Valeurs de la courbe de puissance ou couple...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

thierryp

Re: Valeurs de la courbe de puissance ou couple...

Message par thierryp » 07 mars 2013 19:44

A moins que la câle est restée après le rodage :)
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 mars 2013 19:45

Non parce que si tu laisses la cale y pète (à l'échappement).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V-King

Message par V-King » 07 mars 2013 21:11

geo a écrit :alors les symptomes sont les suivants:

poignée dans le coin d'entrée en 4eme (ou 5eme c'est le même effet) et la vitesse n'ogmente quasiment pas, tout comme le compte tour qui monte très lentement. alors que le moteur donne tout se qu'il a vu les vibrations et le son qui en sort.
j'ai essayé cette manip' a tout les régimes de ces 2 vitesses et le resultat ne varie pas d'un pousse.

le kit danette je le poserais (ou le ferais poser) si on me confirme que c'est l'embrayage qui est hs.

a preciser que le moteur de la mt est garanti 6 mois et que je peut donc faire remplacer l'embrayage si il est vraiment mort. encore faut il en apporter la preuve.
Quand tu dis que "le moteur donne tout ce qu'il a vu les vibrations" me laisse penser que le moteur prend ses tours et monte en régime :
si c'est le cas, c'est l'embrayage et ce n'est pas rare sur la MT.
Non pas que l'embrayage soit usé mais il support mal l'arrivée du couple.

Mais tu dis que le compte-tour monte très doucement : là je ne comprends pas.

L'as-tu acheté en concession ? ou autre revendeur ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

geo

Message par geo » 07 mars 2013 22:26

PAT MT57 a écrit :ça sent la valve à l'échapement bloquée ça
n'oubliez pas que je vaut rien en mecanique :cry: j'ai même jamais touché au moteur de ma mobilette quand j'étais a l'école ...
donc! je sais ou se situe la valve, mais, comment je la débloque? (j'ai cru comprendre que sur certaines mt la valve fonctionne qu'en roulant)
et aussi j'ai remarqué qu'il y a un paquet de saloperie pleines de graisse sur la connectique de la sonde branchée juste derrière la valve.
je mettrais un coups de propre la dessus en même temps que le dépannage de la valve, sa feras surement que du bien.
L'as-tu acheté en concession ? ou autre revendeur ?
acheté en dépot-vente a suzuki nantes
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

kodo

Message par kodo » 08 mars 2013 00:16

Quand tu mets le contact il y un bruit assez net qui viens de la droite de la moto, au premier coup on pourrait penser que la pompe à essence qui amorce, mais en fait c'est la valve dont parle PAT MT57 qui s'actionne.
La valve est situé quelques centimètres après le raccord des tubulures d'échappement, il y quelques 2 fils qui sont attachés à une demi poulie, il servent à faire basculer la valve, explication de mémoire mais il me semble que c'est ça.
Demande à quelqu'un de mettre le contact, puis de le couper pendant que tu observe ce qu'il se passe... :wink:
Une panne de ce genre est déjà arrivé, je sais plus à qui ni comment mais c'est déjà arrivé, c'est peut être de là que certain avaient eu l'envie supprimer la bestiole
ImageImage Ça me semble clair

Dacosta

Message par Dacosta » 08 mars 2013 14:39

Regarde ici...
http://www.dailymotion.com/video/xj98wn ... -exup_auto

Sinon je te conseil de vérifié, les consommables comme dit plus haut...filtre a air, bougies
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

geo

Message par geo » 08 mars 2013 17:13

bon j'ai pété 3 vis sur 4 en essayant de virer le cache qui est devant la valve. et j'ai pas réussi a l'enlever :x :x j'avais pourtant vidé une boutelle de wd40 en approximativement 24h et malgré la couche de rouille qui est partie, bah rien ni a fait. j'ai quand même tendu l'oreille pour écouter si la valve était actionnée et aucun son n'a été émit par la valve. j'imagine donc que votre diagnostique c'est avéré correct!
quand a la boite a air et les bougies, impossible d'y acceder car j'ai preté mes outils a un ami qui les a perdu (comme c'est sympa :cry: )

j'ai donc pris rdv avec mon cons pour évaluer l'état général de la moto et tout remettre d'aplomb. j'espere que d'içi a la prochaine anomalie j'aurai appris assez en mecanique et electricité pour me débrouiller tout seul, et eviter d'aller au cons pour si peut...

merci a tous d'avoir pris de votre temps pour étudier mon problème, j'espère apprendre beaucoups de choses et pouvoir combler mes lacunes en vous lisant, histoire d'etre moins un boulet.

Dacosta

Message par Dacosta » 08 mars 2013 18:39

Il se peut qu'un des deux câbles est lâcher :/ ...mais tu devrais toujours avoir le bruit moteur de l'exup quand tu tournes la clé...

Ou voir même si l'ancien proprio, n'a lui pas déconnecter les câbles et que l’attache en position ouverte de la valve a lâcher...

