Nouvelle MT-09 3 cylindres
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
Je plussoie Christian décidément bien au fait de la réalité économique des constructeurs en ces temps de crise
Regardez là (non pas vous possesseur de MT 01) elle sera sûrement plus sympa qu'un FZ8 ou un 4 pattes conçurent à conduire en terme de sensations. En revanche la seule erreur de YAM est d'y avoir collé le sigle MT....quoique entre la 09 et la 01 il pourrait bien y avoir d'autres modèles moins physiques (1700 me semble le max raisonnable) que nous pourrions encore pratiquer à l'aube de l'âge où nos raideurs se déplacent
hein JACK

Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
Je pense aussiguido_b a écrit :... la seule erreur de YAM est d'y avoir collé le sigle MT....
Donc je suis
heureux de voir que dans certaines contrées de la planète terre elle se nommera FZ 09.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
D'accord avec toi Alain, l'erreur est sans doute de l'avoir appelé (ce n'est peut-être pas définitif) MT09, FZ9 lui sied mieux et la susceptibilité exacerbée des possesseurs de l'ainée de la famille ne sera ainsi point froissée ... Merci Franck de faire preuve d'une objectivité bien réelle, quant au déplacement des raideurs ... plus tard !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je pense que la suseptibilite de quelques Mtéiste ne pèsera pas lourd dans la stratégie marketing de Yamaha 
le son
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9Nc16nULEE[/video]
article et photos
http://www.motosblog.fr/post/22391/yama ... onaise-fun
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9Nc16nULEE[/video]
article et photos
http://www.motosblog.fr/post/22391/yama ... onaise-fun
effectivement, pour avoir ete un des possesseur d'un FZ8 dés aout 2010,guido_b a écrit :Je plussoie Christian décidément bien au fait de la réalité économique des constructeurs en ces temps de criseRegardez là (non pas vous possesseur de MT 01) elle sera sûrement plus sympa qu'un FZ8 ou un 4 pattes conçurent à conduire en terme de sensations. En revanche la seule erreur de YAM est d'y avoir collé le sigle MT....quoique entre la 09 et la 01 il pourrait bien y avoir d'autres modèles moins physiques (1700 me semble le max raisonnable) que nous pourrions encore pratiquer à l'aube de l'âge où nos raideurs se déplacent
![]()
![]()
hein JACK
![]()
![]()
![]()
jhttp://www.leboncoin.fr/motos/486334694.htm?ca=4_s
'espere que la mt09 sera mieux fini...amortisseur avant et arriere a minima reglable comme sur les modeles 2013...car avec la MT09 qui sort, courage a la revente des FZ8 ancienne generation, voir nouveau d'ailleur..
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Et bien ça sonne quand même plus comme un mixeur qu'un bi en V ...Bohé a écrit :le son

Quelques photos 'plus flatteuses' sur moto-station :
http://www.moto-station.com/article1662 ... euses.html
Perso je suis plutot du meme avis que Christian sur la legitimite et l'interet d'un tel modele, je pense que ca sera un super jouet qui va marcher sur les plate-bandes des roadsters Triumph et consorts. Mais ce compteur... Ils ont fume quoi les mecs de chez Yam ? Ils ont reussi a faire un truc tout riquiqui illisible, qui se paye le luxe (et c'est un comble pour un truc aussi petit) de ne pas s'integrer du tout a la ligne de la moto et de creer une espece de vide immonde...
Je reste persuade que, a l'instar de Triumph, Yam a choisi de vendre un saute-vent en option, que tout le monde se sentira oblige d'acheter sous peine de choper la gerbe en regardant la moto... C'est sournois comme methode.
J'allais oublier... C'est quoi ces jantes bleues sans deconner ??? (cela dit sans vouloir blesser personne hein
)
http://www.moto-station.com/article1662 ... euses.html
Perso je suis plutot du meme avis que Christian sur la legitimite et l'interet d'un tel modele, je pense que ca sera un super jouet qui va marcher sur les plate-bandes des roadsters Triumph et consorts. Mais ce compteur... Ils ont fume quoi les mecs de chez Yam ? Ils ont reussi a faire un truc tout riquiqui illisible, qui se paye le luxe (et c'est un comble pour un truc aussi petit) de ne pas s'integrer du tout a la ligne de la moto et de creer une espece de vide immonde...
Je reste persuade que, a l'instar de Triumph, Yam a choisi de vendre un saute-vent en option, que tout le monde se sentira oblige d'acheter sous peine de choper la gerbe en regardant la moto... C'est sournois comme methode.
J'allais oublier... C'est quoi ces jantes bleues sans deconner ??? (cela dit sans vouloir blesser personne hein
- roadster73
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
C'est vrai, on dirait des BrakingBeudj a écrit : J'allais oublier... C'est quoi ces jantes bleues sans deconner ???

- 1100XX25
Pour avoir parcouru près de 8000 km au guidon de mon trois pattes britton, je peux dire aujourd'hui que le trois cylindres est LE moteur de moto par excellence, sorte de mix entre le bi pour son couple à bas régime et le 4 cylindres pour son allonge. Bien équilibré d'origine, il génère peu de vibrations ce qui en fait un compagnon idéal pour les longues virées. Sa sonorité particulière, rauque à l'accélération et crépitante à la coupure des gaz achève d'emporter l'adhésion. Je pense donc que Yamaha, bon motoriste s'il en est a sans doute conçu et développé un moteur qui saura se faire apprécier J'allais oublier, sa largeur contenue, inférieure à un 4 cylindres de cylindrée équivalente permettant de réaliser une moto fine
Dernière modification par 1100XX25 le 13 juin 2013 21:52, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Et avec un peu de chance la cartouche akra du er 6 sera compatible 
- 1100XX25
Ou un silencieux dédié. Vu l'avenir auquel est promis ce modèle, gageons que les accessoiristes s'en donneront à coeur joie !
Le "SON" mon dieu quelle horreur : je préfère mon FZ6 + akra en full....
Autant je suis reconnaissant à YAM de prospecter des niches commerciales, autant là je leur préfère de loin (désolé j'en suis amoureux) un speed triple voir un street 675!!
C'est pas parce que l'on est japonais que l'on peut se réveiller après les européens et prétendre faire de la marge sur une image "copier -coller" : vous imaginez un V2 type guzzi chez les nippons???? Ils ont échoué sur le custom, de grâce faites ce pourquoi vous êtes bons : un MT 02 4 cylindres 1400 cross plane avec une gueule de B-king et 180 poneys...mais pas un trois pattes sans âmes qui de toute façon ne détrônera pas triumph (1er dans tous les comparatifs)!
Encore un flop en perspective
Autant je suis reconnaissant à YAM de prospecter des niches commerciales, autant là je leur préfère de loin (désolé j'en suis amoureux) un speed triple voir un street 675!!
C'est pas parce que l'on est japonais que l'on peut se réveiller après les européens et prétendre faire de la marge sur une image "copier -coller" : vous imaginez un V2 type guzzi chez les nippons???? Ils ont échoué sur le custom, de grâce faites ce pourquoi vous êtes bons : un MT 02 4 cylindres 1400 cross plane avec une gueule de B-king et 180 poneys...mais pas un trois pattes sans âmes qui de toute façon ne détrônera pas triumph (1er dans tous les comparatifs)!
Encore un flop en perspective
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!