Nouvelle MT-09 3 cylindres
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
Le concept est intéressant, belle application de leur capacité à produire de beaux chassis en alu moulé, la ligne est agréable avec un arrière fin qui dégage bien la roue. Le choix d'un trois pattes de cylindrée moyenne me semble judicieux pour privilégier un poids contenu et des sensations de conduite réelles. Je pense que le trois cylindres est la meilleure architecture pour un moteur de moto, alliant le couple d'un bi et l'allonge d'un 4 pattes, sans parler de la sonorité rauque et profonde (bon avec un silencieux adaptable quand même ...). Connaissant Yamaha, je pense que l'injection sera parfaitement maitrisée, peut-être complétée par un ride by wire transparent. Je conçois que cette nouveauté ne ravisse pas forcément les afficionados du big twin nippon mais je pense que les impératifs de la marque sont bien éloignés de nos aspirations. De plus Yamaha, avec cette moto se pose toujours comme un constructeur innovant n'hésitant pas à sortir des sentiers battus.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Longue course pour moi sinon rien 
- 1100XX25
Bon ben déjà un client en moins ...Migou a écrit :Longue course pour moi sinon rien
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bof...pas du tout de mon gout...moto simplement pour faire face a la concurrence actuelle des roadster moyen cylindrée...Kawasaki Z800, Triumph Tiger 800...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"
Ancien de la "Force Parisienne"
- cameleon10
Pas terrible, rien a voir avec une MT, la seule chose que je garde c'est le feu arrière,sinon elle me plaît pas , mais ce n'est que mon humble avis, comme on dit les goût ,

Tout est dit ! moto quelconque en somme !Dacosta a écrit :Bof...pas du tout de mon gout...moto simplement pour faire face a la concurrence actuelle des roadster moyen cylindrée...Kawasaki Z800, Triumph Tiger 800...
Ben oui... On l'aura tous vu ce TROU. Incompréhensible. Ça paraît loin du niveau de finition 'MT'. Et j'espère qu'elle ne consomme pas trop, avec son réservoir de 14 litres, sinon elle rentre effectivement dans la classe MT avec ce 'défaut' !
à dacosta: tout a fait daccord avec toiBohé a écrit :Tout est dit ! moto quelconque en somme !Dacosta a écrit :Bof...pas du tout de mon gout...moto simplement pour faire face a la concurrence actuelle des roadster moyen cylindrée...Kawasaki Z800, Triumph Tiger 800...
à bohé: même si la 03 est très (trop) différente en tout points de notre 01 je pense l'essayer pour avoir un avis definitif sur cette moto. et puis il y a aussi a prendre en compte le fait que yamaha peut compter sur l'esprit "MT" pour ce démarquer des concurrents
Ben je changerais pas ma MT-01 contre celle là,
Mais je lui trouve une certaine gueule (et j'irai l'essayer)
mais 8500 euros, 115 cv, 3 cylindre avec un pot adapté et 80 kgs de moins que notre bestiau
(ma jambe aurait apprécié
, mais bon, c'est pas fait pour tomber à la base

Mais je lui trouve une certaine gueule (et j'irai l'essayer)
mais 8500 euros, 115 cv, 3 cylindre avec un pot adapté et 80 kgs de moins que notre bestiau
(ma jambe aurait apprécié

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
j'irais l'essayer ............si j'ai rien d'autre a faire et si suis chez moi et pas chez un d'entre vous

- SuperMagna
Tu as oublié de dire et s'ils offrent des petits gâteaux 
MT-01 2006 Violine stage III
- Philip J80
Pourquoi petitsSuperMagna a écrit :Tu as oublié de dire et s'ils offrent des petits gâteaux
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- 1100XX25
Surtout n'oubliez pas dans votre raisonnement parfois étriqué que c'est grâce aux bénéfices dégagés par la vente de ces machines "grand public" que vous pouvez poser vos fesses sur la selle de vos mille feuilles de niche ... La nuance a toujours été le papier à poncer des commentaires trop tranchants ...
Et puis bien mené, ce genre d'engin doit être impossible à suivre dans du sinueux avec nos tracteurs...
D'accord avec toi Chrichri, Yamaha doit jouer gros sur ce modèle.
Et je trouve (en dehors de l'habillage) qu'ils ont vu juste en prenant un 3 cylindre de 850 cc.
Décalé par rapport à la production actuelle (comme d'hab') et je pense en plein dans le mille si le reste suit (freinage, ergonomie, confort, tenue de route, ...)
Reste que ce n'est pas (plus) ce genre de moto qui me fera changé la MT01
Et je trouve (en dehors de l'habillage) qu'ils ont vu juste en prenant un 3 cylindre de 850 cc.
Décalé par rapport à la production actuelle (comme d'hab') et je pense en plein dans le mille si le reste suit (freinage, ergonomie, confort, tenue de route, ...)
Reste que ce n'est pas (plus) ce genre de moto qui me fera changé la MT01
Carpe Diem