Mp pour la doc Atelier...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 mars 2013 22:25

Rassure toi, tu n'es pas un boulet, il y a sans doute des domaines que tu maitrises, on ne peut pas être incollable sur tout. Le plus pénible ça va être de repercer les vis cassées pour dégager les taraudages.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V-King

Message par V-King » 09 mars 2013 11:25

geo a écrit :bon j'ai pété 3 vis sur 4 en essayant de virer le cache qui est devant la valve. et j'ai pas réussi a l'enlever :x :x j'avais pourtant vidé une boutelle de wd40 en approximativement 24h et malgré la couche de rouille qui est partie, bah rien ni a fait. j'ai quand même tendu l'oreille pour écouter si la valve était actionnée et aucun son n'a été émit par la valve. j'imagine donc que votre diagnostique c'est avéré correct!
quand a la boite a air et les bougies, impossible d'y acceder car j'ai preté mes outils a un ami qui les a perdu (comme c'est sympa :cry: )

j'ai donc pris rdv avec mon cons pour évaluer l'état général de la moto et tout remettre d'aplomb. j'espere que d'içi a la prochaine anomalie j'aurai appris assez en mecanique et electricité pour me débrouiller tout seul, et eviter d'aller au cons pour si peut...

merci a tous d'avoir pris de votre temps pour étudier mon problème, j'espère apprendre beaucoups de choses et pouvoir combler mes lacunes en vous lisant, histoire d'etre moins un boulet.
Arrrghh.. la poisse.
Pour info, il y a 3 vis pour le cache inox.
Pour ne pas avoir de surprise et te prendre une note salée en main d'oeuvre, je peux te proposer d'y jeter un oeil.
En l'espace de 15 mn, tu auras l'avis d'un MTiste : on peut même passer un coup de DIAG pour voir si ta valve donne les bons angles d'ouverture.
Ca n'évitera peut être pas le passage au garage mais au moins on aura essayé.

On est presque voisin, je peux m'arranger pour faire un détour un soir en rentrant du boulot.
Je serai certainement en BAR mais si tu le souhaites, je pourrais l'essayer (je prendrai mon casque)
A toi de voir : Suite par MP si tu es intéressé.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

geo

Message par geo » 09 mars 2013 22:16

j'ai pété la dernière vis du cache (plus a une pret et j'avais peur de perdre le cache, il commencais a se balader)

du coups j'ai pu constater de mes yeux que la valve est bien en mouvement quand je met le contact (ce qui est plutot une bonne nouvelle). peut etre que la méga dose de wd40 l'aura dégrippée, je ne sais pas...

V king, je te contacte par mp pour arranger un rendez vous avec toi, tu pourras me dire ton avis sur l'état général de la moto en l'essayant.

flagorneur

Message par flagorneur » 09 mars 2013 22:52

kodo a écrit :Quand tu mets le contact il y un bruit assez net qui viens de la droite de la moto, au premier coup on pourrait penser que la pompe à essence qui amorce, mais en fait c'est la valve dont parle PAT MT57 qui s'actionne.
La valve est situé quelques centimètres après le raccord des tubulures d'échappement, il y quelques 2 fils qui sont attachés à une demi poulie, il servent à faire basculer la valve, explication de mémoire mais il me semble que c'est ça.
Demande à quelqu'un de mettre le contact, puis de le couper pendant que tu observe ce qu'il se passe... :wink:
Une panne de ce genre est déjà arrivé, je sais plus à qui ni comment mais c'est déjà arrivé, c'est peut être de là que certain avaient eu l'envie supprimer la bestiole
C est à moi que c'était arrivé !!!!! j'en avais chier à l'epoque.... en faite moi c'était une des deux dents de la valve qui retiens le plomb du cable... du coup l'exup fonctionnait, je l'entendais au démarrage mais la valve restait fermé et souvrait un peu avec la préssion des gazs mais la moto prenait des tours trés difficilement et le son de léchappement semblait venir de la boite à air. Et moi aussi la moto était garantie 6 mois acheter d'occas dans une concession honda. Ces enfoirés avaient bloqué la valve ouverte avec un fils de fer et m'avait dit c'est bon elle est réparé... bref tout ca pour dire que moi je trouvais qu'avec la valve ouverte la moto est mon souple et reprend moins bien par contre le son est plus sympa...
note: si ça passait c'était beau !!!

flagorneur

Message par flagorneur » 09 mars 2013 22:56

le lien de mon probleme: viewtopic.php?f=12&t=5704

flagorneur

Message par flagorneur » 09 mars 2013 23:04

geo a écrit :j'ai pété la dernière vis du cache (plus a une pret et j'avais peur de perdre le cache, il commencais a se balader)

du coups j'ai pu constater de mes yeux que la valve est bien en mouvement quand je met le contact (ce qui est plutot une bonne nouvelle). peut etre que la méga dose de wd40 l'aura dégrippée, je ne sais pas...

V king, je te contacte par mp pour arranger un rendez vous avec toi, tu pourras me dire ton avis sur l'état général de la moto en l'essayant.
Et tu as réessayé ta moto maintenant que tu sais que la valve s'ouvre ?

geo

Message par geo » 10 mars 2013 22:41

en faite j'ai juste vu les cables coulisser et entrainer la partie exterieur de la valve, se qui veut dire qu'en haut pas de soussis d'actionneur. malgré un état de corrosion avancé de la valve, les crochets sont toujours là. quand au bruit du moteur dont tu parlais dans ton topic, il n'est pas présent sur ma moto. et le comportement du regime de ma mt est beaucoups moins perturbé que se que tu y avais écris, même si c'est toujours pas idéal.

au vu de ces précisions, je commence a croire que la valve n'est pas en cause a moins que la poulie ne tourne dans le vide, ou pas a 100% de ses capacités.

du coups je me demande si suzuki nantes ou j'ai acheté la moto n'aurai pas bidouillé des trucs sans me prévenir, ou alors mal fait la révision des 30 000km, du genre mauvaise huile ou dérèglement du moteur...

Répondre