Nouvelles écopes

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Nouvelles écopes

Message par Tartofraiz » 02 oct. 2013 11:04

Les vis oranges elles tiennent quoi ? On peut peut être les remplacer par des vis à tète plus plate ?
Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 oct. 2013 11:45

HE HO les gars :| :| :| ...

Je veut bien être gentil et prendre beaucoup de mon temps pour vous faire des pièces qui n'existent pas au catalogue des constructeurs mais attention quand même, si vous rajoutez des demandes une fois le projet valider je fais comment???

J'ai deux MTistes qui veulent le projet fini 8) 8) 8) ...

Puis apparemment je risque d'avoir d'autres demandes plus exotiques :roll: :roll: :roll: ...

Il faut comprendre que pour faire une paire d'écope, il faut d'abord que je démonte mes écopes perso (d'ailleurs je roule sans depuis et je ne pourrai les remettre que lorsque cette histoire sera finie :( :( :( ) ensuite je dois élaborer un gabarit carton puis en tirer un gabarit en tôle (deux pour ce modèle par exemple :( :( :( ), faire les plan sur DAO pour déterminer le programme pour la commande numérique, sortir deux protos en tôle pour valider la forme définitive, faire les essais pour le pliage (pliage manuel sur forme, pas de machine pour m'aider là) une fois tout ça valider je commande la tôle, les vis, les joints et je peux commencer à fabriquer les huit écopes : couper les tôles, faire les poinçonnages à la MOCN, ébavurer l'ensemble, ramener le tout à la maison et faire la conformation écope par écope sur ma machine ...

Tout ça pour 60 euro la paire :D :D :D ...

Alors si vous voulez un autre modèle toutes les étapes précédentes seront à refaire :x :x :x ...

Alors ça ne sera pas pour 60 euro la paire :/ :/ :/ ...

Tout le travaille cité pour quatre paires d'écopes et un bénef net de 220 euros ça allait mais deux fois ce travail pour la même somme là je ne peux pas :( :( :( ...

Prévoyez un budget doublé pour les petites puisque je dois tout reprendre :roll: :roll: :roll: ...
Image................................Image

Bohé

Message par Bohé » 02 oct. 2013 12:45

dis ! tu peux m'en faire des jaunes fluos qui s'allument la nuit et qui donnent l'heure et la température ? :D

ok je ====> :yuck:

Arbrafruit

Message par Arbrafruit » 02 oct. 2013 12:49

Bon alors, Maillekeul, cette fois j'arrête "mes conneries", promis. 8) 8) 8)

Je suis absolument ravi que tu te sois penché sur ma demande :D :D et je comprends bien ta position. :D :D

Donc stop ; je te confirme ma commande d'écope comme tu les as présentées - avec tous mes sincères remerciements pour tout le travail que je sous-estimais :yuck: :yuck:

Donc pour moi :
- 2 écopes en inox à peindre : ± 60 euro
- 2 joints (pas posés pour cause de peinture) : ± 14 euro
- 4 vis (si noires) : ± 16 euro (sinon je les commanderai directement sur le site de ton lien)
- Les frais de port : ± 6.95 euro

Dès que tu connais les prix définitifs je te paierai à ta convenance (chèque, Paypal ou bonbons :D …)

Encore une petite dernière question qui ne te fera pas transpirer, j'espère : connais-tu près de chez toi quelqu'un qui pourrait peindre ces écopes en noir mat ? Si oui, à quel prix ?

Voila, et encore un grand merci pour ton travail.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 oct. 2013 13:02

Bohé a écrit :dis ! tu peux m'en faire des jaunes fluos qui s'allument la nuit et qui donnent l'heure et la température ? :D
C'est possible :lol: :lol: :lol: ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 oct. 2013 13:11

Arbrafruit a écrit :
Donc pour moi :
- 2 écopes en inox à peindre : ± 60 euro Ca c'est bon :) :) :) ...
- 2 joints (pas posés pour cause de peinture) : ± 14 euro Ca, ça va être moins cher :wink: :wink: :wink: ...
- 4 vis noires, je les commanderai directement sur le site de ton lien Ca c'est mieux pour toi car tu es le seul à en vouloir :wink: :wink: :wink: ...
- Les frais de port : ± 6.95 euro Ca c'est bon...

