monter le collecteur devil
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
monter le collecteur devil
j ai acheter a phildebelleville merci a lui son collecteur devil
j ai regarder les sujets a ce propos et plusieurs choses vous ont embêtés lors du demontage du collecteur d origine et je voudrais faire une synthese avant de faire la manip
d abord la vis du collecteur arrière difficile a choper quel est le meilleur outil a utiliser dois je mettre du dégrippant dois t on démonter le reservoir pour plus d accessibilité ou ce n est pas la peine
il y a aussi la pointe de soudure que vous évoquez elle soude quoi la vis ?? ou autre pour la faire peter comment avez vous fait et est ce possible de le faire avec un marteau et un petit burin délicatement
et pour le montage du devil y a t il une difficulte particuliere ou quelque chose a faire attention
derriere j ai des dam's
j ai regarder les sujets a ce propos et plusieurs choses vous ont embêtés lors du demontage du collecteur d origine et je voudrais faire une synthese avant de faire la manip
d abord la vis du collecteur arrière difficile a choper quel est le meilleur outil a utiliser dois je mettre du dégrippant dois t on démonter le reservoir pour plus d accessibilité ou ce n est pas la peine
il y a aussi la pointe de soudure que vous évoquez elle soude quoi la vis ?? ou autre pour la faire peter comment avez vous fait et est ce possible de le faire avec un marteau et un petit burin délicatement
et pour le montage du devil y a t il une difficulte particuliere ou quelque chose a faire attention
derriere j ai des dam's
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: monter le collecteur devil
Pour ma part je conseillerais de virer le maximum de trucs pour avoir un maximum d'accessibilité (donc réservoir aussi). C'est effectivement la vis du collecteur à l'arrière qui sera la plus emmerdante à virer.
Pour la soudure (j'imagine que tu parles de celles du coude qui tient l'exup) moi j'ai mis un coup de Dremmel. Attention de ne pas aller trop loin car ce sont des vis en alu et elles risquent d'être bien gripées. Donc si tu les affaiblis en ayant la main trop lourde avec le Dremmel, ça va casser. Moi j'ai tout viré (y compris le coude avec l'exup et la sonde) pour monter un coude plein avec des vis en titane. Comme ça ça s'oxyde pas (non, ce n'est pas pour gagner du poids
). Mais dans ton cas, si tu n'as pas d'ECU stage 2 ou 3, tu ne pourras pas virer la sonde. Donc récupération du coude obligatoire.
Pour la soudure (j'imagine que tu parles de celles du coude qui tient l'exup) moi j'ai mis un coup de Dremmel. Attention de ne pas aller trop loin car ce sont des vis en alu et elles risquent d'être bien gripées. Donc si tu les affaiblis en ayant la main trop lourde avec le Dremmel, ça va casser. Moi j'ai tout viré (y compris le coude avec l'exup et la sonde) pour monter un coude plein avec des vis en titane. Comme ça ça s'oxyde pas (non, ce n'est pas pour gagner du poids

le fait de dégripper toutes tes vis la veille par un peu de WD40 ou autre ne fera pas de mal.
ça t'évitera peut être de casser quelques vis (3 pour ma part) qui sont fortement oxydées
ça t'évitera peut être de casser quelques vis (3 pour ma part) qui sont fortement oxydées
"Life is short"- Philip J80
Comme au dessus.
Les vis du cylindre arrières sont un peu pénibles à atteindre. Bien penser à mettre les entretoises.
Les vis du cylindre arrières sont un peu pénibles à atteindre. Bien penser à mettre les entretoises.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- Tartofraiz
J'oubliais : c'est mieux avec un moteur chaud... Je sais, ce n'est pas évident d'avoir un moteur chaud et un réservoir démonté en même temps, mais si tu prépares tes outils tu devrais pouvoir y arriver... Ou alors un petit coup de décapeuse pour chauffer...

