PROTECTION SUR MT01-OS....

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mt38

PROTECTION SUR MT01-OS....

Message par mt38 » 29 sept. 2013 17:33

Bonjour,
petite question : le carénage des modèles OS est-il efficace ? Fort de mon mètre 83, j'étais fort bien sur mon MT "naked", mais je pense revenir vers un modèle OS pour la protection (on vieillit....!!).
Peut-on réhausser par une bulle ?
Merci de vos avis et surtout expériences sur la question,
Bonne route automnale à toutes et tous !
MT38

Klod

Re: PROTECTION SUR MT01-OS....

Message par Klod » 29 sept. 2013 20:30

Le carénage n'apporte pas franchement de progrès au niveau protection et à ma connaissance il n'existe pas de bulle plus haute dédiée à la MT Os.

La grande efficacité de ce carénage se trouve au niveau esthétique. Il apporte une exclusivité que les possesseurs de MT standard tentent d'égaler en recouvrant leur moto de couleurs que l'arc-en-ciel ne connait pas , en leur faisant émettre des sons digne des missiles atomiques de l'ex-URSS , voir en les recouvrant de pièces diverses et variées dont le montant de la facture ferait blêmir le prince héritier du Qatar lui-même.

Tout ceci en pure perte, bien sûr.

D'un point de vue technique les quelques kilos supplémentaires ajoutés sur l'avant de la moto permettent de limiter l'ampleur des wheelings et d'apporter un surcroit d' adhérence à la roue avant sur les freinages et en entrée de virage.

Oser l'OS, c'est l'adopter. 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

El Dogo

Message par El Dogo » 29 sept. 2013 21:12

non mais ya ca dans le style pare brise d'estafette:
http://www.ebay.co.uk/itm/MRA-SMOKE-V-F ... 4612a16ed6

philippe2206

Message par philippe2206 » 29 sept. 2013 21:14

Je ne suis pas sur que Klod soit top objectif sur ce coup :wink: :wink: :wink:
En ce qui me concerne et pour avoir essayé les 2 (version OS et standard), je confirme un gain de protection mais rien de phénoménal (suffit de voir le gabarit de la bulle) :wink:
Mon mètre 85 se trouve "relativement" protégé avec en plus, une position de conduite plus sur l'avant (pontets courts) qui finit de conférer à la version OS un petit côté café racer :| :| :|
Côté look, c'est vrai que c'est moins courant, un peu plus exclusif, après....... on aime où on n'aime pas! Moi j'adore :D :D :D

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 30 sept. 2013 05:31

El Dogo a écrit :non mais ya ca dans le style pare brise d'estafette:
http://www.ebay.co.uk/itm/MRA-SMOKE-V-F ... 4612a16ed6
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

Beudj

Message par Beudj » 30 sept. 2013 08:03

philippe2206 a écrit :Je ne suis pas sur que Klod soit top objectif sur ce coup :wink: :wink: :wink:
En ce qui me concerne et pour avoir essayé les 2 (version OS et standard), je confirme un gain de protection mais rien de phénoménal (suffit de voir le gabarit de la bulle) :wink:
Mon mètre 85 se trouve "relativement" protégé avec en plus, une position de conduite plus sur l'avant (pontets courts) qui finit de conférer à la version OS un petit côté café racer :| :| :|
Côté look, c'est vrai que c'est moins courant, un peu plus exclusif, après....... on aime où on n'aime pas! Moi j'adore :D :D :D
Pas mieux... Meme ressenti pour moi. :D

kodo

Message par kodo » 30 sept. 2013 08:16

Klod a écrit :Le carénage n'apporte pas franchement de progrès au niveau protection et à ma connaissance il n'existe pas de bulle plus haute dédiée à la MT Os.