Dès que tu connais les prix définitifs je te paierai à ta convenance (chèque, Paypal ou bonbons :D …)

Encore une petite dernière question qui ne te fera pas transpirer, j'espère : connais-tu près de chez toi quelqu'un qui pourrait peindre ces écopes en noir mat ? Si oui, à quel prix ?

Moi, je fonctionne avec le garage du coin et leur carrossier peintre mais il ne font pas de cadeau pour le prix, tu trouveras la même chose par chez toi mais n'oublies pas la bombe aérosol, ça dépanne très bien :wink: :wink: :wink:

Ly

Message par Ly » 02 oct. 2013 15:43

Maillekeul a écrit :
Arbrafruit a écrit :
Donc pour moi :
- 4 vis noires, je les commanderai directement sur le site de ton lien Ca c'est mieux pour toi car tu es le seul à en vouloir :wink: :wink: :wink: ...
Heu.... si ce n'est pas trop tard, ça me dirait bien aussi des vis noires :/ :/
Roule ma poule.. Image...

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 02 oct. 2013 16:00

Mika : est-ce que tu crois qu'on pourrait insérer des LED par l'intérieur et déporter un bouton pour régler les couleurs ? :lol: :lol: :lol:
Image

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 oct. 2013 16:10

Ly a écrit : Heu.... si ce n'est pas trop tard, ça me dirait bien aussi des vis noires :/ :/
Il n'est jamais trop tard :wink: :wink: :wink: ...

Avec la smala du forum qui change d'avis plusieurs fois par jour, j'ai appris à ne plus être pressé :lol: :lol: :lol: ...

Je passe commande des joints semaine prochaine, pour les vis, je vous file le liens pour les acheter, ça sera beaucoup plus simple pour moi :lol: :lol: :lol: ...

ICI ===========>VIS NOIRES<===========ICI

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 02 oct. 2013 16:14

Maillekeul a écrit :
Ly a écrit : Heu.... si ce n'est pas trop tard, ça me dirait bien aussi des vis noires :/ :/
Il n'est jamais trop tard :wink: :wink: :wink: ...

Avec la smala du forum qui change d'avis plusieurs fois par jour, j'ai appris à ne plus être pressé :lol: :lol: :lol: ...

Je passe commande des joints semaine prochaine, pour les vis, je vous file le liens pour les acheter, ça sera beaucoup plus simple pour moi :lol: :lol: :lol: ...

ICI ===========>VIS NOIRES<===========ICI

Alors pour infos il faut compter deux semaine de délais ........et à la limite penser à vous regrouper pour des sachets de dix et gagné un peu sur les frais de port :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Maillekeul

Message par Maillekeul » 02 oct. 2013 16:40

Maillekeul a écrit : - 2 joints (pas posés pour cause de peinture) : ± 14 euro Ca, ça va être moins cher :wink: :wink: :wink: ...
Rectification : Joint 2 x 1m = 10 euros :D :D :D ...

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 02 oct. 2013 17:01

Maillekeul a écrit : ICI ===========>VIS NOIRES<===========ICI
Et ici 2 versions (tête bombée et tête fraisée) en titane, qui tient beaucoup mieux dans le temps, mais qui est plus cher :

http://www.probolt-france.com/titanium/ ... kw4fFNVo8I

http://www.titane-services.eu/epages/23 ... 1-G5-M6x10
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 02 oct. 2013 17:14

ILS LES VEULENT NOIRE .........TOI COMPRENDRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Tartofraiz

Message par Tartofraiz » 02 oct. 2013 17:30

Moi il y en a comprendre, mais tous ne veulent peut être pas du noir (alu brossé ?)
Image

Migou

Message par Migou » 02 oct. 2013 18:37

je vais mettre des boulons poëlier c'est cool comme finition :yuck: :yuck:

Répondre