Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

V2MAX

Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Message par V2MAX » 23 mars 2013 14:46

kodo a écrit : :D dédicace à V2max et 1100XX25 pour traduction :lol: :lol: :lol:
Hein ? Qui ? Quoi ? Où? :D
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mars 2013 14:49

Disons qu'en usage normal et avec une position roadster normale, ça raclait mais ça ne m'a jamais gêné au point de changer ma position, je préférais passer un poil moins vite que déhancher. Sur route ouverte, à partir du moment où l'on atteint les limites d'angle, je suis un routard et j'ai toujours préféré réduire. Mais en ce qui concerne la garde au sol de la MT, je ne suis pas tout seul à constater qu'elle est relativement faible.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

xrr

Message par xrr » 23 mars 2013 16:14

1100XX25 a écrit :DMais en ce qui concerne la garde au sol de la MT, je ne suis pas tout seul à constater qu'elle est relativement faible.
On en parle ou pas ? :evil: Allez on en parle :

Image

On se fou un peu des valeurs qui ne sont que des relevés rapide sur photo mais en gros par rapport à la verticale on a 40°...c'est sur, une R6 c'est 56 degrés :) mais on joue pas dans la même catégorie...

Eric28

Message par Eric28 » 23 mars 2013 16:36

Le schéma ne tient pas compte du tassement des suspensions... Qui peut être accentué par une mise sur l'angle un peu brutale

xrr

Message par xrr » 23 mars 2013 17:21

Eric28 a écrit :Le schéma ne tient pas compte du tassement des suspensions... Qui peut être accentué par une mise sur l'angle un peu brutale
effectivement.... ni de ce que tu as mangé la veille :)

Eric28

Message par Eric28 » 23 mars 2013 17:44

xrr a écrit :
Eric28 a écrit :Le schéma ne tient pas compte du tassement des suspensions... Qui peut être accentué par une mise sur l'angle un peu brutale
effectivement.... ni de ce que tu as mangé la veille :)
Faut aller faire popo avant de se tirer la bourre... Image

Image

Yves83

Message par Yves83 » 23 mars 2013 17:54

:/ :/ M' EN FOUS MOI , M'AMUSE QUAND MÊME AVEC MA MT COMME ELLE EST ÇÀ ME SUFFIT , pour faire le con j'ai eu d'autre bécane , celle là pour moi maintenant c'est le top !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Bohé

Message par Bohé » 23 mars 2013 17:59

1100XX25 a écrit : Mais en ce qui concerne la garde au sol de la MT, je ne suis pas tout seul à constater qu'elle est relativement faible.

ceux qui pensent que la garde au sol est faible doivent dépasser le quintal et j'ai pu remarqué que c'est le cas de certains Mtéistes ! :p

:D :D :D :D

xrr

Message par xrr » 23 mars 2013 18:01

Yves83 a écrit ::/ :/ M' EN FOUS MOI , M'AMUSE QUAND MÊME AVEC MA MT COMME ELLE EST ÇÀ ME SUFFIT , pour faire le con j'ai eu d'autre bécane , celle là pour moi maintenant c'est le top !!!! :wink: :wink:
C'est beau de voir que certains savent se contenter de la Mt telle quelle est, sans ressentir le besoin incongru de la modifier à tout bout de champ. Yves, tu es un exemple pour tous ! :lol:
ceux qui pensent que la garde au sol est faible doivent dépasser le quintal et j'ai pu remarqué que c'est le cas de certains Mtéistes ! :p
Mauvaise pioche avec MTside65 qui est le testeur officiel de la garde au sol sur la Mt :) Pour 1100 je ne connais pas le tonnage du bestiau.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 mars 2013 18:42

