Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Jack56
Bohé a écrit :
Mon dicton est le suivant :
Si tu veux aller plus vite avec ta moto, pas la peine de stage 1,2,3,4....
mais paye toi plutôt un stage.... de conduite ! 
On ne le répétera jamais assez
Puis 4000 tours maxi, c'est 80 cv maxi (et c'est bien assez

)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Bohé a écrit :Si tu veux aller plus vite avec ta moto, pas la peine de stage 1,2,3,4.... mais paye toi plutôt un stage.... de conduite !

L'un n'empêche pas l'autre

-
1100XX25
Germain* a écrit :Bohé a écrit :je pense aussi que ceux qui installent des stages 3 ou autres modifs c'est plus pour se faire plaisir que pour les performances pures ! c'est pas un stage 3 qui va te faire aller plus vite, mais c'est le plaisir de le faire ou de l'avoir !
Si tu veux aller plus vite avec ta moto, pas la peine de stage 1,2,3,4.... mais paye toi plutôt un stage.... de conduite ! 
Juste !

Je comprends très bien le côté plaisir du bricolage et j'apprécie vos talents.
De mon côté, je la trouve très bien d'origine cette machine et comme dit si bien Doubleuïx, les ingénieurs nippons ont fait un travail remarquable et c'est ma façon de le respecter de ne pas y toucher

Et je le maintiens mais je comprends également l'envie qui pousse à modifier ce qui est établi, pour se concocter sa machine avec une motorisation très personnelle. Pour ma part, si j'avais gardé la mienne, je serais allé voir un ami qui est entre autre préparateur afin de lui faire monter et optimiser au banc un PC5 avec les quelques babioles qui vont avec, pas pour l'augmentation de performances mais pour avoir une carto calée sur le rendement optimal du mille feuiles. Au fait, j'aime bien doubleuix, ça donne un petit gout d'irréductible gaulois !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
fraisa
Pour ce qui me concerne, le but était en effet d'avoir d'un coté une MT "stock" niveau moteur (achat d'une bonne occaz, la mienne arrivant aux 80 000)
et me servir de l'"ancienne" pour faire une prépa hors normes.
mais: la procédure est beaucoup plus compliquée et chère que je ne pensais, et d'autres impératifs repoussent ce projet.
reste sous le coude: la modif de la boucle arrière dès que j'en trouverai une à prix abordable, voir même en faire fabriquer une, et faire réaliser par mon pote les pots du proto, avec la selle café racer qui va bien.
enfin bon, des rêves, des rêves, mais malheureusement, la réalité nous fait souvent atterrir plus tôt qu'on ne le souhaite.
Carpe Diem

-
MTSide65
Jack56 a écrit :Bohé a écrit :
Si tu veux aller plus vite avec ta moto, pas la peine de stage 1,2,3,4....
mais paye toi plutôt un stage.... de conduite ! 
On ne le répétera jamais assez
Puis 4000 tours maxi, c'est 80 cv maxi (et c'est bien assez

)
Largement assez mon bon Jack

, surtout que quand ça devient compliqué, le tracteur ne pêche pas par son manque de gouache, mais par son embonpoint titanesque qui pénalise son efficacité
On ne le répètera donc jamais assez

,
j'aime bien le dicton de Bohé, et j'adore celui de notre cher Cachalau (dont on connait le superbe coup de guidon

):
"Il n'est pas encore arrivé le jour où j'arriverai à exploiter pleinement sur la route les 90 poneys de notre tracteur.."
-
1100XX25
fraisa a écrit :
enfin bon, des rêves, des rêves, mais malheureusement, la réalité nous fait souvent atterrir plus tôt qu'on ne le souhaite.
ca prouve déjà que tu as pu décoller, ce qui n'est déjà pas mal !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Germain*
1100XX25 a écrit :Germain* a écrit :Bohé a écrit :je pense aussi que ceux qui installent des stages 3 ou autres modifs c'est plus pour se faire plaisir que pour les performances pures ! c'est pas un stage 3 qui va te faire aller plus vite, mais c'est le plaisir de le faire ou de l'avoir !
Si tu veux aller plus vite avec ta moto, pas la peine de stage 1,2,3,4.... mais paye toi plutôt un stage.... de conduite ! 
Juste !

