spis de fourche
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Re: spis de fourche
Bon, comme j'avais fait le fainéant et que je n'avais changé qu'un tube, il me reste le joint d'huile neuf de chez Yam: en relevant les références gravées sur le joint, il s'agit d'un produit de marque NOK (ça ne s'invente pas !!Tartofraiz a écrit :
Mouais... Et tu recommandes quoi comme dimensions ?
Google étant mon ami, la dimension est: 43x55x11/14 mm.
Ce joint existe en alternative part chez ATHENA et on trouve le set de joint + racleur assez facilement pour une petite dizaine d'euros. (soit environ une trentaine d'euros pour les 2 bras avec les frais de cochon.)
Je pense qu'il est impossible qu'ils soient plus mauvais que ceux d'origine
http://cgi.ebay.fr/Gabel-Simmeringe-SIM ... 19d70f4c4e
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
Merci pour l'info. Je vais déjà commencer par le plus facile (moi aussi je suis fainéant
): la raclette. Après on verra pour le démontage (qui me rebute un peu, je dois l'avouer...)

Pour le démontage, il faut faire ça sans contrainte de temps, tranquillou. Le plus chiant est la compression du ressort pour arriver à dévisser le petit écrou en alu sans l'abîmer.
J'avais fait un montage à la mord moi le ..... avec une sangle à cliquet.
J'avais fait un montage à la mord moi le ..... avec une sangle à cliquet.
Lors du remplacement des mes joints spi, on avait mis des Bihr à la place de ceux d'origine car ils semblaient mieux fichus...
Que 4500 km depuis mais RAS
(en plus, ils sont moins chers que les origines)
Que 4500 km depuis mais RAS
(en plus, ils sont moins chers que les origines)
Quand j'avais changé les miens le mecano à racourci le ressort et ça a l'air de tenir,( + 40 000 km)
- Tartofraiz
Plus chers que les origines, c'est pas possible...Eric28 a écrit : (en plus, ils sont moins chers que les origines)
Les Bihr semblent moins épais que les origines ou les Athéna, mais ça n'a pas d'autre conséquence que de laisser un espace plus important entre cache poussière et joint d'huile.
- 1100XX25
Oui Tarto comme l'a expliqué Fazergilles dans son message, tu enlèves le ressort qui plaque la lèvre du joint, tu dévisses les deux extrémités de manière à les désaccoupler puis tu recoupes un peu, je dirais de 3 à 5mm l'extrémité qui est cylindrique. Ensuite tu précontraints le ressort de 3, 4 tours dans le sens du dévissage pour que naturellement quand tu vas le réassembler les 2 extrémités se vissent l'une dans l'autre. Ne fais la manip que sur un joint de manière à apprécier la différence avec l'origine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ceci confirme qu'ils sont trop "lâches"1100XX25 a écrit :Oui Tarto comme l'a expliqué Fazergilles dans son message, tu enlèves le ressort qui plaque la lèvre du joint, tu dévisses les deux extrémités de manière à les désaccoupler puis tu recoupes un peu, je dirais de 3 à 5mm l'extrémité qui est cylindrique. Ensuite tu précontraints le ressort de 3, 4 tours dans le sens du dévissage pour que naturellement quand tu vas le réassembler les 2 extrémités se vissent l'une dans l'autre. Ne fais la manip que sur un joint de manière à apprécier la différence avec l'origine.
Ce qui m'interroge, c'est que les miens ont 62000 km et sans problèmes
En plus, j'ai monté les protections des derniers modèles, plus fins, donc moins protecteurs.
Si c'était une mauvaise série à la fabrication, le changement après coup ne devrait pas engendrer de problèmes.
J'ai vraiment du mal à comprendre de telles distorsions.
En plus, j'ai monté les protections des derniers modèles, plus fins, donc moins protecteurs.
Si c'était une mauvaise série à la fabrication, le changement après coup ne devrait pas engendrer de problèmes.
J'ai vraiment du mal à comprendre de telles distorsions.
Carpe Diem 
Voui. 
- 1100XX25
Idem sur ma deuxième MT, que j'ai laissée à presque 40000 km avec ses joints spy d'origine. Ce que l'on peut imaginer c'est que Yamaha n'a pas qu'un seul fournisseur de joints, ce qui peut expliquer les différences de longévité de ceux ci, ou alors il y a des disparités dans la force de pression générée par les ressorts toriques. Quoi qu'il en soit, le problème vient de la qualité très variable des joints spy et non de facteurs extérieurs.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
-
DUKEDUKE76
et moi maintenant...
12 000 kms et un joint qui fuit sur ohlins, j'ai dépassé la garantie depuis 3 mois
on verra mardi avec le conss
12 000 kms et un joint qui fuit sur ohlins, j'ai dépassé la garantie depuis 3 mois
on verra mardi avec le conss