couverture pour l´embrayage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: couverture pour l´embrayage

Message par Tartofraiz » 04 nov. 2013 21:36

Dany :

http://hemineko.net/wp/acrylic-plexiglas-vs-lexan/

Lexan (polycarbonate) vs plexiglas ...
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 nov. 2013 22:28

Le métacrylate reste fragile face au polycarbonate, il se raye facilement, se fissure également plus facilement sous la contrainte de vis de serrage. Il faudrait que tu trouves un atelier ou une entreprise qui vend ou qui utilise ce matériau afin d'en récupérer une chute ou au pire un morceau de dimensions raisonnables donc pas trop onéreux. De quelle épaisseur as tu besoin ,
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Gallego

Message par Gallego » 04 nov. 2013 22:29

Tartofraiz a écrit :Dany :

http://hemineko.net/wp/acrylic-plexiglas-vs-lexan/

Lexan (polycarbonate) vs plexiglas ...
salut,
on ma conseillé le metacrilate parcequ´il résiste mieux la transparence car le policarbonate devient jaune.

et les caractéristiques de deux sont presque pareils et la personne qui m´a aconseillé le metacrilate ça fait
longtemps qu´il travail avec.

Tartofraiz, merci pour la information :D :D :D :D :D

Gallego

Message par Gallego » 04 nov. 2013 22:34

merci aussi 1100xx25 :D :D :D :D :D

pour la securite, aproximativement entre 6 ou 8 m.m

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 nov. 2013 22:35

C'est vrai qu'au niveau vieillissement, le polycarbonate jaunit plus vite que le métacrylate. Tu peux toujours faire un essai en métacrylate et changer de matériau si celui-ci ne convient pas, il y a peu de risques, le carter ne contient que très peu d'huile et avec une épaisseur de 6mm, pas de danger qu'il se fissure.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 04 nov. 2013 22:39

Dany il faudrait que tu arrêtes de nous sortir des montages qui nous font baver parce que entre la ligne GR, le petit cul de selle, et le couvre embrayage ma chère épouse commence à couiner :lol: :lol: :wink: :wink:

Gallego

Message par Gallego » 04 nov. 2013 23:45

Migou a écrit :Dany il faudrait que tu arrêtes de nous sortir des montages qui nous font baver parce que entre la ligne GR, le petit cul de selle, et le couvre embrayage ma chère épouse commence à couiner :lol: :lol: :wink: :wink:

jajajajajaja :D :D :D :D :D :D :D mais si tu veux on peut faire quelque chose pour la

suzuki de ton épouse !!!!!!!!!!!!

Gallego

Message par Gallego » 05 nov. 2013 22:19

salut à tous, je suis entrain d´enlever la peinture pour polir et j´ai boucher les trous avec la soldure
d´aluminium

Image

Uploaded with ImageShack.us

jujujlat

Message par jujujlat » 06 nov. 2013 16:39

encore quelques séances avant de voir le résultat finale!!!!

j'ai hâte de voir la suite :wink:

grm

Message par grm » 07 nov. 2013 10:44

Du sacré boulot qui va donner une belle pièce au final , chapeau l'artiste !! :D
Image

Gallego

Message par Gallego » 07 nov. 2013 20:38

salut,

voici quelques photos de la préparation!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 07 nov. 2013 20:49

j'en suis au même point que toi ! ! ! :wink: juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite

mais le carter sur le tour :roll: :/ :roll: :/ :roll: :/ ce fut drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et si cela ce passe bien j'attaque le bac à huile :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Migou

Message par Migou » 07 nov. 2013 21:34

The Big Lebowski a écrit :j'en suis au même point que toi ! ! ! :wink: juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite

mais le carter sur le tour :roll: :/ :roll: :/ :roll: :/ ce fut drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne craint tu pas une déformation du plan de joint de ton carter après la soudure même bridé sur un marbre ?

jujujlat

Message par jujujlat » 07 nov. 2013 21:41

The Big Lebowski a écrit :j'en suis au même point que toi ! ! ! :wink: juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite

et ils sont ou les photo !!! :wink:

Gallego

Message par Gallego » 07 nov. 2013 22:01

Migou a écrit :

Ne craint tu pas une déformation du plan de joint de ton carter après la soudure même bridé sur un marbre ?
en soldant le carter va se déformer,

Répondre