Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

geo

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par geo » 21 mai 2013 11:14

Speedo007 a écrit : Avec le meme pilote et type de conduite, le B-King devrait dévorer les pneus pas mal plus rapidement que le MT-01...le B-King a 3lb-pi moins de couple (négligeable) mais 2 fois les chevaux vapeurs...

MT-01: 90hp, 110lb-pi, 260kg
B-King: 181HP, 108lb-pi, 259kg

Pour avoir essayer le B-King, c'est pas mal plus violent que le MT...
il ne faut pas oublier qu'en france toutes les motos sont vendue bridées a 100 chevaux donc si la moto n'est pas débridée, la différence n'est que de 10 chevaux :/
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps Image

Speedo007

Message par Speedo007 » 21 mai 2013 12:09

Ah mes pauvres cousins francais...!lol Un B-King de 100HP..quelle tristesse, vous n'avez que la moitié du moteur! Y'as t'il aussi une limite sur le torque? Ou une moto pourrait avoir 100HP et 150lb-pi de torque?

Beudj

Message par Beudj » 21 mai 2013 14:25

Non non pas de limite sur le torque (ici on dit 'couple' :) et on parle en m.kg ou a la limite en daN.m, mais lb-pi, on connait pas trop. On est au systeme metrique ici mossieur :lol: ).

Par contre il paraitrait qu'avec les lois europeennes l'exception francaise des 100 chevaux passe a la trappe... Mais c'est un peu une arlesienne ce truc... Plus le temps passe et moins on en voit la couleur...

[EDIT] on me dit dans l'oreillette que la loi devrait etre supprimee au 1er janvier 2016
http://motomag.com/Europe-et-moto-le-Pa ... des-100-ch
Je cite : Après être passé devant le Parlement, le texte doit être soumis au vote du Conseil européen. Mais ce ne devrait être qu’une formalité. Ensuite, la France devra s’y conformer à compter du 1er janvier 2016.

Mais rien n'est moins sur, en 2011 deja elle devait y passer, et... en fait non.
http://www.motomag.com/Motos-bridees-a- ... ssion.html
J'aime assez le 'A moins d’un vote défavorable improbable au Parlement européen' ... Mouarfff ca me rappelle quelque chose (voir quelques lignes plus haut)
Dernière modification par Beudj le 21 mai 2013 14:33, modifié 1 fois.

Funkhy

Message par Funkhy » 21 mai 2013 14:29

Il n'y a pas de limitation de couple mais de puissance. Cependant, il arrive que la perte de chevaux due à la législation entraine une perte de couple.

Speedo007

Message par Speedo007 » 21 mai 2013 14:43

Beudj a écrit :Non non pas de limite sur le torque (ici on dit 'couple' :) et on parle en m.kg ou a la limite en daN.m, mais lb-pi, on connait pas trop. On est au systeme metrique ici mossieur :lol: ).
Au canada ont est au métrique depuis 1970 seulement (inspiration et héritage britannique) et au Québec ont est encore un autre monde a part en amérique du nord complètement entouré par des anglophones. Alors bien qu'on calcule nos vitesses en km/h, nos volume en litre, ont calcule notre poid en lbs, notre grandeur en pieds, le torque en lb-pi. Ont calcule nos longues distance en mètre (exemple Montreal-Quebec, 300km) mais le domaine de la construction travail en pieds et en pouces. Bref la conversion au métrique est commencé en 1970 mais est toujours pas terminé 43 ans plus tard! Et un peu comme vous ont a l'influence américaine pour certaines partie de notre vocabulaire..surtout dans le monde de la moto ;)

Beudj

Message par Beudj » 21 mai 2013 15:46

C'est vrai que vous traduisez mieux les titres de films, vous ne faites pas de shopping, vous magasinez, mais quand un truc bizarre arrive c'est weird :lol:

Je trouve ca rigolo comme on pratique le melange anglais-francais de facon differente.

