Y a plus qu'a prendre rendez vous chez YAMAHA
spis de fourche
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Re: spis de fourche
Tada ! Et voila que cela vient de m'arriver également, le joint du fourreau gauche a lâché
a 15 480km
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Je faire monter des Athena. Je ne sais pas si ça va résoudre le problème, mais ça ne pourra pas être pire... Ils devraient arriver aujourd'hui. Je dépose la bécane mercredi et la reprendrai vendredi 

- Tartofraiz
- The Big Lebowski
comme d'habitude sur le flancTartofraiz a écrit :Joints reçus hier, depose de la bécane ce matin ...
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- Tartofraiz
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Vais envisager d'amener seulement les tubes pour diminuer le prix 
- Tartofraiz
- philippodondiego
j'ai pas tout le matos mon ami

Apres appel chez Yam, 30 € d'écart si j'amène que la fourche.
Donc cela ne vaut pas le coup de le faire soi même avec le risque de coucher la machine

Apres appel chez Yam, 30 € d'écart si j'amène que la fourche.
Donc cela ne vaut pas le coup de le faire soi même avec le risque de coucher la machine
Ben une fois que tu en es là, il ne te faut guère plus de 2 ou 3 clés plates et un compresseur de ressort home made: pour ma part, une sangle à cliquet ... 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
retour sur l'examen des joints démontés
Même à la binoculaire (X20) et éclairage ad hoc, rien de bien flagrant et surtout quasiment pas de différences entre le joint qui fuyait et l'autre.
Il y a bien eu une usure, au lavage on récupère plein de particules dans le joint spi et dans l'anti-poussière mais une fois propres les lèvres semblent toutes ~ok. En particulier la lèvre principale du spi sous le ressort, un peu arrondie, mais continue. Après nettoyage et en resserant le ressort (facile) m'est avis qu'on a un spi à nouveau en pleine forme....
Même à la binoculaire (X20) et éclairage ad hoc, rien de bien flagrant et surtout quasiment pas de différences entre le joint qui fuyait et l'autre.
Il y a bien eu une usure, au lavage on récupère plein de particules dans le joint spi et dans l'anti-poussière mais une fois propres les lèvres semblent toutes ~ok. En particulier la lèvre principale du spi sous le ressort, un peu arrondie, mais continue. Après nettoyage et en resserant le ressort (facile) m'est avis qu'on a un spi à nouveau en pleine forme....
- 1100XX25
Cette manip a été évoquée et je suis persuadé qu'ele doit donner de bons résultats en terme de longévité. Il suffit que le matériau du joint se durcisse et la précontrainte qu'apporte le ressort à l'origine n'est plus suffisante. En coupant quelques spires après l'avoir au préalable dévissé, je suis sur qu'il n'y aura plus de problème.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
en même temps 10€ la paire

- 1100XX25
C'est vrai qu'une fois que c'est démonté, ce serait idiot de s'en priver. Mais je serais curieux de savoir s'il y a des différences de pression notables en fonction des divers fabricants.Migou a écrit :en même temps 10€ la paire![]()
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Sans doute aucun. Et aussi chez un même fabricant. NOK doit utiliser un moule à (peut-être) 20 empreintes (un de mes spis démonté portait le numéro d'empreinte 17) donc c'est facile d'imaginer une belle dispersion sur un lot. Et puis une interférence réelle conditionnée par le tarage d'un ressort, ça laisse aussi des marges de variation sympas... Tout cela me semble bien cohérent avec le côté assez aléatoire de la tenue de ces joints, sans même que l'utilisation faite de la MT y soit pour quelque chose.1100XX25 a écrit :C'est vrai qu'une fois que c'est démonté, ce serait idiot de s'en priver. Mais je serais curieux de savoir s'il y a des différences de pression notables en fonction des divers fabricants.Migou a écrit :en même temps 10€ la paire![]()
- philippodondiego
Bonjour, MT récupérée, joints changés pour la somme de 152.80€
Cela m'a permis lors de la réception de rencontrer des membres du fofo ( bgedele et dom ) et quelques autres MTistes chez Yamaha
(présentation du mT09 oblige
)
A plus Philippo
Cela m'a permis lors de la réception de rencontrer des membres du fofo ( bgedele et dom ) et quelques autres MTistes chez Yamaha
A plus Philippo