Mon tonnage se situe aux alentours de 67 kg, mais quand je dis que la garde au sol est faible, ce n'est qu'une constatation, dans le contexte d'utilisation du bestiau, ça ne pose pas de problème, mais comme mémère est joueuse ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 23 mars 2013 18:44

xrr a écrit :
Yves83 a écrit ::/ :/ M' EN FOUS MOI , M'AMUSE QUAND MÊME AVEC MA MT COMME ELLE EST ÇÀ ME SUFFIT , pour faire le con j'ai eu d'autre bécane , celle là pour moi maintenant c'est le top !!!! :wink: :wink:
C'est beau de voir que certains savent se contenter de la Mt telle quelle est, sans ressentir le besoin incongru de la modifier à tout bout de champ. Yves, tu es un exemple pour tous ! :lol:
:lol: :lol: :lol: excellent Xavier , c'est vrai que Yves est un exemple avec sa MT stock :lol: :wink:
xrr a écrit :Mauvaise pioche avec MTside65 qui est le testeur officiel de la garde au sol sur la Mt :) Pour 1100 je ne connais pas le tonnage du bestiau.
76 kg pour 1,73 , voila pour les mensurations :lol:
bon, bohé a surement raison, faudrait déhanché, mais désolé, comme Christian je ne me vois pas déhancher à tout bout de champs quand je roule sur la route, puis j'ai fait bcp de montagne avec le supermot en prenant de mauvaises habitudes de supermot, puis du crampon, sur l'avant et plutot droit, alors déhancher :/ , puis j'ai eu une quinzine de motos depuis que j'ai le papier rose, c'est la première fois que je vois une brèle qui racle autant :cry: , ya un problème, pourquoi je raclais pas avec les autres :? ,bref la garde au sol du tréteau comme bcp le dise est assez limite, c'est un fait, je te parle même pas en duo, tu pleures :( .... mais bon , comme dit Herbert faut pas insister :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 24 mars 2013 09:50

MTSide65 a écrit :76 kg pour 1,73 , voila pour les mensurations :lol:
bon, bohé a surement raison, faudrait déhanché, mais désolé, comme Christian je ne me vois pas déhancher à tout bout de champs quand je roule sur la route, puis j'ai fait bcp de montagne avec le supermot en prenant de mauvaises habitudes de supermot, puis du crampon, sur l'avant et plutot droit, alors déhancher :/ , puis j'ai eu une quinzine de motos depuis que j'ai le papier rose, c'est la première fois que je vois une brèle qui racle autant :cry: , ya un problème, pourquoi je raclais pas avec les autres :? ,bref la garde au sol du tréteau comme bcp le dise est assez limite, c'est un fait, je te parle même pas en duo, tu pleures :( .... mais bon , comme dit Herbert faut pas insister :wink:
Ben jusqu'à présent, t'as pt'êt jamais eu un brêlon de 265 kg pour aller faire le Mickey dans le Tourmalet..... :)
Pis des fois, on se rend pas compte mais à raison de 1kg par an pendant 15 ans........... :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 mars 2013 10:19

La beumeu Patrice, la beumeu 1150 GS de 250 kg, elle ne raclait jamais dans les gorges de Luz et quand on enfilait les virolos aprés Barèges comme des perles :D
Pour l'heure tu as surement raison :roll: , va falloir finir de s'affuter, je vais finir d'user les semelles des altitrails cet aprem, c'est encore gras de neige 8)

Bohé

Message par Bohé » 24 mars 2013 20:53

on peut quand même la mettre sur la béquille sans que le cale pied frotte :P

Image

sérieusement, des pneus comme les sportmax roadsmart, et bien on peut avoir aucune bande de peur sur le pneu arrière sans faire frotter le bout d'une tétine :D comme quoi la garde au sol n'est pas si ridicule :)

V-King

Message par V-King » 24 mars 2013 22:59

xrr a écrit :
1100XX25 a écrit :DMais en ce qui concerne la garde au sol de la MT, je ne suis pas tout seul à constater qu'elle est relativement faible.
On en parle ou pas ? :evil: Allez on en parle :

Image

On se fou un peu des valeurs qui ne sont que des relevés rapide sur photo mais en gros par rapport à la verticale on a 40°...c'est sur, une R6 c'est 56 degrés :) mais on joue pas dans la même catégorie...
Les 2 angles 57,65° et 50,23° devraient être identiques puisque pour les deux figures c’est la tétine du repose-pied droit qui est mesurée.
Ce qui laisse supposer que la photo déforme les angles suivant si elle est prise de devant ou de derrière.
Mais le plus important est qu’au vu de ton schéma, notre MT peut pencher de plus de 50° par rapport à la verticale avant de frotter la tétine du repose-pied droit et non 40° (sauf mauvaise compréhension de ma part).
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Répondre