couverture pour l´embrayage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- 1100XX25
Re: couverture pour l´embrayage
Le métacrylate reste fragile face au polycarbonate, il se raye facilement, se fissure également plus facilement sous la contrainte de vis de serrage. Il faudrait que tu trouves un atelier ou une entreprise qui vend ou qui utilise ce matériau afin d'en récupérer une chute ou au pire un morceau de dimensions raisonnables donc pas trop onéreux. De quelle épaisseur as tu besoin ,
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
salut,Tartofraiz a écrit :Dany :
http://hemineko.net/wp/acrylic-plexiglas-vs-lexan/
Lexan (polycarbonate) vs plexiglas ...
on ma conseillé le metacrilate parcequ´il résiste mieux la transparence car le policarbonate devient jaune.
et les caractéristiques de deux sont presque pareils et la personne qui m´a aconseillé le metacrilate ça fait
longtemps qu´il travail avec.
Tartofraiz, merci pour la information
merci aussi 1100xx25
pour la securite, aproximativement entre 6 ou 8 m.m
pour la securite, aproximativement entre 6 ou 8 m.m
- 1100XX25
C'est vrai qu'au niveau vieillissement, le polycarbonate jaunit plus vite que le métacrylate. Tu peux toujours faire un essai en métacrylate et changer de matériau si celui-ci ne convient pas, il y a peu de risques, le carter ne contient que très peu d'huile et avec une épaisseur de 6mm, pas de danger qu'il se fissure.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Dany il faudrait que tu arrêtes de nous sortir des montages qui nous font baver parce que entre la ligne GR, le petit cul de selle, et le couvre embrayage ma chère épouse commence à couiner

Migou a écrit :Dany il faudrait que tu arrêtes de nous sortir des montages qui nous font baver parce que entre la ligne GR, le petit cul de selle, et le couvre embrayage ma chère épouse commence à couiner![]()
![]()
![]()
jajajajajaja
suzuki de ton épouse !!!!!!!!!!!!
salut à tous, je suis entrain d´enlever la peinture pour polir et j´ai boucher les trous avec la soldure
d´aluminium

Uploaded with ImageShack.us
d´aluminium

- jujujlat
encore quelques séances avant de voir le résultat finale!!!!
j'ai hâte de voir la suite
j'ai hâte de voir la suite
Du sacré boulot qui va donner une belle pièce au final , chapeau l'artiste !! 
salut,
voici quelques photos de la préparation!!!!!!!!

voici quelques photos de la préparation!!!!!!!!

- The Big Lebowski
j'en suis au même point que toi ! ! !
juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite
mais le carter sur le tour
ce fut drôle
et si cela ce passe bien j'attaque le bac à huile
mais le carter sur le tour
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Ne craint tu pas une déformation du plan de joint de ton carter après la soudure même bridé sur un marbre ?The Big Lebowski a écrit :j'en suis au même point que toi ! ! !juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite
mais le carter sur le tour![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ce fut drôle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- jujujlat
et ils sont ou les photo !!!The Big Lebowski a écrit :j'en suis au même point que toi ! ! !juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite
![]()
![]()
![]()
![]()
ce fut drôle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en soldant le carter va se déformer,Migou a écrit :Ne craint tu pas une déformation du plan de joint de ton carter après la soudure même bridé sur un marbre ?The Big Lebowski a écrit :j'en suis au même point que toi ! ! !juste une petite différence, j'ai fais une bride alu que je vais faire souder sur mon carter puis coupé un joint aux dimension de la bride et visser le poly dessus, afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible, vu il n'y a pas de pression et très peu d'huile donc pas de danger de fuite
![]()
![]()
![]()
![]()
ce fut drôle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()