Fuite - reservoir perce

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Klod

Re: Fuite - reservoir perce

Message par Klod » 29 oct. 2013 17:36

Klod a écrit :. . . . maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet Image
Je ne me la pose plus, j'ai retrouvé la dent bleue Image :lol:
Image

normal qu'elle soit tombée car elle était un peu cariée, :/
Image

mais aucune hémorragie à déplorer.Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 oct. 2013 18:22

Klod a écrit :
Klod a écrit :. . . . maintenant je me pose la question de savoir où j'ai mis ce crochet Image
Image

Image

Alain je suis très sincèrement rassuré car j'imagine que tu y étais attaché à cette dent :D :D .
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 29 oct. 2013 18:48

1100XX25 a écrit :Alain je suis très sincèrement rassuré car j'imagine que tu y étais attaché à cette dent :D :D .
certes, et j’espère que cela est réciproque et que les dents qui restent me sont bien attachées. Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 29 oct. 2013 19:08

Klod a écrit :
Image

Image

y'a ça aussi
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 oct. 2013 19:16

Klod a écrit :
1100XX25 a écrit :Alain je suis très sincèrement rassuré car j'imagine que tu y étais attaché à cette dent :D :D .
certes, et j’espère que cela est réciproque et que les dents qui restent me sont bien attachées. Image
En tout cas je te le souhaite !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Beudj

Message par Beudj » 18 nov. 2013 15:08

Petite mise a jour : j'ai demonte et vide le reservoir il y a quelque temps pour l'emmener chez un mecano. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire, et ma voiture est tombee en panne a 250 bornes de chez moi, bref une petite succession de galeres qui ont fait que le reservoir est reste genre 3 semaines sur mon etabli...

Du coup, ce weekend, je l'ai remonte, j'ai fait le plein, et au retour a la maison, O surprise, de l'essence suinte au niveau du crochet gauche. Ca confirme, j'ai bien une fuite. Au final, je vais voir pour :
1. soit reparer au Restom + faire une peinture
2. soit acheter un reservoir d'occase

Malheureusement il n'y en a qu'un sur LBC et il est bugne. Je pense que je vais me rabattre sur la solution 1. A moins que l'un d'entre vous n'ait un reservoir a vendre on ne connaisse quelqu'un qui cherche a vendre le sien ?

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 18 nov. 2013 15:22

Beudj a écrit :Petite mise a jour : j'ai demonte et vide le reservoir il y a quelque temps pour l'emmener chez un mecano. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire, et ma voiture est tombee en panne a 250 bornes de chez moi, bref une petite succession de galeres qui ont fait que le reservoir est reste genre 3 semaines sur mon etabli...

Du coup, ce weekend, je l'ai remonte, j'ai fait le plein, et au retour a la maison, O surprise, de l'essence suinte au niveau du crochet gauche. Ca confirme, j'ai bien une fuite. Au final, je vais voir pour :

Malheureusement il n'y en a qu'un sur LBC et il est bugne. Je pense que je vais me rabattre sur la solution 1. A moins que l'un d'entre vous n'ait un reservoir a vendre on ne connaisse quelqu'un qui cherche a vendre le sien ?
J'ai un réservoir, mais il a également une bosse.....un enfoncement pour être précis :roll:
Image "Life is short"

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 18 nov. 2013 19:51

Beudj a écrit :Petite mise a jour : j'ai demonte et vide le reservoir il y a quelque temps pour l'emmener chez un mecano. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le faire, et ma voiture est tombee en panne a 250 bornes de chez moi, bref une petite succession de galeres qui ont fait que le reservoir est reste genre 3 semaines sur mon etabli...

Salut,
Si tu opte pour la solution 1, et que tu arrives à m'envoyer ton réservoir, je te fais le traitement, juste le kit Restom a acheter (je m'en occupe) et les frais de port du réservoir, a moins que tu arrives a me l'acheminer jusqu'ici ou pas trop loin.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Beudj

Message par Beudj » 19 nov. 2013 11:25

PAT MT57 a écrit :J'ai un réservoir, mais il a également une bosse.....un enfoncement pour être précis :roll:
Ahah c'est gentil mais je suis au regret de decliner ton offre, je prefere reparer le mien qui n'a pas de bosse.
Brut'ALL a écrit :Salut,
Si tu opte pour la solution 1, et que tu arrives à m'envoyer ton réservoir, je te fais le traitement, juste le kit Restom a acheter (je m'en occupe) et les frais de port du réservoir, a moins que tu arrives a me l'acheminer jusqu'ici ou pas trop loin.
C'est sympa ca Brut'ALL :D . C'est si difficile a appliquer ? Je pensais le faire moi-meme. Parce que te l'envoyer, c'est un peu galere niveau logistique je trouve, et te l'amener pas loin, euh Alpes Maritimes - Moselle c'est pas la porte a cote :wink:
J'ai regarde des tutos sur le web, si je le suspens et que je le retourne dans tous les sens de temps en temps, ca ne suffit pas ?

