La belle et la bete

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Bruno31

Re: La belle et la bete

Message par Bruno31 » 12 févr. 2013 20:02

P....de garage, tout nickel avec deux belles bécanes, mes respects. Vraiment sympa. Une photo du MT une fois fini s'impose :)
A+ Bruno
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:07

guido_b a écrit :Salut l'épicurien,

mes respects, car en général lorsque l'on multiplie les motos on en diversifie les genres, là non! En plein du gros roadster qui envoie du bois :P :P :P j'admire la démarche et surtout l'intégrité intellectuelle de ta conception de la moto : on voit tellement de grand écart parfois :/
Ne changes rien et continues dans cette voie : beaucoup ADHORE déjà ton garage 8) 8) 8)
Perso : les deux me vont bien :yuck:
Merci mais tu sais pour être honnète, j'ai souhaité changer et vendre le b king pour reprendre soit un second mt ou le dernier modèle des speed triple ou un 1050 tiger ou bien encore un k 1300 r !
Si je m'écoutais et en guise de 3 ème moto, je reprendrais un 1000 varadero 2007 noir gris sans abs; la moto la plus joueuse que j'ai eu ! :D
Une soupe, une pipe et au lit . Mince, chu pas assez souple donc une soupe et au lit direct !!

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:10

nowicki a écrit :il va falloir que tu nous fasse une petit topik sur ce support de plaque maison MT ...... je veux le même
Tu n'imagines pas a quel point c'est du boulot de le faire, en tout cas pour moi !
Si c'est de travers ou bien la soudure est dégueulasse, c'est direct à la poubelle donc j'avance pas vite :/
Une soupe, une pipe et au lit . Mince, chu pas assez souple donc une soupe et au lit direct !!

isafra

Message par isafra » 12 févr. 2013 21:13

bonhome a écrit :Arfff, si je me lançais dans une production; je devrais donner ma démission et bosser à plein temps chez moi :lol:
Ce n'est pas comme si cela me prenait deux heures ! :(
J'y passe plusieurs jours . :wink:
Bonne réponse :lol: :lol: :lol:
Image

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:17

1100XX25 a écrit :J'espère que tu as rendus au B King les quelques poneys qu'il avait laissé négligemment à la frontière ? C'est l'apocalypse cette brêle une fois "réglée" comme il se doit ...
Eh bien, c'est interdit ça !! 8)

En lui collant un pignon -1 et une couronne + 3, elle se met de travers en sortie de courbe à deux dessus et au lieu de décoller à 6000 tr/min; elle tracte fort très fort à 4000 tr/min mais revers de la médaille coupe à 219 kms au gps ce qui ne me dérange en rien .

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:18

Bruno31 a écrit :P....de garage, tout nickel avec deux belles bécanes, mes respects. Vraiment sympa. Une photo du MT une fois fini s'impose :)
A+ Bruno
Ca marche !

SuperMagna

Message par SuperMagna » 12 févr. 2013 21:18

D'un autre côté est-ce vraiment si terrible de bosser à plein temps chez soi dit-il d'un air intéressé :D
MT-01 2006 Violine stage III

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:26

là aussi j'y ai passé du temps à confectionner ce support de "cam" et c'est mon 4ème essai qui fut modifié quelques semaines plus tard et donc repeinture :/

Lorsque je l'ai conçu, je ne voulais pas que la moto (la tête de fourche) apparaisse sur la video d'ou l'intérêt de la placer devant mais malgrès tout à portée de main .

Image

Image

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 21:38

SuperMagna a écrit :D'un autre côté est-ce vraiment si terrible de bosser à plein temps chez soi dit-il d'un air intéressé :D
D'un certain coté non car c'est une passion le bricolage et cela depuis l'époque de la mobylette ou j'essayais des pistons de cylindre d'origine avec des kits bidalot et inversement mais ma vue en pâtit :cry:
Je m'en était rendu compte à l'age de 28 ans lorsque j'avais passé mes licences en tig inox car j'avais dû consulter en urgence un ophtalmo !
Idéalement, le faudrait que je bosse sous une véranda afin de profiter de la lumière naturel et non de double réglette comme c'est le cas mais bon je ne vais pas me plaindre !!
Le principal étant d'avoir un peu de place et de l'ordre car j'aime pas le bordel ! :lol:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 12 févr. 2013 21:49

T'es un grand malade toi :D :D :D ...

Mais putain, c'est trop bon du boulot comme le tien 8) 8) 8) ...

Mes respects les plus respecteux et envieux :P :P :P ...
Image................................Image

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 22:25

Oh mais micka, je pense que tu es modeste car tu te débrouilles aussi très bien, tu as du gout et de bonnes idées :wink:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 févr. 2013 22:45

Ah, je ne savais pas que c'était interdit la récupération de poneys :D :D . J'aime bien ce que tu fais et la manière avec laquelle tu abordes tes projets. Pour mon compte, j'aime bien le passage par un prototype pour valider le concept et ensuite travail sur l'esthétique et l'intégration à la machine. Sauf que mes joujoux préférés sont des commandes numériques et des blocs ou des plaques de dural. Je crois que quelque part nos philosphies ont pas mal de points communs.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

bonhome

Message par bonhome » 12 févr. 2013 23:03

1100XX25 a écrit :Ah, je ne savais pas que c'était interdit la récupération de poneys :D :D . J'aime bien ce que tu fais et la manière avec laquelle tu abordes tes projets. Pour mon compte, j'aime bien le passage par un prototype pour valider le concept et ensuite travail sur l'esthétique et l'intégration à la machine. Sauf que mes joujoux préférés sont des commandes numériques et des blocs ou des plaques de dural. Je crois que quelque part nos philosphies ont pas mal de points communs.
Dire que j'ai commencé par des protos serait présompteux de ma part car je pensais faire le bon modèle dès le début et comme un rien me dérange, un détail, un défaut donc direct à la poubelle et je recommence !
Ce fut le cas aussi pour les platines qui font la liaison entre la fourche et le garde boue avant de R1; j'y ai passé une journée et demi pour deux pauvres bout d'alu !

Image

Image

Image

mince, peut être un peu grande les photos :o

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2013 06:47

C'est vrai qu'on y passe du temps mais on a la satisfaction d'avoir crée exactement ce qui correspondait à nos attentes et à mon sens , tout autant que la fonction elle même de l'objet, c'est aussi important. De toutes façons, même dans un processesus industriel, mais avec des moyens différents, surtout avec la vulgarisation de l'imagerie 3D, la démarche est la même. Il faut dire aussi, qu'en général pour nos machines le temps ne compte pas.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

jujujlat

Message par jujujlat » 13 févr. 2013 17:54

salut, c'est top, tu as des mains en or de savoir bricoler comma ça

Répondre