Petit bilan après achat de mon tracteur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
fazergilles
Petit bilan après achat de mon tracteur
Bonjour à tout le monde,
Avec l'arrivée de l'Automne et la rentrée, petit bilan depuis que j'ai acheté " ma bête"
Assuré depuis début Avril j'ai maintenant fait 3500Km environ, je sais c'est peu, mais je n'ai roulé que sur le sec (donc peu avant Juin dans ma région), c'est ma volonté maintenant fini la neige, le verglas et autre, j'assume ma MT c'est (et ce sera) que du plaisir, pas de trajet transport et encore moins boulot.
Je l'apprécie de plus en plus, il a fallu certes que je me déshabitue aux quatre cylindres, que je m'adapte en fonction du poids de la bèbète, de mon handicap d'épaule et de bras gauche, mais en roulant comme 1100XX25 en parlait justement en contre braquage, elle m'est devenue facile à emmener en courbe rond point et autre ! ya pas çà aide et çà change le comportement de la moto.
Mes pneus Mezzeler Z6 qui ne devaient pas être très vieux quand je l'ai achetée ne me posent pas de problème jusque là et ne sont pas usés et sont encore bien ronds.
J'ai roulé beaucoup en duo et je dois dire que c'est la première moto que ma petite femme apprécie.
Côté freinage je ne le trouve pas exceptionnel (étriers 6 pistons) et je me suis fait quelques chaleurs déjà, et je vais surement passer aux durites "type aviation" rapidement.
Côté éclairage j'ai testé la nuit, alors là, je vais rapidement changer l'ampoule dans un premier temps et régler tout çà.
J'ai rapidement vu les limites de l'amortisseur AR et de ses coups de raquettes que je trouve dangereux parfois. Bref quelques défauts, mais rien qui me la ferait changer pour rien au monde.
De plus je ne la trouve pas gourmande en essence. Je roule franchement moins vite qu'avant et j'ai du plaisir aux vitesses autorisées maintenant et çà c'est du bonheur. C'est une moto qui attire le regard, on aime ou on aime pas. J'ai franchement l'impression de rouler "différent"
je me suis fait un petit plaisir esthétique ce week-end avec l'achat de rétros Rizoma, c'est bô mais je ne vois plus rien "mdr"
Voilà, je suis devenu accro, j'en rêvais, Yamaha là fait ...si belle !
Bonne fin de journée.
Avec l'arrivée de l'Automne et la rentrée, petit bilan depuis que j'ai acheté " ma bête"
Assuré depuis début Avril j'ai maintenant fait 3500Km environ, je sais c'est peu, mais je n'ai roulé que sur le sec (donc peu avant Juin dans ma région), c'est ma volonté maintenant fini la neige, le verglas et autre, j'assume ma MT c'est (et ce sera) que du plaisir, pas de trajet transport et encore moins boulot.
Je l'apprécie de plus en plus, il a fallu certes que je me déshabitue aux quatre cylindres, que je m'adapte en fonction du poids de la bèbète, de mon handicap d'épaule et de bras gauche, mais en roulant comme 1100XX25 en parlait justement en contre braquage, elle m'est devenue facile à emmener en courbe rond point et autre ! ya pas çà aide et çà change le comportement de la moto.
Mes pneus Mezzeler Z6 qui ne devaient pas être très vieux quand je l'ai achetée ne me posent pas de problème jusque là et ne sont pas usés et sont encore bien ronds.
J'ai roulé beaucoup en duo et je dois dire que c'est la première moto que ma petite femme apprécie.
Côté freinage je ne le trouve pas exceptionnel (étriers 6 pistons) et je me suis fait quelques chaleurs déjà, et je vais surement passer aux durites "type aviation" rapidement.
Côté éclairage j'ai testé la nuit, alors là, je vais rapidement changer l'ampoule dans un premier temps et régler tout çà.
J'ai rapidement vu les limites de l'amortisseur AR et de ses coups de raquettes que je trouve dangereux parfois. Bref quelques défauts, mais rien qui me la ferait changer pour rien au monde.
De plus je ne la trouve pas gourmande en essence. Je roule franchement moins vite qu'avant et j'ai du plaisir aux vitesses autorisées maintenant et çà c'est du bonheur. C'est une moto qui attire le regard, on aime ou on aime pas. J'ai franchement l'impression de rouler "différent"
je me suis fait un petit plaisir esthétique ce week-end avec l'achat de rétros Rizoma, c'est bô mais je ne vois plus rien "mdr"
Voilà, je suis devenu accro, j'en rêvais, Yamaha là fait ...si belle !
Bonne fin de journée.
- ptit poisson
Re: Petit bilan après achat de mon tracteur
bienvenue au club
t'es foutu,le twin te possède

- 1100XX25
Chouette compte rendu (ben oui en plus on m'y cite) qui reflète bien le côté attachant de cette machine, qui fait que même si ce n'est pas le coup de foudre au début, des liens indéfectibles peuvent se créer entre l'homme et la machine. C'est vrai également que cette machine n'est pas affublée de défauts rédhibitoires ( je n'ai pour ma part jamais constaté de faiblesses au niveau du freinage), que sa finition est soignée et que même si ce n'est pas un canon au sens esthétique du terme, son originalité fait toujours se tourner les têtes et fuser les questions. Beau résumé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ca fait du bien de lire un avis, ça faisait un moment 
Ouais, mais ce bilan date quand même d'un e 15aine de jours.... vous suivez pas les mecs. 
Roule ma poule..
...
...Re: Petit bilan après achat de mon tracteur
Bah, qu'est-ce que quinze jours à l'échelle d'une vie...Ly a écrit :Ouais, mais ce bilan date quand même d'un e 15aine de jours.... vous suivez pas les mecs.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
il y a une date de fraîcheur ?Ly a écrit :Ouais, mais ce bilan date quand même d'un e 15aine de jours.... vous suivez pas les mecs.
ha... c'était trop tôt pour parler de déterrage

- 1100XX25
Si on ne peut plus prendre un peu de temps pour la réflexion et par là même la rédaction d'un message le plus approprié possible, loin des dithyrambes exacerbées de certains forumeurs (au féminin fausses rumeurs).

Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- ptit poisson
allez....
dithyrambes,jl'ai pas non plus celui-là 
- 1100XX25
100 % avec Gilles
De toutes les bécanes que j'ai eu c'est la SEULE que je ne vendrais JAMAIS
De toutes les bécanes que j'ai eu c'est la SEULE que je ne vendrais JAMAIS
- 1100XX25
Juste un GRAND motLy a écrit :c'est un gros mot non ??![]()