Perso, j'ai simplement utilisé la clé a cliquet de ce petit coffret Castorama...
nikel pour la visse caché du cylindre arrière

Sinon il n'y avait aucune soudure sur ma ligne standard...
Comme dit plus, haut n'oublis pas les entretoises au remontage et le WD40 est ton ami

Sinon il n'y avait aucune soudure sur ma ligne standard...
Comme dit plus, haut n'oublis pas les entretoises au remontage et le WD40 est ton ami
Dernière modification par Dacosta le 03 mars 2013 01:53, modifié 1 fois.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
heu, y a pas de clé à molette là, peut être une clé à cliquet. 
Carpe Diem 
A cliquet c'est bien ça...correction done 
Midnight black - Stage2
bon alors quel jeu de patience
demontage de l avant sans probleme
demontage du l' ecu pour acceder au trois vis haleine ça va
demontage de l arriere qu'est ce que je me suis fait chier
j ai meme achete une cle a oeil pour reussir a desserer l ecrou arriere et j y suis arrive a force de patience
revenons aux trois vis alêne deux sur trois soudees et la troisieme qui foire donc j ai tout decouper avec une meuleuse et c est venu assez facilement
maintenant le remontage sans probleme tout se mets comme il faut mais il me manque de la visserie heureusement que j en ai en stock
par contre toujours ce p...n de vis derriere le collecteur arriere, je n arrive pas a passer une cle pour la revisser comme il faut j ai les boules

demontage de l arriere qu'est ce que je me suis fait chier
revenons aux trois vis alêne deux sur trois soudees et la troisieme qui foire donc j ai tout decouper avec une meuleuse et c est venu assez facilement
maintenant le remontage sans probleme tout se mets comme il faut mais il me manque de la visserie heureusement que j en ai en stock
par contre toujours ce p...n de vis derriere le collecteur arriere, je n arrive pas a passer une cle pour la revisser comme il faut j ai les boules
- Philip J80
Je crois que j'avais utilisé une petite clé à cliquets. Mais ce n'était pas facile effectivement.
Bonne route
Philippe
Philippe
- Tartofraiz
Je n'ai pas emmené la MT au ski, mais il me semble me souvenir que le démontage du moteur de l'exup facilitait grandement l'opération 

enzo13 a écrit :bon alors quel jeu de patience![]()
![]()
demontage de l arriere qu'est ce que je me suis fait chierj ai meme achete une cle a oeil pour reussir a desserer l ecrou arriere et j y suis arrive a force de patience
par contre toujours ce p...n de vis derriere le collecteur arriere, je n arrive pas a passer une cle pour la revisser comme
il faut j ai les boules![]()
Le montage de montage 2 c'était ici : il y'a peut être quelques infos à glanerTartofraiz a écrit :Je n'ai pas emmené la MT au ski, mais il me semble me souvenir que le démontage du moteur de l'exup facilitait grandement l'opération
viewtopic.php?f=12&t=5561&hilit=Montage+stage+2
Heu ça j'ai pas compris'....
Dernière modification par xrr le 10 mars 2013 20:05, modifié 1 fois.
bon ce matin avec un ami on a tripatouille un moment avant de se faire une piece adequate

suffisant pour bien serrer la vis arrière
mais maintenant j ai encore un soucis le tube du cylindre arrière une fois les deux ecrous vissés a fond ne plaque pas le cylindre il y a un petit jeu d avant en arrière pas sur les cotes
est-ce les entretoises qui sont trop épaisses ou faut il mettre aussi l ancien joint ?????
de plus j ai fait un aller retour chez mon ami qui a durer 15 minutes et ça chauffe énormément au niveau des coudes avant tellement qu a l arrêt c est limite supportable je n ose penser a une balade d une journée ça chauffe chez vous????

suffisant pour bien serrer la vis arrière
mais maintenant j ai encore un soucis le tube du cylindre arrière une fois les deux ecrous vissés a fond ne plaque pas le cylindre il y a un petit jeu d avant en arrière pas sur les cotes
est-ce les entretoises qui sont trop épaisses ou faut il mettre aussi l ancien joint ?????
de plus j ai fait un aller retour chez mon ami qui a durer 15 minutes et ça chauffe énormément au niveau des coudes avant tellement qu a l arrêt c est limite supportable je n ose penser a une balade d une journée ça chauffe chez vous????
Évidement que ça chauffe beaucoup + que le collecteur d'origine
Pas de protection thermique sur le collecteur, de plus le matériaux n'étant pas du titane, il garde la chaleur beaucoup plus longtemps
La ligne Akra en option est beaucoup plus cher, mais il y a plusieurs raisons.
Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime
Pas de protection thermique sur le collecteur, de plus le matériaux n'étant pas du titane, il garde la chaleur beaucoup plus longtemps
La ligne Akra en option est beaucoup plus cher, mais il y a plusieurs raisons.
Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime
"Life is short"