petite question sur la selle ( de la moto...)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
petite question sur la selle ( de la moto...)
Ce n est pas vraiment de l ordre mecanique mais je ne savais pas ou poster ma question.
Voila, la Mt01 que j ai acheté est equipée des pots akra de la coque carbone a l arriere et de la selle mono, ( stage 1 il me semble, si j ai bien compris ).
Le vendeur m a remi en plus la selle d origine, mais pour mettre celle ci faut il retirer la coque? car apres essais je n ai pas reussi a la mettre en place.
je dois emmener un ami recuperer sa moto, au pire avez vous fait du duo avec la selle mono ?^^
Merci d avance de vos reponses
Voila, la Mt01 que j ai acheté est equipée des pots akra de la coque carbone a l arriere et de la selle mono, ( stage 1 il me semble, si j ai bien compris ).
Le vendeur m a remi en plus la selle d origine, mais pour mettre celle ci faut il retirer la coque? car apres essais je n ai pas reussi a la mettre en place.
je dois emmener un ami recuperer sa moto, au pire avez vous fait du duo avec la selle mono ?^^
Re: petite question sur la selle ( de la moto...)
Le duo en selle mono se fait très bien 
bon bah impec alors ^^
merci ;p
merci ;p
- The Big Lebowski
Si ti as les cale pieds normalement avec le kit mono c'est sanskodo a écrit :Le duo en selle mono se fait très bien
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
haaa bah j ai encore les cale pied, par contre impossible de remettre l ancienne selle
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Contacte Polanne, je crois qu'il passe de l'une a l'autre sans soucis 
ok merci je vais lui envoyer un mp
Vas voir ce lien : viewtopic.php?f=7&t=9586#p183975Maxx EmKa a écrit :Ce n est pas vraiment de l ordre mecanique mais je ne savais pas ou poster ma question.
Quelques infos intéressantes liées aux questions que tu te poses.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
merci de vos reponses, j ai contacter Polanne ( qui m a repondu ^^)
et au vu des modifs a faire et mes competences en bricolage je vais laisser la selle mono pour faire du duo :p
et au vu des modifs a faire et mes competences en bricolage je vais laisser la selle mono pour faire du duo :p
du duo avec une selle mono
déjà qu'avec la selle bi-place c'est merdique
c'est pas les cales pieds qui vont changer grand chose ! à la limite le passager assis les jambes en tailleur autour de ton corps se serai plus confortable !! aller juste pour faire le tour du paté de maison !! enfin perso, cette moto est faite pour rouler seul deçu, d'ou pourquoi il existe le kit mono !! hé pourquoi y a pas de poignets de maintien
parce que c'est pas fait pour le duo
V
DD
Désolé mais il y a pas mal de couple sur le forum qui voyage en duo et ça se passe assez bien

idem ! et ma passagère (1,60 m) trouve la MT confortable. Le problème de la hauteur des reposes pieds se posent pour les gabarits plus important !
c'est vrai que la poignée parfois manque, mais bon j'adapte ma conduite en duo: accélération et freinage plus progressifs
c'est vrai que la poignée parfois manque, mais bon j'adapte ma conduite en duo: accélération et freinage plus progressifs
C claire tu es obliger d'adapter ta conduite ! Je me suis mis plusieurs fois en difficulté car justement je n'avais plus une conduite "normale". Et le plaisir n'y étais plus ! Mais bon pourquoi pas !
DD
La MT en duo aurait un meilleur comportement, elle est plus "souple"

Pour ce qui me concerne (selle mono), je ne fais pas de duo très souvent.
Mais quand j'en fais, c'est pour pour une ballade à la journée (200 à 300 kms, 400 maxi).
La selle mono me semble plus dur que l'origine mais plus large et plus arrondie à la place du passager, ce qui la rend assez confortable.
De plus, elle adhère très bien.
Il faut quand même d'adopter une conduite fluide car le couple copieux fatigue rapidement le passager sans réel maintien.
Non, ma passagère ne se plaint pas particulièrement de la place que je lui octroie, ni même de la position des jambes mais après 150 à 200 bornes, elle a.....
...
comment dire....
...
euh... le mille-feuille, l'abricot, le p'tit minou.. ('fin appelez ça comme vous voulez) totalement engourdi.
Obligé de m'en occuper très délicatement après chaque sortie.
Elle doit vraiment être sensible de cette zone pour ressentir autant les vibrations...

Mais quand j'en fais, c'est pour pour une ballade à la journée (200 à 300 kms, 400 maxi).
La selle mono me semble plus dur que l'origine mais plus large et plus arrondie à la place du passager, ce qui la rend assez confortable.
De plus, elle adhère très bien.
Il faut quand même d'adopter une conduite fluide car le couple copieux fatigue rapidement le passager sans réel maintien.
Non, ma passagère ne se plaint pas particulièrement de la place que je lui octroie, ni même de la position des jambes mais après 150 à 200 bornes, elle a.....
...
comment dire....
...
euh... le mille-feuille, l'abricot, le p'tit minou.. ('fin appelez ça comme vous voulez) totalement engourdi.
Obligé de m'en occuper très délicatement après chaque sortie.
Elle doit vraiment être sensible de cette zone pour ressentir autant les vibrations...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...