Moi c'est Grégory, MTiste depuis 2 ans environ, une belle violine de 2005, pratiquement stock sauf 2-3 bricoles remplacées.
J’ai 42 ans, j’habite à Poitiers (86), je travaille dans le monde de l’IT, et je viens de suivre une formation en gestion de projet pour élargir mes compétences et envisager une évolution pro.;
Mon parcours 2 roues a commencé à 16 ans avec un Vespa PX 80 puis un Vespa PXE 125 à 17 ans revendu à 20 ans pour une auto.
J'ai repris la moto vers 25 ans avec un TDR 125 débridé, super nerveux en 2 temps, un plaisir en ville.
Mais il fallait bien passer au permis A ...
Ensuite peu de moto, je roule très peu et pratiquement que par beau temps.
J'ai donc attaqué avec un 850 TDM, moto bien adapté à mon 1.90 m et super pour les virées entre potes, les weekend et les vacances.
Je l'ai revendu pour un 600 Fazer à sa sortie, j'ai eu une des premières mais le gabarit ne m'allait pas trop (l'image sauterelle sur une Pocket bike me gênait un peu).
Bilan 21 000 Km en 10 ans... Bravo, vendue à peine rodée.
Un roadster néanmoins super polyvalent, bien motorisé à l'époque et un vrai vélo comparé au TDM.
Donc il y a 2 ans, j'ai décidé de me faire plaisir avec un MT dont je rêvais depuis sa sortie. Je lui trouvais un gueule d'enfer et un gabarit fait pour moi.
J'ai donc trouvé une violine, 14 000 Km et entièrement d'origine.
Sitôt acheté, le petit saut vent Yamaha a cassé (patte de fixation rompue, le truc classique). Je ne l'ai jamais remis.
Depuis, j'ai remplacé les rétro dont les glaces jouaient des castagnettes et ça m’agaçait, puis les poignées.
J'en suis super content, une moto qui me va bien et une conduite cool dont j'avais envie.
j'essaye de mettre quelques photos !!!!





...




