Même pour virer l'espèce d'affreuse rouille de l'echappement sous la selle??fraisa a écrit :WD40, pour tout
Hello de la région Centre > AlexG
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Hello de la région Centre > AlexG
MT-01 - Midnight Black Red kodo design INSIDE le garage à son pépère !
Putain ça torque sévère le bestiaux !

Ben non, là, y a rien à faire, sauf peut être une peinture haute température après un bon brossage. 
Carpe Diem 
- Maillekeul
Un traitement céramique, c'est le topfraisa a écrit :Ben non, là, y a rien à faire, sauf peut être une peinture haute température après un bon brossage.
................................
bienvenue à toi ombre du Centre nord !!!
qu'est-ce qu'un traitement céramique ?!
et ....heu , ça coûte .... un peu ?
qu'est-ce qu'un traitement céramique ?!
et ....heu , ça coûte .... un peu ?

- Maillekeul
Tiens, tu as tous les éléments pour répondre à ta question, c'est la boîte qui m'a fait le job...pascal63 a écrit : qu'est-ce qu'un traitement céramique ?!
http://www.e-myceramic.com/index.htm
Pour seulement le Y ...pascal63 a écrit :et ....heu , ça coûte .... un peu ?

...ça m'a coûté 100 roros hors frais de port
Mais maintenant plus de corvée de nettoyage
Bon bah y reste plus qu'à ce que je mette des € de coté pour me payer une ligne AKRA tiens :=)Maillekeul a écrit :Tiens, tu as tous les éléments pour répondre à ta question, c'est la boîte qui m'a fait le job...pascal63 a écrit : qu'est-ce qu'un traitement céramique ?!
http://www.e-myceramic.com/index.htm
Pour seulement le Y ...pascal63 a écrit :et ....heu , ça coûte .... un peu ?
...ça m'a coûté 100 roros hors frais de port![]()
![]()
...
Mais maintenant plus de corvée de nettoyage![]()
![]()
...

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Dit donc Tarto , et si le Monsieur veut s' acheter une ligne Akra m'enfin laisse le tranquilleTartofraiz a écrit :Devil...
Vas y Alex fait comme il te plait mais pas au meme prix parcontre
- Tartofraiz
Je disais ça par rapport à la ligne de Maillekeul. Après s'il réussit à trouver une ligne Akra et qu'il a envie de payer, libre à lui ... 

Donc si g bien compris, avec une Devil je peux quand même adapter des silencieux DAM ou AKRA dessus et elle est moins cher ? N'est ce pas ?
Bon sinon énfin la belle est dans le garage!
Retour hier a la cool avec quelques accélèrations sympa, c'est velu, coupleux, mais c'est moi ou on a comme l'impression d'un deuxième effet coup de pied au cul quand on ouvre plein gaz? ( je veux dire une sensation que la puissance arrive en deux temps, c'est certainement du aux échappements d'origine avec les chicanes ) et puis franchement quel pied ce couple!
Bon sinon énfin la belle est dans le garage!
Retour hier a la cool avec quelques accélèrations sympa, c'est velu, coupleux, mais c'est moi ou on a comme l'impression d'un deuxième effet coup de pied au cul quand on ouvre plein gaz? ( je veux dire une sensation que la puissance arrive en deux temps, c'est certainement du aux échappements d'origine avec les chicanes ) et puis franchement quel pied ce couple!

Oui, le collecteur Devil se monte sans souci avec des silencieux Akras, mais ceux du stage 1.
Les silencieux Akra de la ligne complète sont différents et ne peuvent se monter qu'avec la ligne complète Akra (qui nécessite de changer l'ECU pour bien fonctionner)
Les silencieux Akra de la ligne complète sont différents et ne peuvent se monter qu'avec la ligne complète Akra (qui nécessite de changer l'ECU pour bien fonctionner)
bienvenue à toi, j'arrive comme toi sur ce forum
profite bien de ton MT
profite bien de ton MT
- Maillekeul
Si je peux me permettre, mon petit Eric, on peut aussi monter des Akras stage II ou III et leur Y avec les collecteurs DevilEric28 a écrit :Oui, le collecteur Devil se monte sans souci avec des silencieux Akras, mais ceux du stage 1.
Les silencieux Akra de la ligne complète sont différents et ne peuvent se monter qu'avec la ligne complète Akra
En fait, il faut considérer la ligne complète en 4 parties :
1 - Collecteurs, (elle même en 3 parties sur les collecteurs Devil
2 - Coude support de la "valve EXUP", après les collecteurs et avant le Y...
3 - Le Y, après le coude et avant les échappements...
4 - Les échappements, à la fin de tout ça ...
Les Akras stage II ou III (je crois que ce sont les mêmes) avec leur Y viennent après le coude dans un cas classique ou après la ligne Akra sur un stage II ou III mais les points de fixations sont identiques

Sur la ligne Akra les collecteurs vont des cylindres au Y en seulement 3 parties mais ils arrivent au même endroit au niveau du Y...
Pour finir et pour essayer de comprendre ce que je viens d'écrire
On peut monter des Akras stage II ou III avec leur Y sur des collecteurs d'origine avec le coude d'origine comme on peut monter des collecteurs Akras stage II ou III avec le Y d'origine et les échappements d'origine...
Un cas très classique sur le fofo : collecteurs Devil
Après, tout est une question de moyens et de réglages
- Tartofraiz
J'étais persuadé que les collecteurs Akra St2 ne pouvaient pas se monter avec l'exup et la sonde lambda
D'où le peu d'intérêt de remettre des silencieux en ST1 derrière
D'où le peu d'intérêt de remettre des silencieux en ST1 derrière