'une personne aurait ça en stock a me vendre ou un site internet ou acheter.

merci

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 02 févr. 2013 16:00

Migou a écrit :Bouchon trouvé dans une boutique d'accessoires et pièces auto genre bazar/quincaillerie d'antan.
Je ne voit pas trop a quoi peut servir le filtre orange genre filtre à essence que l'on voit sur ta photo.
Ben a rien...
:lol:

Par contre le tuyau on peut aussi le relier à un petit réservoir, comme dans le kit stage 3... Cela dit, le réservoir ne sert que de tampon, comme le filtre, puisque de toute façon ça se termine parterre...
Image

jujujlat

Message par jujujlat » 02 févr. 2013 19:19

Tartofraiz a écrit :
Migou a écrit :Bouchon trouvé dans une boutique d'accessoires et pièces auto genre bazar/quincaillerie d'antan.
Ben a rien...
:lol:

Par contre le tuyau on peut aussi le relier à un petit réservoir, comme dans le kit stage 3... Cela dit, le réservoir ne sert que de tampon, comme le filtre, puisque de toute façon ça se termine parterre...
ok et ou trouve tu ce petit réservoir avec ses 2 tuyaux

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 02 févr. 2013 20:17

Chez le marchand... :lol:
Image

jujujlat

Message par jujujlat » 02 févr. 2013 20:30

Tartofraiz a écrit :Chez le marchand... :lol:

:lol: oui, lequel :lol:

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 02 févr. 2013 21:24

Image

Migou

Message par Migou » 02 févr. 2013 22:03

Si tu laisses l'espèce de "vessie" qui est fixée sous la platine noire reliant les longerons gauche et droit du cadre tu peux à mon avis faire l'économie d'un quelconque filtre et prolonger ta durite jusque par terre.

Trouvé aussi la réflexion de Cauchcauch

jujujlat

Message par jujujlat » 02 févr. 2013 23:16

merci tartofraiz, mais par rapport a la réflection de cauchcauch, quel est la grosse différence en mettant le réservoir et sans réservoir direct le tuyau sous le moteur

cauchcauch

Message par cauchcauch » 03 févr. 2013 07:48

la différence ....

avec un bac récupérateur... c'est comme il se nomme , tu récupéres les vapeurs d'huile dans le bac..... lorsqu'elles sont disposées à se déposer dedans ....

sans le bac , l'air venant du reniflard sort direct avec ses vapeurs d'huiles ....

renseigne toi auprés de ceux qui ont mis un bac recupérateur pour savoir si il se rempli
( comme sur le cache cylindre arriere , il y a déja un recupérateur d'huile ( la petit boite noire), il y des chances que cela fasse doublon....)

mécaniquement : le moteur s'en fout d'avoir un bac en plus ou pas ( je lui ai poser la question , mais il ne m'a pas répondu, c'est donc juste mon avis)
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

Répondre