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 19 nov. 2013 12:36

Oui bien sûr, ça peut aller, c'est un peu plus galère, mais je faisait comme ça avant. Il te faudra de la patience et surtout pas de relachement pendant les deux heures minimales de prise de la résine.
tu risque de créer des stalactiques si tu laisses reposer trop longtemps sans le tourner.
bien insister sur l'endroit ou tu as la fuite et bien déboucher les orifices avant que la résine soit completement dure.
A ta dispo si besoin pour te conseiller.
bon courage.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut

Beudj

Message par Beudj » 10 janv. 2014 16:56

Petite mise a jour apres les vacances de Noel + la naissance du petit dernier...

Alors pendant les conges j'ai traite le reservoir au Restom.

1. Application du degraissant : j'ai suivi les conseils glanes sur le web qui recommanaient de faire l'etancheite au film alimentaire, et puis j'ai voulu faire vite, du coup mon installation n'etait pas etanche, resultat : de belles traces de coulure sur le reservoir... Cela dit, ca a bien nettoye l'interieur aussi. Et puis comme la fuite avait abime la peinture, de toute facon ca ne change pas grand chose... (On se console comme on peut)

2. Application du derouillant : a priori je pensais ne pas en avoir besoin, mais comme un boulet j'avais entrepose le reservoir dans mon garage et il a pas mal plu, du coup l'humidite ambiante a fait que j'ai eu quelques petites traces de rouille a l'interieur. Cette fois j'ai bien fait l'etancheite avec, cote pompe a essence, le joint de la pompe + un film plastique costaud (une pochette plastique de bureau), et du cote du bouchon, un verre de digeo emmaillotte dans quelques couches de chambre a air de velo. Apres test avec de l'eau, pas de fuite. J'ai bien applique le produit, bien rince, bien fait secher au seche-cheveux, puis entrepose le reservoir dans le bureau, au sec et au chaud.

3. Application de la resine : j'ai utilise la meme installation qu'a l'etape 2 pour l'etancheite. J'ai vite rouvert cote pompe a essence pour voir ce que je faisais et j'ai reussi a ne pas en faire couler, ce qui est un exploit pour moi. J'ai bien repandu la resine pendant 2h comme conseille, puis j'ai entrepose le reservoir dans le bureau pendant une semaine, pose du cote ou il y avait la fuite.

4. Remontage et test : au poil, pas de fuite.

Bilan : malgre mes inquietudes c'est tres simple a mettre en oeuvre pourvu qu'on teste bien l'etancheite avant :wink: et CA MARCHE ! 8) 8) 8)

Par contre, ben voila j'ai une peinture a refaire. Est-ce que par hasard l'un de vous aurait une idee du tarif pour juste le reservoir ? (je me fendrais bien d'une paire de bandes de meme couleur que la deco sur le carenage histoire de donner un petit cote racing sympa :D )

En tout cas, le Restom, c'etait un super conseil, merci Christian et Fabrice :D

Bonne annee a tous, meilleurs voeux pour 2014 !!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 janv. 2014 17:58

Il n'y a pas de quoi mon gars, content que ça ait pu te dépanner. Pour avoir employé un produit similaire pour étanchéifier un réservoir/coque polyester, j'avais été conquis par sa simplicité d'application et son efficacité testée sur plus de 20000 km et au moins 4 ans. Ce ^produit au départ est utilisé dans le domaine maritime pour l'étanchéité des réservoirs des bateaux de plaisance. Les motos (ou voitures) anciennes souffrant des mêmes maux, il était logique qu'il investisse ce milieu, avec une appellation adéquate.

fraisa

Message par fraisa » 10 janv. 2014 18:45

pour la peinture, et sans fioritures, 70/80 euros devraient suffire.
Carpe Diem 8)

Brut'ALL

Message par Brut'ALL » 11 janv. 2014 10:01

Impeccable... :D :D :D
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut