Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
J'en suis à mon deuxième train de Pirelli Angel, pas sur la même moto c'est vrai mais ce pneu enterre tout ce que j'ai pu essayer jusqu'alors, Metzeler Z6, PR2, PR3, ... Et le tout avec une très bonne longévité ce qui ne gâte rien.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Angel ST ou Angel GT Christian? ST vue la récente sortie du GT. Apparemment, le comportement n'est pas tout à fait le même. Cependant, le GT très bien noté, mieux que le PR3, notamment sur le freinage mouillée qui pourtant semblait être chasse gardée du Michelin à sa sortie...
- 1100XX25
ST pour le premier train et GT pour le second monté il y a un mois et demi. Sur ma Triumph j'ai constaté peu de différences entre les deux montes, au comportement très sain que ce soit sur le sec ou le mouillé. Simplement il faut faire attention à la référence exacte du pneu, Pirelli en réalisant plusieurs déclinaisons, pour motos standards ou lourdes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- MADMAX
Je sais, ce que je vais dire n'aide pas beaucoup, mais je pense que pr3, roadsmart2, angel gt et roadtec z8 sont aujourd'hui très aboutis et se valent. Les comparaifs élisent d'ailleurs à chaque fois un pneu différent, et les trois suivants sont classés à quelques pouillèmes... **
Seul le ressenti diffère, et il dépend du poids, des réglages, et du pilotage de chacun.
Personnellement la longévité des Dunlop m'a impressionné (23.000!) donc j'ai remis les mêmes.
Leur accroche et leur stabilité sont aussi excellentes. Ils ont par contre les défauts de leurs qualités: pour la stabilité et l'usure, la carcasse est très dure, donc le confort sur béton granuleux ou les bruits de roulement sont importants, et la tendance à relever au freinage est forte lorsque l'angle est faible... un peu physique au freinage!
J'ai eu l'occasion d'essayer les metzeler, plus "ronds" et progressifs en ressenti, mais ce n'était pas sur la mt.
** Petite parenthèse chauvine en passant, pour ceux et celles qui lisent la presse, les tests de Motorrad élisent les Metzeler ou les Pirellis (fabriqués en Allemagne) et les tests Moto magazine élisent les Michelin ou les Dunlop (fabriqués...en France)
Seul le ressenti diffère, et il dépend du poids, des réglages, et du pilotage de chacun.
Personnellement la longévité des Dunlop m'a impressionné (23.000!) donc j'ai remis les mêmes.
Leur accroche et leur stabilité sont aussi excellentes. Ils ont par contre les défauts de leurs qualités: pour la stabilité et l'usure, la carcasse est très dure, donc le confort sur béton granuleux ou les bruits de roulement sont importants, et la tendance à relever au freinage est forte lorsque l'angle est faible... un peu physique au freinage!
J'ai eu l'occasion d'essayer les metzeler, plus "ronds" et progressifs en ressenti, mais ce n'était pas sur la mt.
** Petite parenthèse chauvine en passant, pour ceux et celles qui lisent la presse, les tests de Motorrad élisent les Metzeler ou les Pirellis (fabriqués en Allemagne) et les tests Moto magazine élisent les Michelin ou les Dunlop (fabriqués...en France)
Toute panne mérite galère!
- 1100XX25
Bien que les pneus des grands manufacturiers soient tous des pneus "aboutis" dans leur conception, il existe tout de même des différences notables, ce qui est précisément le cas entre les Pirelli Angel GT et les Michelin PR3, il faut les essayer successivement pour s'en rendre compte. Ce n'est pas par hasard que les Pirelli trustent les premières places cette année, ce qui n'était pas le cas l'an dernier avec la gamme ST. Par ailleurs je ne pense pas que le chauvinisme intervienne dans le classement, les PR3 par exemple sont le plus souvent fabriqués en Espagne.
Pour avoir un meilleur avant il faut stabiliser l'arrièreKrist'L a écrit :Un petit Up sur le sujet.
j'ai de bonnes sensations sur routes en bon état, mais si le bitumineux laisse à désirer en ligne droite ou -moins bien- en courbe (rainurage, manque d'émulsion ponctuel, gravillons apparents), là c'est pas glop, l'avant à tendance à décrocher...
Mets un hyperpro 100 boules et tu le montes toi même, même toi femme
Tous tes trains de pneus iront mieux.
De mon ressenti, ce n'est que le mien...Krist'L a écrit : Donc Pirelli ou Michelin ?
De manière générale, très générale, en roulant cool, un Pirelli s’emmène plus qu'il ne se conduit, un Michelin se conduit plus qu'il s'emmène.
En roulant plus fort il faut un peu des deux, et là... ça s'équilibre entre les deux. Pour les pistards changer de marque ça veut juste dire changer de réglage, les temps ne changent pas "réelement".
La seule vérité c'est les sensations, et comme l'a justement dit un de nous aux alpes "sur route de toute façon le pneu, il tient... C'est le pilote..."
Généralités encore, mais c'est pas moi qu'est commencé.
Souvent les furieux préfèrent les Pirelli plus enclins au pilotage mais si tu roule pas vite, monte d'origine sur MT-01 SP ölhins.
Moto mag est un magazine avec un point de vue sécuritaire, plus typé conduite qu'arsouille à tout va, ils préfèrent généralement Michelin, mais dans le mag d'août dernier, le Pirelli est devant.
Un mec m'a dit "il n'y a pas de mauvais pneus, il n'y a que de mauvaises sensations"
=} je roule en Avon storm 2, je te le déconseille, l'arrière est horrible sous la pluie. Cependant les anglais ne roulent qu'avec ça alors...
Et puis il est très bien sur le sec, je le trouve égal entre le fait de l'emmener et le conduire qu'importe la vitesse.
C'est ce côté de la barrière qu'il faut déterminer pour avoir de bonnes sensations... à mon sens, qu'à moi
Après il faut trouver le pneu qui correspond et le garder...
premier roulage sous la pluie pour moi ce matin avec la MT. Que de la ville. (une nouvelle expérience, à mon âge
)
PR2 avant 2/3 usure et arrière bon (1/3 usure).
J'ai été plutôt agréablement surpris par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je fais super gaffe à la pression (2,5 & 2,9 cf manuel)
Pour ceux qui connaissent bien ce pneu et qui sont passés après au PR3, y a-t-il des conditions où le PR3 est moins performant que le PR2 ?
PR2 avant 2/3 usure et arrière bon (1/3 usure).
J'ai été plutôt agréablement surpris par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je fais super gaffe à la pression (2,5 & 2,9 cf manuel)
Pour ceux qui connaissent bien ce pneu et qui sont passés après au PR3, y a-t-il des conditions où le PR3 est moins performant que le PR2 ?
Bon, le Metzeler Z6 avant d'origine changé ce matin pour un Pirelli Angel GT.
Raaaaaahhhhh....ça n'est plus la même moto !!!!!!
elle prend l'angle toute seule (ou presque
), je peux rouler sur toutes les imperfections, en ligne droite, dans les virages, sans en plus ressentir la moindre vibration parasite, moi qui commençais presque par avoir des doutes quant à mon ressenti du pilotage. 200 bornes cet aprèm, que du bonheur.
Parée pour la Meusienne donc...
, ça tombe bien, je ne l'ai pas encore essayé par temps....humide ?

