pour toi pas de problème avec ta jaune aux pneus "série limité carré"Bohé a écrit :'tain ça craint
ça touche avant les tétines ?
monter le collecteur devil
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- The Big Lebowski
Re: monter le collecteur devil
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
ça me fait penser que j'échangerai bien mes PR3 avec les pneus d' un bouffeur de ligne droite car les miens sont bien usés sur les cotés et presque neuf au milieu
-
MTSide65
Mouis, c'est casse gueule, au début ça surprend car ça arrive trés tôt sans trop anglerBohé a écrit :'tain ça craint
c'est dommage, le Devil est sensé apporter une touche de sportivité, en fait c'est l'inverse
finalement vaut mieux garder les collecteurs d'origine.
L' avantage des collecteurs Devil c'est le prix ( dans les 800 roros) par rapport à des collecteurs d'origine.
je ne sais pas, j'ai plus de tétines, mais d'aprés derfsi et noris 25 oui:Bohé a écrit :
viewtopic.php?f=7&t=2508&hilit=REPOSE+PIEDS&start=30
Mais non!!! en tous cas pas la ligne Akra, mais je ne sais pas si Devil descend plus bas, si MT SIDE le dit, c'est sûrement vraiBohé a écrit :'tain ça craint
il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
"Life is short"Re: monter le collecteur devil
okMTSide65 a écrit :je ne sais pas, j'ai plus de tétines, mais d'aprés derfsi et noris 25 oui:Bohé a écrit :
viewtopic.php?f=7&t=2508&hilit=REPOSE+PIEDS&start=30
PAT MT57 a écrit :Mais non!!! en tous cas pas la ligne Akra, mais je ne sais pas si Devil descend plus bas, si MT SIDE le dit, c'est sûrement vraiBohé a écrit :'tain ça craint
ça touche avant les tétines ?.
Tu as raison pour le sabot, mais on peut se fier à la partie circulaire de l'avant du carter moteur... et là justement, y a pas photo, le Devil est beaucoup plus bas et plus en avant...PAT MT57 a écrit : il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Par contre il est peut-être moins déporté latéralement ce qui minimiserait un peu cette différence de hauteur, il faudrait avoir une vue de face des 2 collecteurs.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Autre solution : voir si l'ami Dani peut fournir des collecteurs un poil plus "serrés" près du moteur. Cela dit, vu comment est fait le coude du bas, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Sauf à revoir la ligne intégralement, en faisant passer le collecteur avant au dessus et puis à gauche du décompresseur, devant l'embrayage, et en revoyant également le déport du collecteur arrière.
Après il y a l'autre côté où il faudra déplacer le bac à huile qui gène aussi ...
Après il y a l'autre côté où il faudra déplacer le bac à huile qui gène aussi ...

-
MTSide65
pas mieux, c'est incontestable et tellement évident, quelles que soient les photos. On aura l'occasion de comparer de visu dans les AlpesV2MAX a écrit :Tu as raison pour le sabot, mais on peut se fier à la partie circulaire de l'avant du carter moteur... et là justement, y a pas photo, le Devil est beaucoup plus bas et plus en avant...PAT MT57 a écrit : il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
Et pour le collecteur akra je suis quasiment sur qu'il toucherait avant celui d'origine.
Quant au déport, mon devil est à un centimètre du carter arrondi dont parle Patrice, il n'y a pas trop à gagner.
Tu es bien courageuxTartofraiz a écrit :Autre solution : voir si l'ami Dani peut fournir des collecteurs un poil plus "serrés" près du moteur. Cela dit, vu comment est fait le coude du bas, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Sauf à revoir la ligne intégralement, en faisant passer le collecteur avant au dessus et puis à gauche du décompresseur, devant l'embrayage, et en revoyant également le déport du collecteur arrière.![]()
![]()
![]()
Moi j'abandonne, la MT restera une moto pour promener le museau au vent
J'ai compris maintenant pourquoi tout le monde montait des collecteurs Devil et non des Akras
c'est certainement pour pouvoir faire le fifo sur les terrasses une fois que le tuyau à frotté
....mais c'est bien sur
@MTSIDE: comme j'aurais aimé pouvoir comparer les 2 lignes dans les Alpes
mais malheuresement je n'en serais pas encore cette année
et c'est pas faute d'avoir essayé, mais un bel évènement nos attends à Toulouse 
c'est certainement pour pouvoir faire le fifo sur les terrasses une fois que le tuyau à frotté
@MTSIDE: comme j'aurais aimé pouvoir comparer les 2 lignes dans les Alpes
"Life is short"-
MTSide65
PAT MT57 a écrit :J'ai compris maintenant pourquoi tout le monde montait des collecteurs Devil et non des Akras![]()
je crois plutot que c'est une histoire de coût, tout le monde n'a pas les moyens de monter une ligne akra hors de prix
ensuite je crois qu'ils s'en passeraient bien de faire le fifo, avec tous les risques de se flanquer par terre
vaut mieux rouler l'esprit tranquille
Comme le dit Mtside
Par GSG.

Par Exan

Je préfère la GSG plus proche de la bécane et plus fluide sur le raccordement vers l'exup.
Par GSG.

Par Exan

Je préfère la GSG plus proche de la bécane et plus fluide sur le raccordement vers l'exup.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- The Big Lebowski
et ouikodo a écrit :Même les GSG
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson