ben non moi je dirais que j'ai plus de souvenir de cuisson du mollet avec la ligne d'origine dans la circulation... comme tu dis ca refroidis très vite le titane... Par contre si tu t'amuses à tirer de feu en feu, alors laPAT MT57 a écrit :Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime
monter le collecteur devil
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: monter le collecteur devil
Pas sûr pour les collecteurs devil, mais pour les Akras, oui il te faut remettre les joints d'origine sinon tu auras toujours du jeu.enzo13 a écrit :bon ce matin avec un ami on a tripatouille un moment avant de se faire une piece adequate
suffisant pour bien serrer la vis arrière
mais maintenant j ai encore un soucis le tube du cylindre arrière une fois les deux ecrous vissés a fond ne plaque pas le cylindre il y a un petit jeu d avant en arrière pas sur les cotes
est-ce les entretoises qui sont trop épaisses ou faut il mettre aussi l ancien joint ?????
de plus j ai fait un aller retour chez mon ami qui a durer 15 minutes et ça chauffe énormément au niveau des coudes avant tellement qu a l arrêt c est limite supportable je n ose penser a une balade d une journée ça chauffe chez vous????
Je me suis fais avoir en retirant le collecteur arrière d'origine, le joint était reste collé au coude au contraire du collecteur avant qui lui était bien resté au niveau cylindre...du coup au montage des akras il y avait du jeu...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
PAT MT57 a écrit :Évidement que ça chauffe beaucoup + que le collecteur d'origine![]()
Pas de protection thermique sur le collecteur, de plus le matériaux n'étant pas du titane, il garde la chaleur beaucoup plus longtemps![]()
La ligne Akra en option est beaucoup plus cher, mais il y a plusieurs raisons.
Une ligne Akra dans le sud et la circulation doit être difficilement supportable, mais quand on aime
Test avec une clope, afin d’être sûr que tout est ok niveau serrage

Midnight black - Stage2
Bon, c'est vrai que j'ai eu le même problème de chauffe du mollet....
J'ai monté une bande thermique sur le collecteur arrière sur une longueur d'une trentaine de centimètre..
et c'est bien mieux....
J'ai monté une bande thermique sur le collecteur arrière sur une longueur d'une trentaine de centimètre..
et c'est bien mieux....
euh c est quoi le test de la clope je suis non fumeur???
bon j ai bataille encore tout l apres midi me suis aperçu qu il manque le joint, je l ai mis remontage..........toujours le jeu
je redemonte et essaie de reduire l epaisseur des entretoises avec des rondelles j ai mis moitie moins d epaisseur, remontage.............toujours le jeu
je craque j en ai marre et surtout je comprends pas d ou viens ce jeu
bon j ai bataille encore tout l apres midi me suis aperçu qu il manque le joint, je l ai mis remontage..........toujours le jeu
je redemonte et essaie de reduire l epaisseur des entretoises avec des rondelles j ai mis moitie moins d epaisseur, remontage.............toujours le jeu
je craque j en ai marre et surtout je comprends pas d ou viens ce jeu
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Take it easy
...
Tu n'as pas une photo de ta ligne démonter et monter. Afin de voir ce qu'il cloche...sinon regarde ici viewtopic.php?f=12&t=2156 pour etre sur que rien ne t’échappes
ps: le test de la clope est justement pour vérifier que le collecteur est bien calé au cylindre sur sa totalité...tu allumes la clope et tu la passe tout au tour du serrage, si la braise rougie plus que normal c'est qu'il y a passage d'air...
Tu n'as pas une photo de ta ligne démonter et monter. Afin de voir ce qu'il cloche...sinon regarde ici viewtopic.php?f=12&t=2156 pour etre sur que rien ne t’échappes
ps: le test de la clope est justement pour vérifier que le collecteur est bien calé au cylindre sur sa totalité...tu allumes la clope et tu la passe tout au tour du serrage, si la braise rougie plus que normal c'est qu'il y a passage d'air...
Midnight black - Stage2
- Philip J80
Sur le mien j'avais été obligé d'intercaler un écrou ce qui correspond a au moins 5 rondelles pour arriver a le serrer.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- mani
quand on change un collecteur, il faut un peu de graisse cuivre (selon metal du collecteur / ceramique pour le titane) pour que les emboîtements soit "souple" un peu de graisse sur les tiges de montage sortie moteur pour faciliter le vissage a la main et un futur demontage aussi, un premier montage " a blanc" voir si tout colle, parce que generalement il faudra remettre en ligne l arriere et on profite pour changer les joints d echappement et sur la MT il te faut des entretoises ou un ecrou plus grand pour faire entretoise pour serrer le collecteur au moteur, les entretoise/ecrou servent a compenser la difference d epaisseur entre la fixation du collecteur d origine et le devil 

merci a tous pour vos reponses
ça y est c est fait et c est etanche
reste plus qu a rouler un peu et resserer les boulons
pour la solution j ai fini par virer les entretoises puis les rondellles et tout s est mis en place j ai serrer mes deux ecrous et le tour etait joue
peut etre que selon le millésime il ne faut pas mettre les entretoises la mienne une 2006
ça y est c est fait et c est etanche
pour la solution j ai fini par virer les entretoises puis les rondellles et tout s est mis en place j ai serrer mes deux ecrous et le tour etait joue
peut etre que selon le millésime il ne faut pas mettre les entretoises la mienne une 2006
-
MTSide65
Comme Enzo, collecteur monté semaine dernière (il était temps, ça fait un an qu'il était dans un carton au garage
)et essayé ce week end;
les plus:
- garde au sol ridicule, valtav avait raison, c'est pire que le collecteur d'origine, ça frotte dés ma première montée à Luz Ardiden
, du coup t'as plus envie de pencher, surtout en descente quand tu charges l'avant au freinage et dans les épingles, du coup mes pneus devraient tenir 20000 kms
, génial.
- esthétique sympa, surtout en noir mat, aime bien
les moins:
- ça chauffe terriblement
, surtout qu'il faisait 36 degrés, l'hiver ce doit être top .
- la peinture noire cloque déja sur le collecteur avant, Yves faudra que tu me donnes l'adresse de ton peintre qu'on ne lui envoie plus rien à peindre

je me demande si je ne vais pas remonter les collecteurs d'origine momifiés
les plus:
- garde au sol ridicule, valtav avait raison, c'est pire que le collecteur d'origine, ça frotte dés ma première montée à Luz Ardiden
- esthétique sympa, surtout en noir mat, aime bien
les moins:
- ça chauffe terriblement
- la peinture noire cloque déja sur le collecteur avant, Yves faudra que tu me donnes l'adresse de ton peintre qu'on ne lui envoie plus rien à peindre
je me demande si je ne vais pas remonter les collecteurs d'origine momifiés
Eh bé ........ 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
pour moi la garde au sol n a pas change
peut etre parce j ai le ressort hyperpro
peut etre parce j ai le ressort hyperpro
-
MTSide65
Non, on en parlait ailleurs, le Devil est plus bas
; on voit trés bien qu'il descend bien plus bas que le collecteur d'origine, surtout au niveau du coude du collecteur avant, là où ça touche.

image hosting jpg

Bref dans les virages à droite on prendra le temps d'apprécier le paysage

image hosting jpg

Bref dans les virages à droite on prendra le temps d'apprécier le paysage
'tain ça craint 
ça touche avant les tétines ?
ça touche avant les tétines ?