Vos petites annonces, vente, achat, motos, pieces...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SuperMagna
-
Comme certains le savent déjà, je me suis vautré en essayant moi aussi d'adopter le style Marquez dans un rond point.
Le genou et le coude à terre j'y arrive super bien, c'est l'étape suivante que je n'ai pas encore bien assimilée
voici donc les conséquences:
Pat a déjà un carter ce qui est génial.
J'espérais retrouver les commandes reculées, parce qu'elles sont supers et que c'était moins de boulot que de remettre les platines d'origine mais je ne trouve pas...
Alors si vous avez les platines d'origines & repose pieds je suis preneur. Est ce que quelqu'un sait si ce sont les mêmes vis à propos ?
Je dois aussi trouver le levier d'embrayage et un rétro mais ça j'ai l'embarras du choix sur le bon coin. Une écope carbone gauche mais ça c'est vraiment pas urgent
Faut que je regarde de plus près les reposes pieds passager mais je crois que le gauche est bon à changer aussi.
Merci de vos propositions les gars !
Dernière modification par
SuperMagna le 12 mai 2013 18:22, modifié 2 fois.
MT-01 2006 Violine stage III
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
J'imagine que tu avais une roulette sur le carter pour faire un beau trou comme ça ?
Je n'ai pas de platine repose pieds en stock, mais je te souhaite bon courage pour la suite

Ça n'a pas encore l'air dramatique, heureusement ...

-
xrr
SuperMagna a écrit :Comme certains le savent déjà, je me suis vautré en essayant moi aussi d'adopter le style Marquez dans un rond point.
Le genou et le coude à terre j'y arrive super bien, c'est l'étape suivante que je n'ai pas encore bien assimilée
voici donc les conséquences:
Pat a déjà un carter ce qui est génial.
J'espérais retrouver les commandes reculées, parce qu'elles sont supers et que c'était moins de boulot que de remettre les platines d'origine mais je ne trouve pas...
Alors si vous avez les platines d'origines & repose pieds je suis preneur. Est ce que quelqu'un sait si ce sont les mêmes vis à propos ?
Je dois aussi trouver le levier d'embrayage et un rétro mais ça j'ai l'embarras du choix sur le bon coin. Une écope carbone gauche mais ça c'est vraiment pas urgent
Faut que je regarde de plus près les reposes pieds passager mais je crois que le gauche est bon à changer aussi.
Merci de vos propositions les gars !
Argh, ma hantise !
Tu as vraiment essayé de poser coude et genoux dans un rond point ? ou c'est pour blaguer ?
Je me suis fait la reflexion lorsque j'ai lu le post sur avec des conseils de contre-braquage dans les ronds-points... vu que contre-braquage = au dessus de 50 km/h je me suis dit qu'il y avait des optimistes...
Même question, tu avais une roulette ?
Désolé pour toi et j'espère que tu vas réussir à trouver ce qui te manque...
-
SuperMagna
-
Non Xavier , c'est arrivé doucement à l'insu de mon plein gré, je blaguais
Ça reste une énigme cette chute... On a roulé à un bon rythme dans les sous-bois humides, puis on ralentit en arrivant en ville, je passe ce rond point à l'aise et je perd l'avant d'un coup.. Vraiment pas le sentiment d'avoir fait une erreur, j'étais fort à l'intérieur et il pleuvinait mais à part ça le sol ne m'a pas paru particulièrement glissant quand j'ai vérifié après la glissade. J'avais bien une théorie mais Christian a qui j'en parlais ne pense pas que ça puisse avoir joué: une demi heure avant la chute, j'ai regonflé mes pneus a une station service. L'erreur c'est que les pneus étaient chauds, nous avions déjà roulé une heure. Du coup je crois que j'ai fait baisser la pression sans m'en rendre compte.
Quand j'ai vérifié la pression après la chute (il y avait une station à côté du rond point fatidique) je n'avais plus que 2 a l'avant ... Mais d'un autre côté j'aurais du tomber rapidement après le dégonflage quand on roulait plus nerveusement alors je ne sais pas...
J'avais effectivement un bouchon de protection qui a bien joué son rôle mais la moto à glisse jusqu a l extérieur du rond point pour s'arrêter contre une petite bordure qui a sans doute arraché le tout. C est toujours un pari, je ne sais pas si les dégâts auraient été moindre sans la protection.
-
xrr
SuperMagna a écrit :Non Xavier , c'est arrivé doucement à l'insu de mon plein gré, je blaguais
Ça reste une énigme cette chute... On a roulé à un bon rythme dans les sous-bois humides, puis on ralentit en arrivant en ville, je passe ce rond point à l'aise et je perd l'avant d'un coup.. Vraiment pas le sentiment d'avoir fait une erreur, j'étais fort à l'intérieur et il pleuvinait mais à part ça le sol ne m'a pas paru particulièrement glissant quand j'ai vérifié après la glissade. J'avais bien une théorie mais Christian a qui j'en parlais ne pense pas que ça puisse avoir joué: une demi heure avant la chute, j'ai regonflé mes pneus a une station service. L'erreur c'est que les pneus étaient chauds, nous avions déjà roulé une heure. Du coup je crois que j'ai fait baisser la pression sans m'en rendre compte.
Quand j'ai vérifié la pression après la chute (il y avait une station à côté du rond point fatidique) je n'avais plus que 2 a l'avant ... Mais d'un autre côté j'aurais du tomber rapidement après le dégonflage quand on roulait plus nerveusement alors je ne sais pas...
J'avais effectivement un bouchon de protection qui a bien joué son rôle mais la moto à glisse jusqu a l extérieur du rond point pour s'arrêter contre une petite bordure qui a sans doute arraché le tout. C est toujours un pari, je ne sais pas si les dégâts auraient été moindre sans la protection.
je ne pense pas non plus que ce soit ta pression. Par contre début de pluie c'est assez traite, nottament dans les ronds points ou beaucoup versent du gazole qui remonte en surface avec l'eau...
-
PAT MT57
4 messages et toujours pas de pièces ?
Je vous pensais plus rapide.....
@ jean louis: met peut être un titre plus explicité comme "URGENT, recherche platine repose pied"
"Life is short"
-
Jack56
J'ai eu Luc André ce midi, si tu ne trouve pas, il pourrait éventuellement t'en prèter une paire
mais à lui restituer plus tard (il aime garder ses pièces d'origines)
Perso, j'ai une platine droite d'origine complète (avec repose pied et frein)
Et pour l'akra, il me conseillait de dériveter, et de faire faire un demi tour à la coupelle
Bon, personne n'a une platine gauche complète ?

Dernière modification par
Jack56 le 09 mai 2013 19:22, modifié 1 fois.

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
JR
Salut Jean Louis
Je peux te donner une paire de reposes pieds passager.
Donne moi ton adresse par MP et je te les envoie .
-
SuperMagna
-
Oui merci Dacosta j'ai vu et appelé, il vient de vendre le côté gauche. Les rizoma c'est vendu aussi c'était ma première tentative même ci ça reste cher je trouve ...
-
Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
J'ai bien de la piece alu de commandes reculée, un peu de tout même, mais faudrait essayer les montages sur place, je prend des photos de mon bric a brac et e t'envoie ça sur ton smartphone, envoie moi ton number en MP.
Peut qu'on arrivera a y faire un truc pour que tu puisses vite rouler.
J'ai vu le carter de Pat, ça va le faire, le joint est "presque" Neuf, un tit coup de grattage des partie collées, un tit coup de pâte a joint bleue et cest réparti,
Je peux également te prêter un rétro gauche, même style que le tiens ( bout de guidon) donne moi le diamètre intérieur de la bride de celui ci
Voilà pour les pièces cruciale pour que tu roules vite, pour le reste, Ben c'est pas vital et ça fera causer

On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
-
ptit poisson
quand je vois ta commande reculée cassée,il me semble que la partie cassée à l'air assez massive pour tenter une soudure alu non ?
pour ton embout de guidon,j'ai aussi l'impression que le mal est plus profond du genre arrachement du filet du guidon,j'espère me tromper

-
SuperMagna
-
Fabrice, merci pour ces bonnes nouvelles.
Tu penses que je ne dois pas commander de joint alors, je pensais le faire aujourd'hui ? (ainsi que l'huile pour refaire l'appoint)
Pour les commandes reculées, je viens de recevoir un mail de CauchCauch, tout pourrait être résolu rapidement (Faut juste que père Noël passe un peu en avance

)
Ptit poisson, j'ai les morceaux des commandes reculées, dont le sélecteur qui s'est cassé net. Oui il y a peut-etre moyen de ressouder, c'est un domaine que je ne connais vraiment pas.
Pour le guidon, si je ne m'abuse, c'est un modèle sans filetage, j'avais les embouts Rizoma sport qui s'emboitent dedans et dont tu élargis le joint avec une vis à l'intérieur (je me comprends)
-
Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Le joint en place sur le carter de Pat est réutilisable, de plus ce côté est uniquement en barbotage pour l'embrayage, il n'y a pas de pression.
Mais,,, si tu n'est pas obligé de passer par un pochette complète et que le prix est raisonnable, bien entendu qu'un neuf c'est toujours mieux...
Un bon nettoyage du plan de joint sans grattage de l'alu, un peu de gras diton joint ( un peu juste pour qu'il colle bien au montage) et it's good..
A tout vite.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
-
Jack56
Voilou, ma remorque est +- prète, et comme je n'ai aucune chance d'avoir le Tyrefix
pour vous amenez la belle (cassée) vendredi 17,
je me suis fait un petit bricolage à 4 euros pour attacher ta belle sans niquer la jante
(en plus, faire le tour du rail, ça abime les sangle et puis ça passe pô)
J'ai aussi ajouté 2 anneaux sur la remorque et un panneau marin pour la facilité
Par contre j'ai acheté 4 sangles à cliquet et pour l'arrière, elle seront trop longue, du coup, Pat, s'il t'en faut, 2 de plus, n'en achète pas

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "