Mes vidéos
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Mes vidéos
Y'a tout en page 1 mon ami.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Nickel.....Naz Vroom a écrit :Y'a tout en page 1 mon ami.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- Philip J80
Grand bravo
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- 1100XX25
Je plussoie, en constatant qu'effectivement la frimousse de Nadège enlumine un peu plus ce qui l'est déjà beaucoup ! Vraiment du très bon boulot Rémy.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
L'un de vous ma demandé des adresses en Corse.
Je lui ai répondu ça.
Pourquoi n'en profiteriez vous pas ???
Salut
Je n'ai pas d'adresses d’hôtel à te recommander sauf un, nous étions dans un mobil home par le CE de Nadège.
Les relais motards sont pas mal en général.
Si vous faites de l'itinérant je vous recommande la cote ouest les routes sont de loin les plus intéressantes.
Regarde ma dernière vidéo, si vous accostez à BASTIA, traversez le cap Corse et allez au port de CENTURI petit village de pécheurs réputé pour ses langoustes (mais chères quand même).
Il y a des plateaux de fruits de mer plus abordables et des terrasses de restau très agréables.
Nous y avons passé deux jours et pris une chambre à l’hôtel de la jetée (le premier à gauche en arrivant dans le village).
Bonne table et personnel charmant.
La chambre au rez de port (rez de jardin coté port) super agréable l'été.
De Centuri descendre la cote ouest par L'ile Rousse, Calvi, faire la vallée du Fango et absolument s'arrêter à Porto (tout ça c'est la route du tour de France 2013 l'enrobé est nickel).
Ton ATTENTION STP:
Il y a un spot moto d'enfer entre l'ILE ROUSSE et SAINT FLORENT.
La D81 entre la N1197 et la D62 (l'idéal est de le faire Sud - Nord)
A PORTO prévoir de prendre une bière en terrasse dans le golfe (magnifiques couchés de soleil) et de s'attarder 10 minutes plus au sud dans les calanques de PIANA.
Les couleurs y sont plus jolies le soir aussi.
De PORTO, soit descendre vers AJACCIO au sud, soit repiquer à l'intérieur pour se faire le COL DE VERGIO (le plus haut de l'ile).
J'avais compté une fois je crois 397 virages sur les 37 kilomètres.
ATTENTION, en CORSE compter une moyenne de 40 km/H au mieux, et sans les arrêts touristiques, ça tourne tout le temps, zéro ligne droite.
Et risque de cochons, vaches ou chèvres en sortie de virages.
Et il y a des culs de sac partout, très longs des fois, mais ça mérite souvent un aller retour.
Du COL DE VERGIO redescendre sur CORTE (Humm la N197 ! ! !) et se faire la vallée de la RESTONICA.
Pour la charcuterie aller à BASTELICCA impérativement et casser la croute chez PAUL dans les hauteurs du village. C'est lui qui la fait avec ses "propres" cochons.
En redescendant sur AJACCIO s'arrêter au Col de MERCUJO, chez BAPTISTE. Pareil pour la Charcuterie et le fromage.
C'est juste au dessus du lac de TOLLA sur la D3.
Et puis de toutes façons tout est beau.
Si vous vous arrêtez prendre une petite PIETRA quelque part n'hésitez pas à demander aux tôliers les bonnes routes locales, ils se feront une joie de te renseigner, ils sont tous super accueillants (en dehors des mois de juillet et d'aout parait il).
Nous avons fait 2227 km en 12 jours là bas en juin 2013 et il faisait déjà des fois un peu trop chaud pour rouler.
Des poses baignades se sont imposées en début d'après midi, dans la mer mais surtout dans les torrents rencontrés de ci de là.
Je me suis toujours démerdé pour rentrer avant la nuit, il n'y a pas beaucoup de parapets sur les bas cotés avant les ravins.
Nous ne sommes pas encore descendus au sud d' AJACCIO et n'avons pas trop trainé sur la cote EST (Sauf BASTIA pour le bateau au retour et ALESIA - SOLENZARA plus bas).
Nous avons évité coute que coute les agglomérations et privilégié la campagne.
Attention au carburant aussi.
Pas de pompes supermarché.
Que des petites stations service parfois rares. Prendre ses précautions.
Les patrons sont aussi très sympas en général pour te renseigner sur leur coin.
Au printemps prochain on tirera plus vers le sud, mais je crois qu'on se posera quand même notre camp de base dans le GOLFE DE PORTO.
je vais mettre ce laïus sur le fofo que tout le monde en profite.
Bonne journée
Rémi"
BONNE ROUTE les gars.
Je lui ai répondu ça.
Pourquoi n'en profiteriez vous pas ???
Salut
Je n'ai pas d'adresses d’hôtel à te recommander sauf un, nous étions dans un mobil home par le CE de Nadège.
Les relais motards sont pas mal en général.
