t'as pas un bulletin d'abonnement ?The Big Lebowski a écrit : Tout ça et bien plus encore, c’est à découvrir dans le n°1346 de Voici disponible demain chez votre marchand de journaux
je ne voudrais pas rater ça..
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
t'as pas un bulletin d'abonnement ?The Big Lebowski a écrit : Tout ça et bien plus encore, c’est à découvrir dans le n°1346 de Voici disponible demain chez votre marchand de journaux
...tu m'étonne ! ! ! ! ! j'ai un style propre à moiPAT MT57 a écrit :Pas une faute....ça sent le copié/collé
Ca le changerait de son XJ6 et il trouvera bien le moyen de faire chanter le trois cylindres, on peut lui faire confianceJP83 a écrit :Ou pour Damien !!!![]()
![]()
Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement Franck, cette machine enthousiasme quasiment tous les journalistes essayeurs (et sans doute sincères quoique en disent certains grincheux) et surtout des journalistes compétiteurs comme Will Milios, Steph Lacaze ou encore David Dumain. Cette machine de par sa motorisation sort du créneau habituel des roadsters 4 cylindres, y compris au niveau du poids puisque la MT09 leur rend au moins 30 kilos. Il faut souligner que le 3 cylindres moderne n'est pas un coup d'essai chez Yamaha car ce type de motorisation équipe pas mal de jet skis de ce constructeur. Quant à l'appellation MT, caractérisant une machine qui sort des fabrications habituelle de la marque, je la trouve parfaitement justifiée tant cette moto déroge aux règless de motorisation, de design (qu'on aime ou pas), tout comme à leur époque la MT03 (bien qu'on puisse discuter de sa motorisation un peu timorée pour le concept) et la MT01. Ceci n'est bien évidemment que mon avis, je pense qu'il faut également souligner le très bon placement en terme de prix de cette machine puisqu'à 7900 Euros sans ABS le tarif est particulièrement attractif.fraisa a écrit :Je trouve quand même qu'elle n'est pas dans l'esprit MT.
Surement pour Yam' qui détonne dans la production nippone, mais pour les utilisateurs, ben, c'est un roadster de plus, avec un 3 cylindre soit, mais rien de nouveau sur la planète moto.
Pas comme la MT03 et surtout la MT01.
Vais quand même l'essayer mercredi prochain, pour pas mourir bête, quoique
J'ai eu du mal à trouver ma place sur la selle que je trouve bas de gamme. 1ère chose à remplacer je pense.fraisa a écrit :Je trouve quand même qu'elle n'est pas dans l'esprit MT.
Surement pour Yam' qui détonne dans la production nippone, mais pour les utilisateurs, ben, c'est un roadster de plus, avec un 3 cylindre soit, mais rien de nouveau sur la planète moto.
Quoique.fraisa a écrit :Je trouve quand même qu'elle n'est pas dans l'esprit MT.
Le concept MT ne se résume pas à ce gros bestiau tremblant, c'est justement un concept, et les 3 cylindres ne sont pas légion dans la production nippone récente ... Ne réduis pas ce sigle à ta seule enclume et élargis toi l'esprit en te plaçant un instant dans le bureau d'études de ce constructeur atypiquefraisa a écrit :Je ne dis pas que c'est pas une bonne machine.
Je dis qu'elle ne mérite pas forcément le sigle MT.
Un 3 cylindres sur un shopper, pourquoi pas.
Mais un roadster 3 cylindre, c'est du déjà vu.
Le concept Mt méritait mieux, à mon sens.
P'têt rapport à la cylindrée de 847 cm3Naz Vroom a écrit :Quelqu'un sait pourquoi "09" ?
Mais pourquoi donc la "03" alors ?Eric28 a écrit :P'têt rapport à la cylindrée de 847 cm3Naz Vroom a écrit :Quelqu'un sait pourquoi "09" ?![]()
Comme l'appellation MT07 qui a été déposée pourrait aller avec le bicylindre présenté il y a peu...