Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

astaroth

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par astaroth » 07 juil. 2013 19:11

train de bridgestone T30 installé il y a 3 jours, pour l'instant que du bon à part des petites frayeurs sur l'angle en "rodage" de paraffine :P

aujourd'hui 30 ° ici, et après une bonne bourre avec un pote pas de gravillons collés au pneu alors que lui avec des rosso 2 : il collectionne le bitume !

:D
article 1 : le chef à toujours raison
article 2 : si par miracle, le chef n'avait pas raison, se référer à l'article 1

Mekl

Message par Mekl » 07 juil. 2013 20:37

Apres avoir regardé mes photos, hé oui encore 13 jours a attendre avant d'avoir ma MT :cry: , je crois que j'ai ceux là "Pneu Dunlop SPORTMAX SPORTSMART". Bonne critique sur les sites, est ce que quelqu'un les a testé ?
..........Vieux motard que jamais..........

Jack56

Message par Jack56 » 07 juil. 2013 20:47

Ben moi, mais sur la Dorsoduro 750 (le top)

Mais pas sur de faire 3000 bornes avec la MT :o :lol: :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 07 juil. 2013 23:03

c'est ceux que je monte depuis 4 ans maintenant....4 à 5000 avec le pneu arrière (voir moins.... :/ ) un pti 10 000 avec l'avant.très bon grip. mais je viens d'essayer les qualifer 2,un poil moins cher et surprise,pratiquement équivalent...

Mekl

Message par Mekl » 08 juil. 2013 06:52

Je vais les finir apres je testerai les «pirelli angel gt» mais bon les miens sont presque neuf donc test bien plus tard :D

bloodsport83

Message par bloodsport83 » 12 juil. 2013 13:51

Mekl a écrit :Je vais les finir apres je testerai les «pirelli angel gt» mais bon les miens sont presque neuf donc test bien plus tard :D
je roule depuis 4000 kms avec les pirelli angel ST et ayant déjà testé aussi des road2 , roadsmart , bt21 , je les trouve très bon ( il encaisse sans bronché ), il ressemble enormement au roadsmart ou au bt21 ( le bt21=savonette sous la flotte ) pour leur progressivité à la mise sur l'angle ( pas comme les road 2 ), grip sur le sec equivalent au roadsmart mais avantage au road 2 sous la pluie

pirelli a surement du amelioré ses petites faiblesses sur le gt donc sa ne peut etre qu'une bonne monte ( remarque de nos jours il n'y a plus de mauvaise monte en pneu sport-gt , ils ont énormement progréssé dasn tous les domaine )

reste plus qu'a controlé la longévité
La moto ma passion ;
balade : Yamaha 1700 MT-01
voyage : Honda 1200 VFR DCT
piste : Aprilia 1000 Tuono V4

une verité ;
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con

Speedo007

Message par Speedo007 » 22 juil. 2013 16:35

Speedo007 a écrit :5000km sur mes Conti Sport Attack 2 et le pneu arrière est sur sa fin il a un flat spot au milieu...
Donc en résumé, très bon pneu pour le grip, et si vous habitez une région ou vous êtes plus souvent incliné que droit je les recommanderait. Si comme moi vous habitez dans une région ou vous roulez plus souvent droit qu'incliné, je recommande fortement les PIlot Road 2, moi j'y retourne dans probablement 1000km. Mes PR2 avec 10000km avait environ le même genre d'usure plat au milieu que les Conti après 5000km...et pour le grip j'dirais qu'il grip autant un que l'autre, la grosse différence est la longévité, et à ce chapitre les PR2 remporte la palme de loin!
Mise à jour, 6000km et je peux voir la broche...Jai du les remplacer ce matin.
Image

J'dois dire que les Pilot Road 2 apres 12000km j'voyais toujours pas la broche mais j'étais sur les indicateurs d'usure...les Conti parcontre affecte moins la maniabilité quand ils usent contrairement aux PR2...

