Nouvelle MT-09 3 cylindres

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres

Message par fraisa » 13 juin 2013 20:01

Moi, j'attendrai de voir les essais avant d'être vindicatif.
Pas sur que l'anglaise soit au niveau.
Mais bon, ce ne sera toujours pas mon trip, même si j'aime l'esprit.
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 13 juin 2013 22:01

Pas tout à fait d'accord avec toi Franck, d'abord parce que Yam a déjà commis par le passé deux 3 cylindres, 750 puis 850 XS certes dans un créneau différent mais l'architecture ne leur est pas étrangère et ensuite parce que la marque ne vise pas tout à fait le même marché que les européens. Là où je te rejoins c'est sur la personnalité extravertie des Street et Speed Triple, carrément jouissives chacune dans son registre. Pour en revenir à la MT09, n'oublions pas que Yamaha a souvent défriché de nouvelles voies, faut il rappeler, entre autres, la XT 500, les 350 et 500 RDLC, la V Max, les 125 DTMX et TY, gageons que le pari qu'ils font avec cette machine a de fortes chances d'être gagné.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Dacosta

Message par Dacosta » 14 juin 2013 12:47

Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

fraisa

Message par fraisa » 14 juin 2013 18:20

La bienvenue au club MT.
A voir si Yamaha France peut nous en apporter une l'an prochain pour le rassemblement MT.
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 14 juin 2013 18:58

Et on pourrait jouer avec ? :P

Mekl

Message par Mekl » 01 juil. 2013 18:10

Perso j'aime pas du tout , une 03 modifié, relooker ????? loin de notre 01, c'est pour ça qui ont dut l'appelé 09 :P
..........Vieux motard que jamais..........

MT-012

Message par MT-012 » 10 juil. 2013 17:16

Pouaaahhh une horreur, une hérésie...

Vraiment aucun rapport avec la dénomination MT:

- Moteur plus du tout au centre du design????
- 3 Cylindres????
- Cylindrée de fillette????
- 1 seul Silencieu caché sous le cadre????
- Finition plastique de m..de
- Phare AV horrible

La moto visant clairement le marché de la StreetTriple autant l'appeler SlipTriple ou Triple-09 que MT-09
A prendre un raodster 3 cylindres autant aller chez Triumph chez qui l'esthétique est plus soigné à mon gout

Aucun intéret, aucun gout, à oublier.
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 juil. 2013 17:40

Encore une fois le sens critique assez mal à propos d'ailleurs l'emporte sur le discernement et c'est dommage. Je vais me répéter mais il faut beaucoup de MT09 (qui plairont à coup sûr à beaucoup de monde) pour que l'on puisse s'acheter nos motos de niche qui ne sont belles généralement qu'à nos yeux. Un peu d'ouverture d'esprit, ne serait ce que pour comprendre les impératifs cruciaux d'un constructeur, ne fait généralement pas de mal. De plus gageons que ce trois cylindres ne sera pas dénué de caractère ... Moto et Motards a publié dans son numéro spécial vacances un petit article plutôt bien vu sur cette machine
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65

Message par MTSide65 » 10 juil. 2013 18:51

MT-012 a écrit :Pouaaahhh une horreur, une hérésie...

Vraiment aucun rapport avec la dénomination MT:

La moto visant clairement le marché de la StreetTriple autant l'appeler SlipTriple ou Triple-09 que MT-09
A prendre un raodster 3 cylindres autant aller chez Triumph chez qui l'esthétique est plus soigné à mon gout

Aucun intéret, aucun gout, à oublier.
Pareil,
de plus, je ne vois pas trop où est la clientèle.

1100XX25 a écrit : Je vais me répéter mais il faut beaucoup de MT09 (qui plairont à coup sûr à beaucoup de monde) pour que l'on puisse s'acheter nos motos de niche qui ne sont belles généralement qu'à nos yeux. Un peu d'ouverture d'esprit, ne serait ce que pour comprendre les impératifs cruciaux d'un constructeur, ne fait généralement pas de mal.
M'enfin :roll: , le passage par de la moto d'élevage à grande échelle n'est pas LA solution : quand on est capable de produire d'entrée de la moto de caractère ou d'exception ( Harley, Katé, Ducati, MV et d'autres..) pas la peine de se perdre dans de la moto de supermarché pour continuer d'exister...

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 juil. 2013 21:25

Eh ben si justement car ce ne sont pas nos brêlons à tirage confidentiel qui vont financer la conception des futurs modèles et ce n'est pas parce qu'une moto se vendra à beaucoup d'exemplaires que c'est péjoratif. Enormément de motards cherchent une machine jolie, bien équipée, performante, fiable et sécurisante qui les emmène au boulot la semaine, en week-end ou en vacances de temps en temps et qui puissent se prêter avec bonheur à une petite arsouille quand l'envie s'en fait sentir. La MT09 comme beaucoup d'autres est de cette race là et saura combler nombre de motards, aux idées un poil moins étriquées que les vôtres je pense.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 10 juil. 2013 23:35

1100XX25 a écrit : la moto représente un style et un choix de vie, un certain refus d'une existence formatée par la sacro sainte bagnole et ce politiquement correct qui fait crever à petit feu. C'est quelqu'un qui va parler de l'objet de sa passion avec tellement de ferveur qu'il pourrait convaincre un auditoire à priori hostile. C'est quelqu'un qui, lorsque on lui parle moto, aura une petite étincelle dans les yeux. Je me fiche de savoir si il roule sous la pluie, dans le froid, ... avec telle ou telle machine, qu'il soit passionné et ne considère pas sa machine comme un simple objet de consommation suffit pour moi à le labelliser motard.
certain on l'esprit étriqué et d'autre se font vaseliné
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 11 juil. 2013 05:44

Eh oui et ce ne sont surtout pas ceux que l'on croit !!! Le sectarisme primaire, en dehors d'émaner d'un esprit étroit ne peut qu'engendrer des réflexions basées sur la négation de l'évidence ... Mais ça on le savait déjà !

Bohé

Message par Bohé » 11 juil. 2013 06:47

et pi il en faut pour tous les goûts ^^ La seule chose que je trouve choquante c'est l'appelation MT :cry:

Enfin la notre sera toujours la NUMBER ONE à jamais ! 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 11 juil. 2013 11:31

évidence
1100XX25 a écrit :
existence formatée
politiquement correct
convaincre un auditoire
un simple objet de consommation
=
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

MTSide65

Message par MTSide65 » 11 juil. 2013 17:35

1100XX25 a écrit :Eh ben si justement car ce ne sont pas nos brêlons à tirage confidentiel qui vont financer la conception des futurs modèles et ce n'est pas parce qu'une moto se vendra à beaucoup d'exemplaires que c'est péjoratif. Enormément de motards cherchent une machine jolie, bien équipée, performante, fiable et sécurisante qui les emmène au boulot la semaine, en week-end ou en vacances de temps en temps et qui puissent se prêter avec bonheur à une petite arsouille quand l'envie s'en fait sentir. La MT09 comme beaucoup d'autres est de cette race là et saura combler nombre de motards, aux idées un poil moins étriquées que les vôtres je pense.
Ben non justement , les marques que je cite n'ont pas besoin de gros volumes de vente à la japonaise pour continuer d'exister, et leur bureau d'étude n'est pas moins prolifique, ils sont surement plus doués...

Pour un prix quasi identique certains préfèreront acheter leur fromage aussi insipide qu'un verre d'eau plate, produit par de gros groupes industriels, au supermarchouf du patelin plutot qu'un pur brebis magistralement gouteux issu des caves d'affinage du petit producteur du coin: va comprendre :roll:

Répondre