Un nouveau ch'timi
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- krazzy15
Re: Un nouveau ch'timi
Bienvenue à toi ,
Et faudrait peut être jetter un œil à la pompe à essence si elle n as pas estait faite ?
Et faudrait peut être jetter un œil à la pompe à essence si elle n as pas estait faite ?
Ça passer c'estais beau !!!
Je l'amène dans une autre concession mardi...je pense qu'elle sera plus sérieuse, enfin ça sera pas dur.
Je vous conseille donc d'éviter Motoland à Calais, dans l'ordre:
- ne répondent jamais au telephone
- leur camion tourne entre plusieurs magasins, il n'était pas dispo le jour de la panne...
- et vous connaissez l'enthousiasme avec lequel il dépanne les motos de client! Sûrement par manque de personnel qualifié.
- et pour couronner le tout il ferme complètement pendant une semaine complète (celle du 15 août), alors qu'il avoue avoir 60 motos en attente sur son parc...
Bref magnifique concession à éviter.
Il est clair que mes entretiens se feront ailleurs.
Je vous conseille donc d'éviter Motoland à Calais, dans l'ordre:
- ne répondent jamais au telephone
- leur camion tourne entre plusieurs magasins, il n'était pas dispo le jour de la panne...
- et vous connaissez l'enthousiasme avec lequel il dépanne les motos de client! Sûrement par manque de personnel qualifié.
- et pour couronner le tout il ferme complètement pendant une semaine complète (celle du 15 août), alors qu'il avoue avoir 60 motos en attente sur son parc...
Bref magnifique concession à éviter.
Il est clair que mes entretiens se feront ailleurs.
Bonne décision, même si les périodes estivales ne sont pas propices pour les conces..
Carpe Diem 
Oui je comprends bien que l'été ne soit pas la meilleure période mais la ils abusent sérieusement....
Peut être qu'une heure aurait suffit à diagnostiquer le problème pour lancer la commande de la pièce nécessaire si besoin.
Mais bon maintenant la décision est prise, direction autre concession, ou ils ont déjà réservé 48h pour ma moto!
La suite dans le prochain épisode.
Peut être qu'une heure aurait suffit à diagnostiquer le problème pour lancer la commande de la pièce nécessaire si besoin.
Mais bon maintenant la décision est prise, direction autre concession, ou ils ont déjà réservé 48h pour ma moto!
La suite dans le prochain épisode.
Bon enfin.....ils ont regardé aujourd'hui, mais pas de bonnes nouvelles, démarreur HS aimant décollés!
712€... Gloupsssssss
je viens de téléphoner à toutes les casses rien de dispo, ni sur le coincoin ni sur ibay....
Je vais devoir me résoudre à commander neuf je crois, sauf si Quelqu'un aurait une solution moins coûteuse et je me vois pas trop recoller les aimants pour revoir le problème apparaître plus tard...
Bref c'est la merde, surtout pour une moto que je viens d'acheter et pas encore rouler avec.
ça me fait 13% du prix d'achat.
712€... Gloupsssssss
Je vais devoir me résoudre à commander neuf je crois, sauf si Quelqu'un aurait une solution moins coûteuse et je me vois pas trop recoller les aimants pour revoir le problème apparaître plus tard...
Bref c'est la merde, surtout pour une moto que je viens d'acheter et pas encore rouler avec.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Ben a priori les aimant se recollent pas trop mal, à condition de ne pas se tromper de sens... 

Pas de bol mais tout n'est pas perdu y'a bien un bon bricoleur du fofo qui va te les recoller tes aimants, ou te dire quelle colle utiliser et comment si prendre.Pit a écrit :Bon enfin.....ils ont regardé aujourd'hui, mais pas de bonnes nouvelles, démarreur HS aimant décollés!
712€... Gloupsssssssje viens de téléphoner à toutes les casses rien de dispo, ni sur le coincoin ni sur ibay....
![]()
Bref c'est la merde, surtout pour une moto que je viens d'acheter et pas encore rouler avec.ça me fait 13% du prix d'achat.
C'est dans le besoin qu'on est génial,tu soupçonne même pas comme tu pourrai être bon
Disons que je bricole tout même mais n'ayant pas la moto dans mon garage c'est un peu compliqué...
Est ce que quelqu'un pourrait poster une photo gros plan du demarreur, car n'ayant eu la moto que 5 minutes je ne sais pas à quoi il ressemble et j'ai peut être trouver çà d'occase mais j'ai besoin de faire une correspondance entre photo...il viendrait d'un warrior XV1700. Faut quand même que je sois sûr de pouvoir l'adapter...
Merci à vous
Est ce que quelqu'un pourrait poster une photo gros plan du demarreur, car n'ayant eu la moto que 5 minutes je ne sais pas à quoi il ressemble et j'ai peut être trouver çà d'occase mais j'ai besoin de faire une correspondance entre photo...il viendrait d'un warrior XV1700. Faut quand même que je sois sûr de pouvoir l'adapter...
Merci à vous
J'ai pas de photo, mais pour les aimants y'à ça viewtopic.php?f=12&t=8590&hilit=demarreur#p163033
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- ptit poisson
si je comprends bien
t'as rouler 10 minutes et 750 euros de frais....j'irai deja voir l'ancien proprio pour commencer....
C'est bien ça, panne sur le retour après achat moto....et même 833€ avec main d'œuvre pour remplacement démarreur...ils se gavent chez Yam pour le prix de pièces de rechange apparemment.ptit poisson a écrit :si je comprends bient'as rouler 10 minutes et 750 euros de frais....j'irai deja voir l'ancien proprio pour commencer....
J'ai déjà vu l'ancien proprio, il est sympathique, il est venu de suite lors de la panne, il m'a donné un coup de main pour transporter la moto vers l'autrE concessionnaire, et il participe pour 300€ aux réparations.
Il est pas obligé de le faire, je trouve que c'est quand même sympa. Il me dit n'avoir eu aucun signe préliminaire, je le crois de bonne foi.
D'après le cons, pas facile de démarrer des gros bi, il faut appuyer suffisamment longtemps pour lancer le moteur ( sinon faut plusieurs essais a chaque fois) mais pas trop non plus pour ne pas le faire chauffer...je pense tout de même qu'il y a un point faible à ce niveau, a 28000km changement de démarreur ( et encore plus tôt pour certain j'ai cru voir...) c'est pas normal du tout.
Moi qui souhaitait un ducat monster mais qui fini par prendre Yam par rapport à la fiabilité....
Le cons m'a dit que le démarreur à la même ref que pour la warrior, ayant trouver un démarreur de warrior d'occasion mais pas de MT je souhaiterai avoir une tite photo pour comparer et de sur de la chose...75€ au lieu de 712€ ....
Surtout qu'il m'a laissé comprendre qu'il y aurai peut être également le capteur de position vilebrequin à remplacer....250€!
Pit a écrit :
D'après le cons, pas facile de démarrer des gros bi, il faut appuyer suffisamment longtemps pour lancer le moteur ( sinon faut plusieurs essais a chaque fois) mais pas trop non plus pour ne pas le faire chauffer....

Ben oui çà me semble zarbi son explication mais bon il se trouve des excuses par rapport à la faiblesse de leur démarreur...kodo a écrit :Normalement, ça démarre en 2 à 3 coups de pistons
Je vais essayer de jouer en commandant un démarreur d'occas de XV1700, qui semble le même, on verra bien, le résultat pourra servir au suivant au besoin...