Valeurs de la courbe de puissance ou couple...

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Dacosta

Re: Valeurs de la courbe de puissance ou couple...

Message par Dacosta » 10 mars 2013 23:30

En attendant le passage de V-king...
Je te conseillerais de refaire une petite révision de base...filtres, bougies, huile...etc...avant de te lancer dans d'autres psyco dysfonctionnements :lol: :lol:
...il se peux que l'ancien proprio ne dépassait pas les 3000t/m... :yuck: :yuck: :P , laisse le temps au moteur pour s'habituer a ta conduite...Puis tu auras toujours la certitude que tout a bien été fait niveau rev...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

MADMAX

Message par MADMAX » 11 mars 2013 00:36

Euh, question bête....
... A 30000km le kit chaîne n'est peut être plus d'origine, la démultiplication est elle la bonne?

Nan parce qu’avec une trans qui tire trop long, il est normal que le moteur vibre sans pousser en quatrième et en cinquième, pour peu qu'il y ait un léger faux plat!

Sinon, si ta trans est la bonne, effectivement, de bonnes bougies, un bon filtre à air et une bonne pression de pneus devraient aider.
Toute panne mérite galère!

flagorneur

Message par flagorneur » 11 mars 2013 14:13

et ta bien verifier la tension des cable de l'exup, parce qu'ils se recle manuellement eux mais pour Ca faut que tu voie la valve...
note: si ça passait c'était beau !!!

V-King

Message par V-King » 13 mars 2013 22:27

Resalut Geo,

Comme je te l'ai dit : tu peux être rassuré, elle marche bien ta moto.
Vu la vitesse que j'ai pris sur une route totalement inadaptée, il n'y a donc pas d'inquiétude quant à la santé de ton moteur.
La MT a certes un gros couple mais tire tellement long qu'on a l'impression que le compte tour monte lentement mais en y regardant de plus près, le compteur défile quand même relativement vite.
Ceci dit, vu l'état de ton filtre à air (à mon avis jamais changé) le beau moteur est un peu aseptisé.
Comparé à la mienne, on va dire qu'elle est un peu plus douce et monte peut être un peu moins vite dans les tours, c'est pas le jour et la nuit non plus.
Mais je tire un pignon de 16, des Akra avec gros dB killer sans cata, un KN et une boîte à air libérée.

Je te conseille donc :
4 bougies neuves (si ça n'a pas été fait avant la vente : si c'est comme le filtre, je ne pense pas...) : NGK DPR7EA-9 à 15,80€ les quatre chez Dafy
1 KN YA 1605 environ 60€ neuf ou http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s ou http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
1 pignon de 16 (connais pas la ref)
Et trouve toi un p'tit mécano qui te changera ton pignon et enlèvera tes vis cassées du cache exup pour pas cher au lieu d'aller chez le concess qui ne fera rien de plus à un tarif horaire bien plus élevé.

Et un p'tit coup de fil au garage où tu l'as acheté pour les féliciter de la révision sans changer le filtre à air crasseux...
S'ils sont bons commerçants, peut-être t'expédiront-ils un filtre à air neuf...

Et pis si tu pouvais décatalyser tes pots voire lui mettre des Akra...hummm.. mais ça c'est une autre histoire..

J'y ai pensé en rentrant : Je connais un mécano qui te ferait peut être le boulot à prix honnête.
Un collègue à moi lui a amené ses tubes de fourche de MT pour joint Spi et huile pour un prix très correct : je crois que c'était dans les 70/80€ (fournitures comprise).
Je te donne son nom et adresse par MP.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

geo

Message par geo » 14 mars 2013 13:54

Je te remercie encore pour l'oscultation de la moto (sur un parcking couvert et il faisait 10 degrés...), j'ai bien pris note de tes cours accélérés en mécanique et je vais faire le nécessaire pour remettre en état le bolide.

