monter le collecteur devil

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

The Big Lebowski

Re: monter le collecteur devil

Message par The Big Lebowski » 08 août 2013 16:40

Bohé a écrit :'tain ça craint :/

ça touche avant les tétines ?
pour toi pas de problème avec ta jaune aux pneus "série limité carré" :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Bohé

Message par Bohé » 08 août 2013 18:58

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça me fait penser que j'échangerai bien mes PR3 avec les pneus d' un bouffeur de ligne droite car les miens sont bien usés sur les cotés et presque neuf au milieu

:D

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 août 2013 21:10

Mouis, c'est casse gueule, au début ça surprend car ça arrive trés tôt sans trop angler :/
c'est dommage, le Devil est sensé apporter une touche de sportivité, en fait c'est l'inverse :cry:
finalement vaut mieux garder les collecteurs d'origine.
L' avantage des collecteurs Devil c'est le prix ( dans les 800 roros) par rapport à des collecteurs d'origine.
Bohé a écrit :
je ne sais pas, j'ai plus de tétines, mais d'aprés derfsi et noris 25 oui:

viewtopic.php?f=7&t=2508&hilit=REPOSE+PIEDS&start=30

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 août 2013 05:23

Mais non!!! en tous cas pas la ligne Akra, mais je ne sais pas si Devil descend plus bas, si MT SIDE le dit, c'est sûrement vrai :D .
il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
Image "Life is short"

Bohé

Message par Bohé » 09 août 2013 07:33

MTSide65 a écrit :
Bohé a écrit :
je ne sais pas, j'ai plus de tétines, mais d'aprés derfsi et noris 25 oui:

viewtopic.php?f=7&t=2508&hilit=REPOSE+PIEDS&start=30
ok :/

PAT MT57 a écrit :

Mais non!!! en tous cas pas la ligne Akra, mais je ne sais pas si Devil descend plus bas, si MT SIDE le dit, c'est sûrement vrai :D .

:lol: :lol: :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 09 août 2013 12:24

PAT MT57 a écrit : il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
Tu as raison pour le sabot, mais on peut se fier à la partie circulaire de l'avant du carter moteur... et là justement, y a pas photo, le Devil est beaucoup plus bas et plus en avant... :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 août 2013 12:56

Par contre il est peut-être moins déporté latéralement ce qui minimiserait un peu cette différence de hauteur, il faudrait avoir une vue de face des 2 collecteurs.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 09 août 2013 13:08

Autre solution : voir si l'ami Dani peut fournir des collecteurs un poil plus "serrés" près du moteur. Cela dit, vu comment est fait le coude du bas, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Sauf à revoir la ligne intégralement, en faisant passer le collecteur avant au dessus et puis à gauche du décompresseur, devant l'embrayage, et en revoyant également le déport du collecteur arrière. :/ :/ :/

Après il y a l'autre côté où il faudra déplacer le bac à huile qui gène aussi ... :roll:
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 août 2013 16:33

V2MAX a écrit :
PAT MT57 a écrit : il faut se méfier des photos d'illustartion plus haut, l'effet d'optique est amplifié par le sabot qui n'est pas le même sur les 2 photos...je pene qu'il en serait tout différent avec 2 photos prises depuis la roue avant ou arrière
Tu as raison pour le sabot, mais on peut se fier à la partie circulaire de l'avant du carter moteur... et là justement, y a pas photo, le Devil est beaucoup plus bas et plus en avant... :roll:
pas mieux, c'est incontestable et tellement évident, quelles que soient les photos. On aura l'occasion de comparer de visu dans les Alpes :wink:
Et pour le collecteur akra je suis quasiment sur qu'il toucherait avant celui d'origine.

Quant au déport, mon devil est à un centimètre du carter arrondi dont parle Patrice, il n'y a pas trop à gagner.
Tartofraiz a écrit :Autre solution : voir si l'ami Dani peut fournir des collecteurs un poil plus "serrés" près du moteur. Cela dit, vu comment est fait le coude du bas, il n'y a pas beaucoup de possibilités. Sauf à revoir la ligne intégralement, en faisant passer le collecteur avant au dessus et puis à gauche du décompresseur, devant l'embrayage, et en revoyant également le déport du collecteur arrière. :/ :/ :/

Après il y a l'autre côté où il faudra déplacer le bac à huile qui gène aussi ... :roll:
Tu es bien courageux :D :wink:
Moi j'abandonne, la MT restera une moto pour promener le museau au vent 8) , pour faire le couillon vaut mieux aut' chose 8)

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 août 2013 16:45

J'ai compris maintenant pourquoi tout le monde montait des collecteurs Devil et non des Akras :roll:
c'est certainement pour pouvoir faire le fifo sur les terrasses une fois que le tuyau à frotté :roll: ....mais c'est bien sur 8) :roll: :roll: :roll:

@MTSIDE: comme j'aurais aimé pouvoir comparer les 2 lignes dans les Alpes :/ mais malheuresement je n'en serais pas encore cette année :( et c'est pas faute d'avoir essayé, mais un bel évènement nos attends à Toulouse 8)
Image "Life is short"

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 août 2013 18:53

PAT MT57 a écrit :J'ai compris maintenant pourquoi tout le monde montait des collecteurs Devil et non des Akras :roll:
c'est certainement pour pouvoir faire le fifo sur les terrasses une fois que le tuyau à frotté
:lol: :lol:

je crois plutot que c'est une histoire de coût, tout le monde n'a pas les moyens de monter une ligne akra hors de prix :roll: ,on connait le cout d'un stage 2, tu pleures :(

ensuite je crois qu'ils s'en passeraient bien de faire le fifo, avec tous les risques de se flanquer par terre :roll: :roll: :roll:
vaut mieux rouler l'esprit tranquille 8)

kodo

Message par kodo » 10 août 2013 00:19

Comme le dit Mtside
Par GSG.
Image

Par Exan
Image

Je préfère la GSG plus proche de la bécane et plus fluide sur le raccordement vers l'exup.
ImageImage Ça me semble clair

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 10 août 2013 05:54

C'est comme du Sato ça. Plus dispo depuis un moment...
Image

kodo

Message par kodo » 11 août 2013 13:31

Même les GSG :?
ImageImage Ça me semble clair

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 11 août 2013 20:49

kodo a écrit :Même les GSG :?
et oui

Image
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Répondre