Puree je retournerais bien faire un tour chez vous, c'est quand meme bien sympa. Ostie d'calice !!!

PS : du coup je me suis remis l'album de Lisa Leblanc, dans le genre franglais elle est pas mal. Je sais pas si tu connais, moi j'adooore je me l'ecoute en boucle ca me rappelle les 2 (petites) virees que j'ai faites a Montreal (le trip classique, baleines a Tadoussac avec escales a Baie St Paul et Quebec, pis aussi le parc du Mont Tremblant avec visite d'un renard pendant qu'on faisait cuire les saucisses sur le feu, que du bonheur)

Speedo007

Message par Speedo007 » 21 mai 2013 16:00

Tu as visité des belles régions, j'les ai toute fait en moto ;) Et oui Lisa Leblanc c'est bien mais elle vient du Nouveau-Brunswick (province au sud du Québec) et si vous trouvez que les québécois ont un accent...hehe Ils sont encore plus mélangé anglo/franco que nous, une autre région très sympatique :)

Germain*

Message par Germain* » 22 mai 2013 07:02

En HS (?), mais pour repondre à Speedo007 :
Limite à 106 chevaux, roue arrière ou sortie de boîte, je ne me souviens plus, de toutes façons, il doit y avoir un calcul savant pour ça, on peut faire confiance à notre administration ;)
Et plus d'info ici :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
:)

panzer1700

Message par panzer1700 » 22 mai 2013 08:56

Ne pas oublier que 40% de l'usure du pneu arrière est du au couple de la décélération sur le Mt,
Les pauvres 90 chevaux ne sont pas responsables de grand chose mais le monstrueux couple oui!!

Au fait les bt 023 sont plutôt pas mal!!!
je vous tien au jus sur la durée de vie(je leurs donne pas 4000 vu la première sortie...)

À+
Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!

mononclephazer

Message par mononclephazer » 22 juin 2013 20:30

panzer1700 a écrit : Au fait les bt 023 sont plutôt pas mal!!!
je vous tien au jus sur la durée de vie(je leurs donne pas 4000 vu la première sortie...)

À+
C'est ce que je viens de m'acheter, mais ils ne sont pas encore posés! Je suis content de savoir qu'ils sont bien. Et j'ai hâte d'essayer cette moto avec des pneu neuf, parce que là, ils sont assez fini et ça va pas super bien.

panzer1700

Message par panzer1700 » 24 juin 2013 08:44

1500 bornes,et c magnifique.
Je pense pouvoir faire 4000.
Je dirais ça bientôt...
Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!

kodo

Message par kodo » 25 juin 2013 23:47

Quand je vois l'état de celui de LY, je me dit que 4000 pour toi ce sera bien :wink: :lol: :lol: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

fraisa

Message par fraisa » 26 juin 2013 08:04

BT016 : 2 600 bornes, témoins d'usure atteint :/
Même si la Sardaigne est passée par là, de même que le Luxembelge, le Verdon et l'Olafienne, ça fait peu (surtout vu que l'on a fait pratiquement que du virolo)

Petite question: peut il y avoir une différence de qualité d'un pneu à l'autre (même marque), car d'habitude, c'est plutôt 5 000 bornes :? :?
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 26 juin 2013 08:27

Il y a plus de chance que les revêtements aient été bien plus abrasifs, même si de légers écarts dans la production ne sont pas impossible, mais peu significatifs je pense.
Et en virolos, la remise des gaz en sortie sur un revêtement abrasif ça use sévère.
Perso, je fais essentiellement de la petite route (style abrasif) avec mes motos et je fais toujours beaucoup moins de km avec que ce que je lis sur les forums.
Donc, les raisons sont plus à chercher dans les routes empruntées et ta conduite...

kodo

Message par kodo » 26 juin 2013 12:44

Les routes et le température :wink:
ImageImage Ça me semble clair

Répondre