et un piéton... à Geneve

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

JaxTeller

Re: et un piéton... à Geneve

Message par JaxTeller » 25 févr. 2013 09:17

Tartofraiz a écrit :
JaxTeller a écrit : je vais foncer à la vitesse fulgurante de 50km/h!
Fais gaffe, en descente tu pourrais monter à 70... :lol: :lol: :lol:
hey j'ai depassé les 85 ! mais bon là il neige alors je fais moins le fier !
Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire faire après demain

enzo13

Message par enzo13 » 25 févr. 2013 10:29

@ v-king:

je vais repondre a ton message qui m a désappointer pour ne pas dire autre chose

tu as sorti un nombre de son contexte qui me fait passer pour un motard qui roule tous les jours a cette vitesse sur route ouverte ce qui est faux je pourrais te l expliquer si tu veux mais uniquement par mp
oui je roule sans les db killers mais est-ce plus accidentogene pour autant je ne pense pas car cela fait juste un peu plus de bruit c est tout

tu me juges mais es-tu exempt de tout défaut n as-tu jamais enfreint la loi une fois dans ta vie car cela t arranger???je ne le croie pas

de plus je n ai pas juge notre ami j ai juste dis mon opinion sans faire de morale ou leçon car je ne connais pas physiquement cette personne et quand bien meme ce serait le cas je n en ferai pas plus car ce n est pas mon role et chacun fait ce qu il veux a ses risques et perils

voila je n en dirai pas plus sur ce forum ouvert a tous et ou cette aparté ne les regarde pas et je ne ferai plus de commentaire sur ce post si ce n est en mp pour ceux qui veulent continuer cette discussion
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

JaxTeller

Message par JaxTeller » 25 févr. 2013 10:56

enzo13 a écrit :
oui je roule sans les db killers mais est-ce plus accidentogene pour autant je ne pense pas car cela fait juste un peu plus de bruit c est tout
moi je trouve que les motos qui font du bruit sont moins dangereuses car au moins on a pas le droit ( ou moins...) au " je l'avais pas vu..."

Magot57

Message par Magot57 » 25 févr. 2013 11:39

Slt mec tes fou ou quoi arrête un peu c n'importe ....

V-King

Message par V-King » 03 mars 2013 14:37

enzo13 a écrit :@ v-king:
je vais repondre a ton message qui m a désappointer pour ne pas dire autre chose

tu as sorti un nombre de son contexte qui me fait passer pour un motard qui roule tous les jours a cette vitesse sur route ouverte ce qui est faux je pourrais te l expliquer si tu veux mais uniquement par mp
En me relisant, je n’ai pas le sentiment d’avoir fait passer ce message.
enzo13 a écrit :tu me juges mais es-tu exempt de tout défaut n as-tu jamais enfreint la loi une fois dans ta vie car cela t arranger???je ne le croie pas
Je n’ai pas non plus le sentiment de t’avoir jugé mais simplement de t'avoir demandé « si tu n'étais pas un peu gonflé d'écrire ce genre de chose car tu ne sembles pas irréprochable » comme beaucoup de motards dont je fais partie.
enzo13 a écrit :de plus je n ai pas juge notre ami j ai juste dis mon opinion sans faire de morale ou leçon car je ne connais pas physiquement cette personne et quand bien meme ce serait le cas je n en ferai pas plus car ce n est pas mon role et chacun fait ce qu il veux a ses risques et perils
Concernant ton opinion, j'ai l'impression que tu en as fait un peu plus. J’irai jusqu’à dire que tu accuses JaxTeller de pratiquer de la « Violence routière » : rien que ça !!

Quant à la morale, nous n’avons vraisemblablement pas la même définition de ce mot.

Comme je l’ai déjà dit, JaxTeller ne pensait sans doute pas se faire réprimander en venant sur le forum parler de sa mésaventure, je n’ai fait que rééquilibrer le post dans ce sens. Il semble d’ailleurs avoir apprécié.