Si vous faites de l'itinérant je vous recommande la cote ouest les routes sont de loin les plus intéressantes.
Regarde ma dernière vidéo, si vous accostez à BASTIA, traversez le cap Corse et allez au port de CENTURI petit village de pécheurs réputé pour ses langoustes (mais chères quand même).
Il y a des plateaux de fruits de mer plus abordables et des terrasses de restau très agréables.
Nous y avons passé deux jours et pris une chambre à l’hôtel de la jetée (le premier à gauche en arrivant dans le village).
Bonne table et personnel charmant.
La chambre au rez de port (rez de jardin coté port) super agréable l'été.
De Centuri descendre la cote ouest par L'ile Rousse, Calvi, faire la vallée du Fango et absolument s'arrêter à Porto (tout ça c'est la route du tour de France 2013 l'enrobé est nickel).
Ton ATTENTION STP:
Il y a un spot moto d'enfer entre l'ILE ROUSSE et SAINT FLORENT.
La D81 entre la N1197 et la D62 (l'idéal est de le faire Sud - Nord)
A PORTO prévoir de prendre une bière en terrasse dans le golfe (magnifiques couchés de soleil) et de s'attarder 10 minutes plus au sud dans les calanques de PIANA.
Les couleurs y sont plus jolies le soir aussi.
De PORTO, soit descendre vers AJACCIO au sud, soit repiquer à l'intérieur pour se faire le COL DE VERGIO (le plus haut de l'ile).
J'avais compté une fois je crois 397 virages sur les 37 kilomètres.
ATTENTION, en CORSE compter une moyenne de 40 km/H au mieux, et sans les arrêts touristiques, ça tourne tout le temps, zéro ligne droite.
Et risque de cochons, vaches ou chèvres en sortie de virages.
Et il y a des culs de sac partout, très longs des fois, mais ça mérite souvent un aller retour.
Du COL DE VERGIO redescendre sur CORTE (Humm la N197 ! ! !) et se faire la vallée de la RESTONICA.
Pour la charcuterie aller à BASTELICCA impérativement et casser la croute chez PAUL dans les hauteurs du village. C'est lui qui la fait avec ses "propres" cochons.
En redescendant sur AJACCIO s'arrêter au Col de MERCUJO, chez BAPTISTE. Pareil pour la Charcuterie et le fromage.
C'est juste au dessus du lac de TOLLA sur la D3.
Et puis de toutes façons tout est beau.
Si vous vous arrêtez prendre une petite PIETRA quelque part n'hésitez pas à demander aux tôliers les bonnes routes locales, ils se feront une joie de te renseigner, ils sont tous super accueillants (en dehors des mois de juillet et d'aout parait il).
Nous avons fait 2227 km en 12 jours là bas en juin 2013 et il faisait déjà des fois un peu trop chaud pour rouler.
Des poses baignades se sont imposées en début d'après midi, dans la mer mais surtout dans les torrents rencontrés de ci de là.
Je me suis toujours démerdé pour rentrer avant la nuit, il n'y a pas beaucoup de parapets sur les bas cotés avant les ravins.
Nous ne sommes pas encore descendus au sud d' AJACCIO et n'avons pas trop trainé sur la cote EST (Sauf BASTIA pour le bateau au retour et ALESIA - SOLENZARA plus bas).
Nous avons évité coute que coute les agglomérations et privilégié la campagne.
Attention au carburant aussi.
Pas de pompes supermarché.
Que des petites stations service parfois rares. Prendre ses précautions.
Les patrons sont aussi très sympas en général pour te renseigner sur leur coin.
Au printemps prochain on tirera plus vers le sud, mais je crois qu'on se posera quand même notre camp de base dans le GOLFE DE PORTO.
je vais mettre ce laïus sur le fofo que tout le monde en profite.
Bonne journée
Rémi"
BONNE ROUTE les gars.
- Gerzeau
Superbe et superbement bien monté ( je parle du diap !) mais pour un tel périple en comptant une pause clope tous les 40 KM il faut combien de temps ???

Beau boulot Rémy

C'est beau le sud ,hein !!!!
Bravo Remi ,super ,belle balade ,beau décor et de bons acteurs ,casting super !!!!
Ce jour,soleil 22° pas encore allumer le chauffage ....
Bravo Remi ,super ,belle balade ,beau décor et de bons acteurs ,casting super !!!!
Ce jour,soleil 22° pas encore allumer le chauffage ....

- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
P... De tablette.......
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
2227 km en 10 jours avec une moyenne de roulage de 4O km/H maxi y compris les pauses clopes.Gerzeau a écrit :Superbe et superbement bien monté ( je parle du diap !) mais pour un tel périple en comptant une pause clope tous les 40 KM il faut combien de temps ???![]()
![]()
![]()
Cest sur fb aussi camarade.Brut'ALL a écrit :
P... De tablette.......![]()
![]()
![]()
CHUIDSSUS.isafra a écrit :La 3ème partie c'est pour quand?
ça fait rêver tout ça