En quête d'une monture

Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Altahire78

Re: En quête d'une monture

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 07:51

Philip J80 a écrit :Si j'étais toi je viserais une moto avec moins de 20000kms pour en avoir sous le pied.
Effectivement ce serait le top mais avec mon budget, toutes celles que je vois actuellement dépassent souvent les 30000 voir 40000Km...

PAr contre quand je vois ce type d'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/453567483.htm?ca=12_s.
Que dois-je en penser ? Car elle me paraît peu cher au vue du kilométrage et de l'état etc...
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 15 avr. 2013 07:56

elle a l'air pas mal et dans les tarifs d'une MT de 2005.
Faut voir si l'entretien a été bien suivi
Image "Life is short"

Altahire78

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 08:00

Ok, donc je vais attendre un peu et l'appeler.
Merci de ta réponse, je trouvai que le prix n'était pas trop élevé par rapport à tout ce que j'ai pu voire pour le moment...
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con...

Philip J80

Message par Philip J80 » 15 avr. 2013 08:13

La dernière me parait dans les prix actuels , elle a quand même bientôt 8 ans il faut que les gens arrêtent de délirer. Il faut regarder effectivement l'entretien, les points de rouille, voir si tous les rappels ont été faits, ainsi que l'age des joints spis . Le mieux étant de se déplacer ou de demander au forum si quelqu'un est dans le coin pour la voir de près.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 15 avr. 2013 08:37

Personnellement, je ne partage pas l'avis qu'une moto peu bornée soit meilleure qu'une autre, au contraire.
20000 bornes en 8 ans ça fait une moyenne de 2500km à l'année avec de longues période sans rouler, ce qui n'est pas bon pour elle.
Et puis si tu achètes une MT en pensant déjà à la revendre..... mais bon, les égouts et les douleurs....
Roule ma poule.. Image...

Altahire78

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 08:44

Ah non pas du tout je ne pense pas à la revendre, par contre le coup des kilomètres, je n'avais pas vu ça sous cet angle...
Image

Yves83

Message par Yves83 » 15 avr. 2013 10:13

:) :) AH oui là du coup celle là elle a l'air pas mal du tout , comme ça sur photo elle a l'air d'être bien entretenue ! :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Altahire78

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 11:36

Je viens d'avoir le vendeur au tel. Elle est toujours dispo. A priori tous les rappels ont été faits (biellette et je ne sais plus quelle pièce... :/ ) Le kit chaîne est en bon état et n'a jamais été changé.
La pompe a essence a été changée.
Les pneus ont été changés il y a 5 000km je crois. Il s'en sert pour la balade. Maintenant il a insisté sur le fait que c'était une moto qui avait 8 ans, donc qui avait quelques petits défauts de carrosserie. Légères rayures, quelques traces au niveau du moteur mais rien de bien méchant.

Il faudrait que je puisse trouver quelqu'un qui habite pas loin de nice pour aller jeter un œil et me dire ce qu'il en pense...
Image

Germain*

Message par Germain* » 15 avr. 2013 13:00

Salut Altahire,

Si je peux te donner un conseil, c est de garder des ronds pour l'assurance et le certificat d'immatriculation, les 15 chevaux de la MT peuvent te faire penser ici plusieurs centaines d'euros. Renseign toi bien si ton budget est juse. À part ça, c'est un chameau, aucuns frais à prévoir à part les révisions, pneus, etc. Un XT en plus... balaise ;)

Altahire78

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 13:21

Pour l'assurance et la carte grise c'est bon, c'est prévu, pas de souci... Il faut juste que je trouve celle qui me plaise maintenant et qui rentre dans le budget imposé par ma ministre des finances... :P :D
Image

Yves83

Message par Yves83 » 15 avr. 2013 15:53

:) :) Dans le coin il y as Xavier ( xrr ) et il y en as d'autre ou qu'on vois pas , et je me rappelle plus y en as un autre qui c'est inscris y as pas longtemps mais lui je le connais pas encore , après si Xavier veux bien y aller , et qu'il te dis que c'est bon tu peux y aller les yeux fermer !!!! :wink: :wink:

Altahire78

Message par Altahire78 » 15 avr. 2013 16:25

Yves83 a écrit ::) :) Dans le coin il y as Xavier ( xrr ) et il y en as d'autre ou qu'on vois pas , et je me rappelle plus y en as un autre qui c'est inscris y as pas longtemps mais lui je le connais pas encore , après si Xavier veux bien y aller , et qu'il te dis que c'est bon tu peux y aller les yeux fermer !!!! :wink: :wink:
Merci Yves, je viens de lui envoyer un MP :P :D
Image

Yves83

Message par Yves83 » 15 avr. 2013 17:08

:) :) OK si t'as besoin j'ai son portable !!!! :wink: :wink:

Dacosta

Message par Dacosta » 15 avr. 2013 18:49

Philip J80 a écrit :Ma MT de 2005 a été vendue par mon garagiste en 2010 5900E alors que celle ci avait 20000Kms. Il ne faut pas être trop pressé. Prendre une MT peu kilométrée me parait un bon choix . Cette bécane est fiable mais si tu pars déjà avec beaucoup de kilomètres lors de ta future revente elle ne sera pas facile à revendre.
Si j'étais toi je viserais une moto avec moins de 20000kms pour en avoir sous le pied.
+++1 :wink:

Essaye déjà de te faire une petite idée de ce que tu veux réellement...choix de couleur, kms maxi etc...puis ne soit pas pressé car n'oublions pas, les MTs sont des motos pas facile a revendre alors tu as cet avantage pour bien négocier ton achat. J'en ai vu bcq, mettre leur MT a un 1er prix a la hausse puis 2 mois après elles étaient mil euros moins chère, car pas d'appel :yuck:
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

xrr

Message par xrr » 15 avr. 2013 20:36

Dacosta a écrit :
Philip J80 a écrit :Ma MT de 2005 a été vendue par mon garagiste en 2010 5900E alors que celle ci avait 20000Kms. Il ne faut pas être trop pressé. Prendre une MT peu kilométrée me parait un bon choix . Cette bécane est fiable mais si tu pars déjà avec beaucoup de kilomètres lors de ta future revente elle ne sera pas facile à revendre.
Si j'étais toi je viserais une moto avec moins de 20000kms pour en avoir sous le pied.
+++1 :wink:

Essaye déjà de te faire une petite idée de ce que tu veux réellement...choix de couleur, kms maxi etc...puis ne soit pas pressé car n'oublions pas, les MTs sont des motos pas facile a revendre alors tu as cet avantage pour bien négocier ton achat. J'en ai vu bcq, mettre leur MT a un 1er prix a la hausse puis 2 mois après elles étaient mil euros moins chère, car pas d'appel :yuck:
Je t'ai répondu en mp, dur pour moi de me deplacer cette semaine et la semaine prochaine, je peux essayer d'appeler pour sonder un peu. Mais elle me semble bien placée (1500€sous la cote de la centrale)...

Répondre