Et puis… entre nous, tu ne l’as pas volée cette petite remise en place… :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par V-King le 03 mars 2013 18:08, modifié 3 fois.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 03 mars 2013 17:49

JaxTeller a écrit : hey j'ai depassé les 85 ! mais bon là il neige alors je fais moins le fier !
Gaffe quand même. N'oublie pas que pour les feux rouges, le flash il marche même à 10 km/h ... :wink:
Image

JaxTeller

Message par JaxTeller » 04 mars 2013 13:49

Tartofraiz a écrit :
JaxTeller a écrit : hey j'ai depassé les 85 ! mais bon là il neige alors je fais moins le fier !
Gaffe quand même. N'oublie pas que pour les feux rouges, le flash il marche même à 10 km/h ... :wink:
C'est pas parce que je roule en scoot que je grille les feux rouges ( bien qu'une généralité soit presque envisageable je l'admets :) )
Ceci dit, à part la vitesse, je respecte tout ce qui reste du code de la route, stop bien marqués, feux rouges respectés, pas de dépassements comme un scooter parisien etc...

flagorneur

Message par flagorneur » 08 mars 2013 07:47

JaxTeller a écrit :169 au lieu de 90 sur la nationale 20... je me suis fait rattraper par les FJR, j ai même pas vu les jumelles ils étaient à priori en mode ninja planqués quelque part...

Sinon à part ça je pars à Genève là, je viens de trouver un boulot là bas! c'était en revenant de l entretien que je me suis fait choper d'ailleurs...
Moi je vais tout juste finir mes 6 mois de suspension.... courage ce qui fait le plus peur c'est la recidive :yuck:
note: si ça passait c'était beau !!!

JaxTeller

Message par JaxTeller » 08 mars 2013 09:31

flagorneur a écrit :
JaxTeller a écrit :169 au lieu de 90 sur la nationale 20... je me suis fait rattraper par les FJR, j ai même pas vu les jumelles ils étaient à priori en mode ninja planqués quelque part...

Sinon à part ça je pars à Genève là, je viens de trouver un boulot là bas! c'était en revenant de l entretien que je me suis fait choper d'ailleurs...
Moi je vais tout juste finir mes 6 mois de suspension.... courage ce qui fait le plus peur c'est la recidive :yuck:
Ça va ça doit être plaisant de relancer le moteur!

Bah je vais te dire là je suis en Suisse en ce moment, mais j'habite encore en France, si récidive il y a , on aura un évadé de plus... et pi voilà ! :D

Me Benet

Message par Me Benet » 08 mars 2013 12:37

JaxTeller a écrit :Xd bien vu V King la remise en place !

Pour ce qui est de la suspension j'ai pris 6 mois ( administrative)
Après je verrais si le juge sera plus clément... mais bon je me fais pas vraiment d'illusions.
ATTENTION il ne faut pas confondre la suspension judiciaire et la suspension administrative

Le juge ne peut pas diminuer ou augmenter la suspension administrative du permis de conduire

Par contre, le juge prononce une suspension judiciaire du permis de conduire. En conséquence si le juge prononce une suspension judiciaire de 6 ou 8 mois, tu aurais 12 ou 14 mois de suspension car la suspension judiciaire et la suspension administrative se cumulent SAUF si tu demande l'exécution provisoire à compter du jour de l'infraction.

Si le juge t'accorde l'exécution provisoire, la suspension judiciaire se confond avec la suspension administrative. En conséquence, si le juge prononce une suspension judiciaire de 6 avec exécution provisoire, tu feras 6 mois en tout au lieu de 12 mois;
Si le juge prononce une suspension judiciaire de 8 avec exécution provisoire, tu feras 8 mois au lieu de 14 mois

Quant à la peine d'amende, amène tes justifications de ressources et tes charges.

Compte tenu des conditions de ton excès de vitesse , c'est pas bien méchant (2x2 voies, route sécurisée...) et si le juge est motard (ça m'est déjà arrivé) il sera clément.

Il faut assumer, celui qui joue doit savoir perdre, comme dirait ma grand mère!!!!