La grande efficacité de ce carénage se trouve au niveau esthétique. Il apporte une exclusivité que les possesseurs de MT standard tentent d'égaler en recouvrant leur moto de couleurs que l'arc-en-ciel ne connait pas , en leur faisant émettre des sons digne des missiles atomiques de l'ex-URSS , voir en les recouvrant de pièces diverses et variées dont le montant de la facture ferait blêmir le prince héritier du Qatar lui-même.

Tout ceci en pure perte, bien sûr.

D'un point de vue technique les quelques kilos supplémentaires ajoutés sur l'avant de la moto permettent de limiter l'ampleur des wheelings et d'apporter un surcroit d' adhérence à la roue avant sur les freinages et en entrée de virage.

Oser l'OS, c'est l'adopter. 8)
Enorme :lol: :lol: :lol:
ImageImage Ça me semble clair

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 30 sept. 2013 08:24

on ressent l’efficacité de ce demi carénage à partir de vitesse réprimandé par la maréchaussée, de plus cela implique de posséder les pontets OS ce qui n'est pas le cas de tous sinon il convient de baisser la tête :wink:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

mt38

Message par mt38 » 03 oct. 2013 20:36

Hello à toutes et tous,
Merci de ces riches témoignages, et divers avis. Mention spéciale pour l'avatar de Big Lebowski (Madame Lebowski sans doute....?) !
Je pense essayer prochainement une OS pour valider,
Bonne route à toutes et tous.
MT38
Ps : je vends ma 1200 sport 2009, abs, bagagerie.....sur le coin coin sur Vienne 38.

mt38

Message par mt38 » 11 nov. 2013 10:45

Bonjour,
Petite question qui me préoccupe......
Peut on monter une housse réservoir type Bagster sur one OS pour installer la sacoche ou le carénage gêne t il cette option ?
Je ne me souviens pas avoir déja vu une sacoche Bagster sur une MT-OS.....
Merci d avance de vos avis,
MT38

Klod

Message par Klod » 11 nov. 2013 12:42

oui ça passe, il n'y a pas de gène, que du plaisir. :wink:

deux précisions en ce qui concerne : je n'ai pas un tapis Bagster mais un Top Sellerie, et ma MT a le cache à l'avant du réservoir ainsi que les pontets de guidon du modèle standard (non OS).

Image
Dernière modification par Klod le 11 nov. 2013 13:56, modifié 1 fois.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

mt38

Message par mt38 » 11 nov. 2013 13:46

Merci klod,
Bien que coupée sur la photo, je pense reconnaître une OS...
As tu des turbulences liées à la sacoche ?
Ou au contraire, fait elle office de "saute-vent" du coup (et non du cou !!) ?
Merci,
MT38

Klod

Message par Klod » 11 nov. 2013 14:16

L'inconvénient lié à cette sacoche, c'est que je ne peux pas voir le compteur, sauf à me mettre debout sur les repose pieds. Pour contourner cette difficulté j'utilise un GPS en position haute pour connaitre vitesse /kilométrage/autonomie.

Pas de turbulence, au contraire cette grosse sacoche apporte un surcroit de protection et de confort. Pour info, 2 jours avant de prendre cette photo, j'avais fais dans cette configuration 800 kilomètres en une 1/2 journée dans un confort tout à fait acceptable. 8)
Image

mt38

Message par mt38 » 11 nov. 2013 14:56

Merci de ces précisions Klod, et belle machine que voilà.
Je devrait essayer prochainement une OS, pour valider ou non ce choix !
Bonne route,
MT38

pierre-gibran

Message par pierre-gibran » 11 nov. 2013 16:17

Bonjour à tous,
je viens nourrir (j'espère pas polluer!) ce sujet car j'aimerai moi aussi avoir qq détails sur les différences OS/pas OS
- l'appui sur les poignets avec une OS est comparable à quoi comme moto, routière-sportive genre zzr?
J'adore son look mais ne veux plus de cette position en appui franc.
- Le kit OS se trouve en concession? en occase? à quel prix?

Répondre