J'ai un léger souci avec ma MT, pas pénalisant mais, désagréable.
J'ai déjà parcouru les posts parlant de problèmes de ralenti et de calage, mais les symptômes n'étaient pas les mêmes que les miens.
Avant de démonter la totalité de la rampe d'injection, et de contrôler chaque capteur je souhaiterai savoir si mon problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Symptômes:
A CHAUD, le ralenti se tient à 900 tr/min, et descends par à-coup de 150, voire 200 tr/min, puis remonte très vite.
Je pourrais obtenir le même résultat en jouant très très rapidement avec le coupe-contact (si ça peut donner une image de mon problème)
Je précise qu'elle fonctionne à merveille en dehors du ralenti, et même au ralenti à froid-tiède, qu'elle n' à jamais calé, et que dès que le ralenti à chuté il remonte rapidement à sa consigne de 900 tr/min, faisant un "Yoyo" désagréable. Parfois, elle ne déconne pas à chaud, notamment lorsque je veux montrer le problème en live...saleté!
J'ai déjà nettoyé intégralement le circuit de ralenti ISC, les bougies, le filtre à air, et j'aurais pu pisser dans un violon, ça aurait eu le même impact.
Cosses de batterie, OK, pompe à essence, OK (même en refaisant le plein d'essence froide c'est identique), pause café, OK (aucun rapport mais c'est important)
Merci d'avance de votre aide. J'espère qu'elle sera fructueuse, sinon ma MT passera au bistouri à la prochaine révision.
V
...