Bon courage à toi

flagorneur

Message par flagorneur » 09 mars 2013 22:37

alors en faite moi j'ai pas recupéré le permis ça fera 6 mois le 24 mars mais comme je suis un gros con et j'ai pas vraiment lu les papiers ( je remet toujours à plus tard :x ) qui disaient de prendre rendez vous 2mois avant pour la visite medical... donc dans 3 semaines je devrais avoir le rendez vous ....
Je vais d'ailleurs avoir ma nouvelle moto avant mon permis :P
note: si ça passait c'était beau !!!

Dacosta

Message par Dacosta » 10 mars 2013 01:35

flagorneur a écrit :alors en faite moi j'ai pas recupéré le permis ça fera 6 mois le 24 mars mais comme je suis un gros con et j'ai pas vraiment lu les papiers ( je remet toujours à plus tard :x ) qui disaient de prendre rendez vous 2mois avant pour la visite medical... donc dans 3 semaines je devrais avoir le rendez vous ....
Garde bien les clés dans le tiroir et ne fait pas le malin :wink: :wink:
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

MIKAEL31

Message par MIKAEL31 » 10 mars 2013 12:06

Bonjour. J' ai connu la même mésaventure il y a 2 ans et demi. 170 km/h (retenu) pour 90 sur nationale dans le Tarn et Garonne . Bilan: véhicule saisi (3 mois de fourrière), 320 euros. 3 mois de retrait de permis, 1200 euros d'avocats et 3 ans pour récupérer mes 6 points. Vu le coût, je pense que je ne vais pas recommencer de sitôt .

JaxTeller

Message par JaxTeller » 11 mars 2013 11:56

Me Benet a écrit :
JaxTeller a écrit :Xd bien vu V King la remise en place !

Pour ce qui est de la suspension j'ai pris 6 mois ( administrative)
Après je verrais si le juge sera plus clément... mais bon je me fais pas vraiment d'illusions.
ATTENTION il ne faut pas confondre la suspension judiciaire et la suspension administrative

Le juge ne peut pas diminuer ou augmenter la suspension administrative du permis de conduire

Par contre, le juge prononce une suspension judiciaire du permis de conduire. En conséquence si le juge prononce une suspension judiciaire de 6 ou 8 mois, tu aurais 12 ou 14 mois de suspension car la suspension judiciaire et la suspension administrative se cumulent SAUF si tu demande l'exécution provisoire à compter du jour de l'infraction.

Si le juge t'accorde l'exécution provisoire, la suspension judiciaire se confond avec la suspension administrative. En conséquence, si le juge prononce une suspension judiciaire de 6 avec exécution provisoire, tu feras 6 mois en tout au lieu de 12 mois;
Si le juge prononce une suspension judiciaire de 8 avec exécution provisoire, tu feras 8 mois au lieu de 14 mois

Quant à la peine d'amende, amène tes justifications de ressources et tes charges.

Compte tenu des conditions de ton excès de vitesse , c'est pas bien méchant (2x2 voies, route sécurisée...) et si le juge est motard (ça m'est déjà arrivé) il sera clément.

Il faut assumer, celui qui joue doit savoir perdre, comme dirait ma grand mère!!!!

Bon courage à toi
Merci, de la petite précision, j avais très bien compris la nuance administrative / pénale, mais pas ce principe d execution provisoire selon date d infraction ou de jugement

JaxTeller

Message par JaxTeller » 11 mars 2013 11:58

flagorneur a écrit :alors en faite moi j'ai pas recupéré le permis ça fera 6 mois le 24 mars mais comme je suis un gros con et j'ai pas vraiment lu les papiers ( je remet toujours à plus tard :x ) qui disaient de prendre rendez vous 2mois avant pour la visite medical... donc dans 3 semaines je devrais avoir le rendez vous ....
Tu as eu une visite médicale imposée pour un excès de vitesse?! parce que moi j'en entend de tout et de rien à ce sujet, y en a qui me disent que la visite médicale est obligatoire, d'autres qui me disent que c'est pour les arrestations "drogue/stupéfiants ou alcool". Essayes de me confirmer ça que je prenne RDV asap si c'est valable aussi pour la vitesse.
Merci

Répondre