Mekl

Message par Mekl » 24 juil. 2013 07:51

On peut dire que tu les.bouffe a la couenne :D :D

fraisa

Message par fraisa » 24 juil. 2013 07:54

Essayé le S20 ce weekend dans le Jura, que du bonheur :P :P
Pas de dérobades intempestives, et mise sur l'angle beaucoup plus régulière que le BT16 qui a tendance à faire "tomber" la moto.
A voir avec le train complet
Carpe Diem 8)

Ly

Message par Ly » 24 juil. 2013 12:26

Essayé le Z8 ce weekend dans le Jura, que du bonheur :P :P
Pas de dérobades intempestives, et mise sur l'angle beaucoup plus régulière que le BT23.
Vu avec le train complet :)
Merci Franck pour l'inspiration :)
Roule ma poule.. Image...

Speedo007

Message par Speedo007 » 24 juil. 2013 13:57

Mekl a écrit :On peut dire que tu les.bouffe a la couenne :D :D
Disons que j'avais prévu rouler toute la journée, et en graissant la chaine j'ai remarqué l'usure...la dernière partie s'est vraiment désintégré rapidement...J'voulais essayer les Pirelli Angel GT, mais j'crois que j'vais m'en tenir aux Pilot Road 2, leur seul défaut c'est plus tu roule (passer 8000km) plus la direction devient lourde...mais vu qu'il durent 2 fois plus longtemps que les Conti, c'est 50% d'économie :)

DUKEDUKE76

Message par DUKEDUKE76 » 25 juil. 2013 20:20

Je viens de changer mes diablo Rosso qui ont duré assez longtemps par les PR2
Et bien c'est lourd, va falloir s'habituer

Speedo007

Message par Speedo007 » 06 août 2013 18:11

DUKEDUKE76 a écrit :Je viens de changer mes diablo Rosso qui ont duré assez longtemps par les PR2
Et bien c'est lourd, va falloir s'habituer
Les PR2 neufs lourds a comparé a des Rosso usés!?? Oh la...la moto doit tombé en la regardant avec les Rosso neufs...

Krist'L

Message par Krist'L » 07 sept. 2013 14:14

Un petit Up sur le sujet.
10000 bornes sous peu, le pneu avant montrant de bons signes de faiblesse, j'aimerai le changer et avoir le tps de roder un peu le nouveau avant la Meusienne.
Après lecture des différentes réponses et de l'article de Moto-Mag de cet été, j'hésite entre le Pirelli Angel GT et un PR3. Actuellement équipée d'origine en Metzeler Roadtec Z6, j'ai de bonnes sensations sur routes en bon état, mais si le bitumineux laisse à désirer en ligne droite ou -moins bien- en courbe (rainurage, manque d'émulsion ponctuel, gravillons apparents), là c'est pas glop, l'avant à tendance à décrocher...ça n'est pas une question de stress, sur la Crosstourer, et malgré le fait que je ne la prenne pas souvent, je n'ai jamais ce genre de désagrément ayant pourtant testé les mêmes routes dégradées du coin.
Donc Pirelli ou Michelin ?
D'autre part, affiner le réglage de l'amorto arrière vaut-il le coup sachant qu'il est d'origine et qu'il n'est pas question pour le moment d'investir dans de l'Hyperpro et encore moins du Ohlins d'occaz ... Ayant pris l'habitude de "décoller" sur les jonctions de ponts mal fichues et autres surprises, je me pose la question...
la solution serait peut-être une paire de sacoches avec dans chacune une bordure de trottoir ? Si si, dixit Yves, c'est ce que faisait son père lorsqu'il a appris à conduire à l'époque sur une Harley 900 sans amorto (école de police....années 50.... :roll: )
ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 07 sept. 2013 16:41

Le Pirelli Angel GT est très bien noté dans tous les essais.
Perso, je suis actuellement en Pilot Power3 et je trouve que le profil d'un pneu plus sportif lui convient bien (je n'aimais pas du tout les Z6 d'origine), pour la prochaine monte, ce sera très probablement du Dunlop Sportsmart.

Répondre