Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
V-King
TALMAN a écrit :
Dans mon cas longueur ressort monté a vide env 510mm = h standard
Ressort monté a vide > 510mm = h abaissée
La notice est claire et bien détaillée, pas de prise de tête avec ça.
Un poil beaucoup 510mm...
TALMAN a écrit :Pour moi aussi, si moins de précontrainte, moins de débattement...car moins de course positive mais plus de course négative. Après j'suis pas un pro des ressort progressif, y a peu être une subtilité qui m’échappe

Moins de précontrainte donc moto plus basse : Tant que le débattement reste dans la plage libre sans toucher la butée.
Dans le cas d'un abaissement, ne pas oublier de rééquilibrer l'assiette en rentrant les tubes avant.
Le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
lenugo
V-King a écrit :
et ce qu'il faut retenir concernant la longueur du ressort :
"
Les ressorts HyperPro -3cm vendus sous la référence YA 17 SB002 semblent les mêmes que les normaux vendus sous la référence YA 17 SB001.
Je dis "semble" pour un peu de réserve, mais je peux vous assurer qu'après les avoir eu en mains, ils sont parfaitement identiques.
Même longueur à vide, même inscription, même référence sur le ressort et même prix de vente.
Autrement dit, c'est la référence sur la boîte qui est différente car elle contient une notice différente pour ce qui concerne la précharge :
Longueur à vide du ressort - 14mm (soit 150mm) pour la version normale
Longueur à vide du ressort - 4mm (soit 160mm) pour la version -3 cm"
Le V-King...

Excellent, ça c'est de la super info, merci V-King. Donc maintenant grâce à vous tous, j'ai tout compris, vous êtes trop fort !!

Ex. Yamaha MT01 Stage 2 moultement optionné !! (Vendue le 08/09/2013, snif...)
Actuellement en BMW K1300R moultement optionné aussi !!
-
TALMAN
V-King a écrit :TALMAN a écrit :
Dans mon cas longueur ressort monté a vide env 510mm = h standard
Ressort monté a vide > 510mm = h abaissée
La notice est claire et bien détaillée, pas de prise de tête avec ça.
Un poil beaucoup 510mm...
moais, bon..
.j 'l avais dans l'désordre quand meme
V-King a écrit : TALMAN a écrit :Pour moi aussi, si moins de précontrainte, moins de débattement...car moins de course positive mais plus de course négative. Après j'suis pas un pro des ressort progressif, y a peu être une subtilité qui m’échappe

Moins de précontrainte donc moto plus basse : Tant que le débattement reste dans la plage libre sans toucher la butée.
Dans le cas d'un abaissement, ne pas oublier de rééquilibrer l'assiette en rentrant les tubes avant.
Le V-King.
La garde au sol en prend un coup du coup

Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
-
Eric28
Il existe un kit de rabaissement pour la MT, un copain a acheté la sienne avec.
J'avais pas détaillé, j'ai juste aperçu qu'il y avait une pièce au niveau du berceau de l'amorto et ses fourreaux de fourche sont légèrement remontés dans les tés.
Je ne le vois pas souvent, si j'ai l'occasion, je prendrai des photos et je les posterai.
-
lenugo
Finalement, j'ai commandé mon ressort Hyperpro progressif ches DAFY, ils peuvent les avoir, ils sont au même prix et au moins ça fait bosser les gars du coin
Puis j'en ai aussi profité pour me commander un Sharck Vision-R GT Carbon, trop gentil le papa noël !!

-
lenugo
Ressort hyperpro reçu aujourd'hui, un peu long mais bon j'étais pas spécialement pressé non plus. Malheureusement, une petite opération chirurgicale va m'éloigner de la moto pendant un bon mois, du coup on ne pourra le monter que vers fin Mars... Je ferais des photos pour compléter ce post. Je profiterais certainement de l'opération pour installer un Scottoiler

-
Migou
Cet après midi pluvieux vu que j'ai retrouvé mon ressort Hyperpro acheté voilà 2 mois mais perdu tellement bien rangé
on monte l'enclume sur le lève Mt
J'ai l'impression que le rappel Yamaha n'a pas été fait pourtant on me l'a vendu comme tel, le cadre comporte les "petites étoiles" de part et d'autre du n° de série

Qu'en pensez vous ?
Je remercie Le V King pour son tuto dont je me suis inspiré grâce à lui démontage du ressort sans aucun outil spécifique: un vrai bonheur ce forum
Temps de démontage , remplacement ressort, graissage des roulements , réglages amortisseur et remontage: environ 2 heures ( et oh on est dans le midi ici )
-
Stag
Je pense que ton rappel à été fait, regarde après modif

Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
fraisa
Manque les pastilles (soudures) de renfort il me semble.
Carpe Diem

-
Stag
Effectivement, je viens d'aller verifiier sur la mienne qui à eut le rappel ( 2005
les vraies ) , sa confirmerait bien qu'il y aurait eût trois versions

Si tu veut une tofs

-
Migou
Stag a écrit :Effectivement, je viens d'aller verifiier sur la mienne qui à eut le rappel ( 2005
les vraies ) , sa confirmerait bien qu'il y aurait eût trois versions

Si tu veut une tofs
On voit bien que sur le schėma avant/après il y a un bossage de part et d'autre des axes aux extrémités comme le dit aussi Franck! Fais voir ta photo pour confirmer.

-
Stag

-
Migou
C'est bien ce qu'il me semblait, mon support n'a pas ces bossages donc le rappel de cette pièce n'a pas été fait. Les baisés comptez vous
Je vais me rapprocher de Yam pour leur demander des explications étant donné que les marquages sont faits ( sur le cadre)donc les rappels devraient être à jour

-
Ly
Hou la la, l'est pas content notre Zébulon..... les marquages concernent peut être la sonde tps et la pompe à essence ?
Roule ma poule..

...
-
Migou
Ly a écrit :Hou la la, l'est pas content notre Zébulon..... les marquages concernent peut être la sonde tps et la pompe à essence ?
Je pensais être tranquille de ce côté là. J'irai prochainement chez Yam Béziers pour en savoir un peu plus.