le couple ce fait moins sentir sur les derniers rapports (je pensais que ce n'était pas normal, mais grace a v-king et a son experience de la mt, je sais maintenant qu'elle a été conçue comme cela et puis c'est tout). je pense faire comme toi et mettre un pignon de 16 pour récuperrer un peut de nervosité.

on a aussi trouvé un code de diagnostic de panne n°30. une de mes bobinnes d'allumage du cylindre 1 serai déffectueuse (si on a bien décripté le manuel d'atelier)
si c'est le cas le moteur n'en laisse rien paraître en roulage :yuck:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 14 mars 2013 14:03

Félicitation V-King :roll: :wink:
et bravo pour ton coup de main :roll:
Image "Life is short"

Dacosta

Message par Dacosta » 14 mars 2013 14:30

PAT MT57 a écrit :Félicitation V-King :roll: :wink:
et bravo pour ton coup de main :roll:
+++1
...ca fait toujours plaisir de voir cette entre-aide entre les membres 8) 8)
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Migou

Message par Migou » 14 mars 2013 19:45

Sympa tout çà :wink:

Stag

Message par Stag » 14 mars 2013 22:20

C'est bien connu les V-King ont bon coeur :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

V-King

Message par V-King » 14 mars 2013 22:59

geo a écrit :Je te remercie encore pour l'oscultation de la moto (sur un parcking couvert et il faisait 10 degrés...), j'ai bien pris note de tes cours accélérés en mécanique et je vais faire le nécessaire pour remettre en état le bolide.

le couple ce fait moins sentir sur les derniers rapports (je pensais que ce n'était pas normal, mais grace a v-king et a son experience de la mt, je sais maintenant qu'elle a été conçue comme cela et puis c'est tout). je pense faire comme toi et mettre un pignon de 16 pour récuperrer un peut de nervosité.

on a aussi trouvé un code de diagnostic de panne n°30. une de mes bobinnes d'allumage du cylindre 1 serai déffectueuse (si on a bien décripté le manuel d'atelier)
si c'est le cas le moteur n'en laisse rien paraître en roulage :yuck:
Disons que dans un de tes messages, tu indiquais :
geo a écrit :« la vitesse n'ogmente quasiment pas, tout comme le compte tour qui monte très lentement. alors que le moteur donne tout se qu'il a vu les vibrations et le son qui en sort.
j'ai essayé cette manip' a tout les régimes de ces 2 vitesses et le resultat ne varie pas d'un pousse »
En lisant ces lignes, on aurait pu penser qu’il y avait vraiment un pb et ta moto ne passait pas 130.
Mais moi, je n’ai rien ressenti d’anormal.
J’ai essayé plusieurs configurations :
Accélération en tirant les rapports jusqu’à 5000 et ce jusqu’en 5ème (je te laisse faire le calcul)
Reprise en 4
Reprise en 5

C’est vrai que passé 5000 tr/mn, elle s’essouffle un peu par rapport à la mienne mais rien d’anormal compte tenu de l’état de ton filtre à air comparé à mon admission quasi libre via le KN.
Dans le domaine des reprises, là non plus rien ne m’a semblé anormal, c'est un peu lent mais la MT tire long et tu as un pignon de 17 de surcroît , moi j'ai un 16 : ceci dit ton 17 devrait être largement compensé par tes 60 kg:wink: :wink:

Et j’ai oublié de te dire que concernant ton embrayage, je n’ai décelé aucun signe de début de patinage.

Au final, pour une Rockslate, elle marche pas trop mal… :lol:

Et si toutefois cette idée te hante encore, n’hésite pas, je passe souvent vers notre lieu de RDV et quand les beaux jours arrivent, je suis avec ma belle Deep Purple LA vraie, l’originale quoi.

