Installation du Cameleon Oiler

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lenugo

Re: Installation du Cameleon Oiler

Message par lenugo » 02 juin 2013 19:43

C'est très cool Youchi, je t'en remercie 8) 8) . En fait le principe du tuyau semi rigide est identique sur le Cameleon d'après ce que tu écrits au dessus. Donc, je vais tout démonter demain, et étudier comment je peux le diriger vers l'arrière en le dissimulant au mieux en faisant des tentatives de présentations. Si je m'en sors pas, t'inquiètes, je ferais chier tout le monde avec mes petits problèmes !! :D :D
Ex. Yamaha MT01 Stage 2 moultement optionné !! (Vendue le 08/09/2013, snif...)
Actuellement en BMW K1300R moultement optionné aussi !!

youchi

Message par youchi » 02 juin 2013 22:21

Ben service Youchi l ami y a juste a demander :wink:

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 03 juin 2013 06:56

Alors si j'ai bien compris et bien vu .........Heinnnnn ! ! ! Il faut attendre que tout le gras s'entassent derrière le carter afin d'obtenir un bloc consistant de gras et de sable pour nettoyer et graisse la chaîne. . . . C'est ça j'ai bon hahahahahaha
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

V2MAX

Message par V2MAX » 03 juin 2013 09:40

The Big Lebowski a écrit :Alors si j'ai bien compris et bien vu .........Heinnnnn ! ! ! Il faut attendre que tout le gras s'entassent derrière le carter afin d'obtenir un bloc consistant de gras et de sable pour nettoyer et graisse la chaîne. . . . C'est ça j'ai bon hahahahahaha
Pouuuuuuuuuuulala :lol: :lol: :lol:

Image
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

lenugo

Message par lenugo » 03 juin 2013 17:44

Bon, j'ai démonté que le bas de mon montage qui n'était pas bon, tout le reste reste valable je pense. Je vous remets la photo du montage sous la selle :

Image

Voici ce que j'ai fais aujourd'hui : j'ai fixé le tuyau rigide le long du lèche roue, et je l'ai fais passé à l'intérieur du bras oscillant pour l'amener en bas au plus près de la couronne, d'après ce que j'ai compris, c'est le mieux à faire.

Image

Quand tout sera OK, je peindrai les deux attaches du tuyau rigide à la couleur du lèche roue.

Image

Vue de l'autre coté, on voit bien le câble rigide qui descend le long du bras oscillant pour s'arrêter à 2 cm de la chaine, au milieu quand on est dans l'axe de la chaine. J'ai roulé une vingtaine de bornes avec le montage, rien n'a bougé, donc ça à l'air de pas trop être mal...

Suivant vos avis, il ne me restera plus qu'à brancher tout ça et à enfin voir comment ça marche !! :D

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 juin 2013 20:09

Si ton diffuseur reste correctement en place, le graissage devrait être tout à fait correct. Comme il est situé bien en avant de la couronne, contrôle bien que lors des accélérations, lorsque le brin inférieur est détendu au maximum, il ne peut pas entrer en contact avec lui sous peine sinon de provoquer son arrachement. Si tu avais pu le placer plus près de la couronne tu aurais pu l'approcher au maximum de la chaine pour limiter les déperditions d'huile (à grande vitesse il y a pas mal de perturbations aérodynamiques et plus le trajet des gouttes d'huile est court plus il y a de chance qu'elles atterrissent sur la chaine). Tu peux tout raccorder et faire un essai pour vérifier le fonctionnement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lenugo

Message par lenugo » 03 juin 2013 20:31

Merci pour tes conseils 1100XX25 8)

la doc du Cameleon précise de placer le tuyau au minimum à 2 cm de la chaine, sur le brin inférieur et au plus près de la couronne. Je dois pouvoir le rapprocher encore de le couronne, je suis à environ 3 cm je pense en ce moment. Avant de modifier ce que j'ai fais, la prochaine étape va être le branchement et la mise en route avec essai en grandeur nature, je vérifierais le graissage pour voir si c'est nécessaire de peaufiner ou non.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 juin 2013 21:25

Oui, tu peux procéder aux essais. la fréquence de diffusion qui semble être adoptée par pas mal d'utilisateurs est d'environ une goutte toute les minutes, ça te donne toujours une base de départ pour les premiers kilomètres. Il faut savoir une chose spécifique à cette machine c'est que comme les silencieux sont situés de part et d'autre de la selle, la température sous celle ci est très variable ce qui va conduire à une viscosité de l'huile de chaine très changeante. Ne t'étonnes donc pas qu'après avoir réglé ton débit d'une manière satisfaisante, celui ci change dans une proportion sensible, lorsque la chaleur aura augmenté, lors d'un arrêt par exemple.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

lenugo

Message par lenugo » 03 juin 2013 21:55

Ma MT01 n'a plus de ventilo sous la selle et est équipée en Akra, j'ai pas l'impression que ça chauffe beaucoup sous la selle, est-ce que c'est différent avec les échappements d'origines ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 03 juin 2013 22:12

J'avais des Akra sur la mienne et je constatais une variation du débit en fonction du temps d'arrêt mais c'est de toute façon un fait incontournable et au final ce n'est pas gravissime, c'est surtout pour ne pas que tu croies que ton système s'est déréglé. De toutes façons, tu y trouveras tellement d'avantages que ce petit désagrément passera inaperçu. Tiens nous au courant de tes essais et de tes impressions.

lenugo

Message par lenugo » 04 juin 2013 20:15

Ok, merci pour l'info, je surveillerais tout ça ! Je pense que j'aurais le temps de brancher le système lundi prochain. Pour l'instant je roule pour voir si mon montage ne bouge pas. J'ai fais une centaine de bornes avec, et tout va bien pour l'instant 8)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 05 juin 2013 11:18

mon avis perso : maintenant que tu as fait des trous dans le ras de roue,j'essaierai de faire un montage derrière le carter pour cacher le tuyau rigide,tu mets tes fixations à l'intérieur en mettant le rigide vers le haut,on ne verra plus que les têtes de vis.... 8)

lenugo

Message par lenugo » 05 juin 2013 19:20

ptit poisson a écrit :mon avis perso : maintenant que tu as fait des trous dans le ras de roue,j'essaierai de faire un montage derrière le carter pour cacher le tuyau rigide,tu mets tes fixations à l'intérieur en mettant le rigide vers le haut,on ne verra plus que les têtes de vis.... 8)
Impossible, ça toucherait la chaine !!

Altahire78

Message par Altahire78 » 26 juil. 2013 13:39

Salut,

Bon j'ai bien lu tout ce qui se faisait à droite à gauche sur les montages, retour d'expérience etc... ça me paraît pas trop compliqué à monter et plutôt prometteur comme système.

Cependant une petite question, tu as trouvé a quel endroit les deux pièces que tu as posé sur ton ras de roue ?(désolé je ne connais pas le nom)
Aurais tu une référence pour celles-ci à me filer car ce montage me paraît plutôt pas mal.

Par avance merci.

ps qui n'a rien a voire : actuellement je suis sur la seyne. A partir de demain, je serai sur six fours... ;)
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con...

Répondre