Raaaaaahhhhh....ça n'est plus la même moto !!!!!!
elle prend l'angle toute seule (ou presque
Parée pour la Meusienne donc...

- 1100XX25
Et je pense que ton bonheur sera complet lorsque tu auras monté le train complet.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Pour moi non. Certains diront que par temps chaud, sur le sec ils préfèrent le PR2. Mais moi je ne retournerai pas en PR2...DYP a écrit :y a-t-il des conditions où le PR3 est moins performant que le PR2 ?

merci TartofraizTartofraiz a écrit :Pour moi non. Certains diront que par temps chaud, sur le sec ils préfèrent le PR2. Mais moi je ne retournerai pas en PR2...DYP a écrit :y a-t-il des conditions où le PR3 est moins performant que le PR2 ?
'...par temps chaud, sur le sec ...' ça va devenir rare de par chez moi
- Tartofraiz
Ben oui, je doute qu'entre les Yvelines et le Val d'Oise la météo soit très différente ... 

j'ai remarqué que le pr3 est vraiment très souple ! une différence de 200 gr en pression et son comportement est très different
l'idéal pour moi c'est 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arriere
l'idéal pour moi c'est 2.6 à l'avant et 2.9 à l'arriere
- Tartofraiz
Je ne sais pas si c'est vraiment différent du PR2 à ce niveau là.
Je vérifie vraiment très régulièrement la pression (2.5 / 2.9) car c'est vrai que quand il en manque ça se sent très rapidement.
Je vérifie vraiment très régulièrement la pression (2.5 / 2.9) car c'est vrai que quand il en manque ça se sent très rapidement.

- Altahire78
Nouvelle monte de PR3 montée pour moi vendredi, en lieu et place des PR2... Je ne ferai pas marhe arrière non plus. Comme dis plus haut, question de sensations.