Pour ton code 30 qui apparaissait dans l’historique, j’aurais dû l’effacer pour voir s’il réapparaît.
En relisant la doc, je me demande si ce code apparaît au tableau de bord en cas de défaillance.
Ceci dit au moment où j’ai fait le DIAG, le pb n’était pas présent, il apparaissait uniquement dans l’historique.
Il faudrait peut être surveiller ce point car on peut imaginer que ton ressenti de mauvaises reprises soit une conséquence d’un mauvais contact d’une des bobine d’allumage qui arrive de temps en temps.
Et que par chance, ce dysfonctionnement n’était pas présent quand je l’ai essayer.

Prends le manuel en page 7-42 (dernière ligne), efface l’historique ainsi tu pourras voir s’il revient par la suite.
Et si tu estimes nécessaire, on peut se revoir pour ce point précis.

A+

Le V-King. 8)

geo

Message par geo » 15 mars 2013 13:33

j'ai été voir le mecano de yam pour lui dire que j'aurai pas besoin de ses services, et j'en ai profité pour lui montrer le code en question:

"ça c'est pas un code bobine monsieur, c'est une chute..." (ah oui ma petite glissade sur gravier la semaine dernière...)

le petit malaise passé il me propose de l'effacer.

donc en gros le moteur est tout a fait saint. j'ai commendé un kn que je monterais (grace aux cours de v-king) et je commence a chercher des akras. quand a la boite a air, ben je sais pas si je vais l'ajourer. en bretagne (vive la bretagne!) il pleut souvant (et sa m'empeche pas de rouler) et je voudrais pas mettre de l'humidité dans la boite en la laissant ouverte. j'imagine que de l'eau dans un moteur sa fait pas du bien, sauf si le filtre en plus de filtrer les particules et autres objets solides, sait filtrer aussi l'eau.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

V-King

Message par V-King » 15 mars 2013 17:08

geo a écrit :"ça c'est pas un code bobine monsieur, c'est une chute..." (ah oui ma petite glissade sur gravier la semaine dernière...)
Exact,
Dans le cadre d’une recherche de panne dans le Tableau de fonctionnement des actionneurs, le code de diagnostic 30 (page 7-43) correspond bien à une bobine d’allumage : Mais ça c’est pour la tester.

Alors que dans le DIAG comme on l’a passé mercredi (Tableau des codes de diagnostic de pannes), le code 30 que l’on a vu est bien le code de défaillance correspondant à une chute (page 7-37)

Bien vu, un peu de précipitation sur le parking, c’était pô la bonne page du doc… désolé.
J'espère que ça t'as pas empêché de dormir...

jojo

Message par jojo » 08 avr. 2013 10:54

Après une pause de 10 mois pour cause d'insulte par un des membres de ce forum j'ai décidé de revenir afin de partager mes aventures en MT-01, après tout, la généralité des membres ici ne doivent pas ressembler à un excité qui se paye la tête de son prochain pour n'importe quel motif sans forcément connaître la personne en question.

Bref, Dafy-Moto Archamps dans le 74 fêtait son anniversaire samedi passé 6 avril 2013 et m'a offert un passage au banc de puissance pour ma chérie suite à l'achat d'un GPS Tomtom Rider V4. Il s'agit d'une MT-01 SP modèle 2009 achetée neuve en 2011 et 15000km au comtpeur avec des pots akra homologués et filtre K&N. Elle supplante les valeurs constructeur certainement dû aux pots mais aussi au soin et style de conduite d'un non éxcité qui a "2 cm de chaque coté comme neuf avec les belles flèches meme pas raper" sur le pneu arrière.

En voici les résultats, d'abord la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=91gSZu5L1pU[/video]

Ensuite la courbe de puissance, la vitesse max non affichée a atteint 218 km/h dixit l'expert testeur
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 avr. 2013 11:19

Attention à vos réponse le "jojo" est susceptible

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Ly

Message par Ly » 08 avr. 2013 12:08

RE salut JOJO....
@ un de ces (beaux :( ) jours....
Roule ma poule.. Image...

Répondre