Je comprends très bien le côté plaisir du bricolage et j'apprécie vos talents.
De mon côté, je la trouve très bien d'origine cette machine et comme dit si bien Doubleuïx, les ingénieurs nippons ont fait un travail remarquable et c'est ma façon de le respecter de ne pas y toucher

Et je le maintiens mais je comprends également l'envie qui pousse à modifier ce qui est établi, pour se concocter sa machine avec une motorisation très personnelle. Pour ma part, si j'avais gardé la mienne, je serais allé voir un ami qui est entre autre préparateur afin de lui faire monter et optimiser au banc un PC5 avec les quelques babioles qui vont avec, pas pour l'augmentation de performances mais pour avoir une carto calée sur le rendement optimal du mille feuiles. Au fait, j'aime bien doubleuix, ça donne un petit gout d'irréductible gaulois !
Heureux que tu apprécies le petit mot, bien que je n'y ai pas intentionnellement donné une couleur Gauloise.
Et pour en revenir au MT, je me souviens avoir attaqué comme un beau diable un col magnifique en Italie, 'debout' sur son guidon, et bien il y a tellement de couple/gouache dispo. à la poignée de gaz que je me suis cru en supermotard en course de côté... OK, elle a une certaine inertie la bête, mais ça oblige à avoir des trajectoires irréprochables, et j'adore l'exercice !

-
MTSide65
Germain* a écrit :
Et pour en revenir au MT, je me souviens avoir attaqué comme un beau diable un col magnifique en Italie, 'debout' sur son guidon, et bien il y a tellement de couple/gouache dispo. à la poignée de gaz que je me suis cru en supermotard en course de côté... OK, elle a une certaine inertie la bête, mais ça oblige à avoir des trajectoires irréprochables, et j'adore l'exercice !

Ben pareil

!
J'avoue que j'aime bien le fait qu'elle ne soit pas facile (on doit être un peu maso

)
Avec elle faut tjours être bien placé, rigoureux, appliqué, rentrer au bon moment pour ne pas sortir trop large , elle implique une attention toute particulière que des jouets plus faciles n'imposent pas.
Je ne pourrai jamais lui reprocher son manque de gouache, par contre combien de fois je me serais mis des baffes parce que je n'étais pas bien, pas propre, ou en désordre dans un virage
Bref, faudra encore travailler, et ça c'est génial

-
kodo
Je suis bien d'accord, il y a peu je discutais avec un mec proprio de speed triple et S1000RR.
Il adorait la triple car il l'a eu direct en main et est facile.
Piloter la S1000RR sans la multitude d'assistances lui paraissait impossible.
On peu aimer la moto et aimer des choses différentes, ce qui est sûr c'est que la MT est différente

Ça me semble clair
-
Bohé
-
Et heureusement que le frein moteur fait merveille quand on se voit mal embarqué dans un virelo !

Au pire on augmente la décélération en appuyant délicatement sur le frein arrière pour engager encore plus le tracteur !
-
1100XX25
kodo a écrit :Je suis bien d'accord, il y a peu je discutais avec un mec proprio de speed triple et S1000RR.
Il adorait la triple car il l'a eu direct en main et est facile.
Piloter la S1000RR sans la multitude d'assistances lui paraissait impossible.
On peu aimer la moto et aimer des choses différentes, ce qui est sûr c'est que la MT est différente

C'est bon de lire celà, loin des commentaire grincheux des éternels insatisfaits. Merci Didier.
-
vinceB
Tartofraiz a écrit :@vinceB : Les pièces que je mentionne tu peux les acheter chez Patrick Racing. Tu n'auras pas une augmentation de cylindrée ni le réalésage des culasses, mais le stage 3 ne les avaient pas non plus ...
Il faut donc :
- Stage 3 ECU -> il suffit de faire reprogrammer son ECU 1 (chez Piasini ou autre) : environ 300 € (voire moins)
- Velocity stack kit (Cornet Alu) ou kit fitres dispo dans toutes les bonnes boutiques : 150 - 200 €
- Valve spring set (Ressort de soupape) -> $314 chez PR
- Performance Clutch spring (Embrayage Racing) ou kit Barnett : $160 sur ebay
- Gasket kit (Kit Joint) : je ne connais pas le prix, disons 30-40 €, chez Yam
- High compression piston kit (Piston Racing) : $399 chez PR
- Performance Camshaft kit (Arbre à came + poussoirs) : $1.090 chez PR
- Full Titanium exhaust by Akrapovič (Ligne complète Akra, difficile à trouver) ou un collecteur Devil à 600-800 € beaucoup plus facile à trouver.
Donc tout est dispo ...
@Germain* : MR Racing fait une MT turbo. Là c'est encore autre chose... Et puis ce n'est pas qu'une question de puissance ou de couple. C'est aussi le plaisir de bricoler, d'avoir quelque chose de perso...
Edit @VinceB : le kit piston de base dont tu parles coûte donc 399+1090+314=$1803. J'y ajoute $100 de port + 20% de TVA (sur le prix du kit, pas le port), ce qui nous fait le kit rendu à environ 1.700 €
Donc Tarto si je te suis les pièces de chez Patrick Racing, sont "les mêmes" que celles du stage 3 de chez Yamaha, au point que si on les mettait l'une à coté de l'autre, on ne verrait presque pas de différence ????.
Si oui, dans ce cas, oui Patrick Racing redevient plus intéressant
J'ai d'autres motos sur lequel j'ai fait des transformations et j'ai déjà eu ce genre de dilème ???? Genre les pièces trucs sont les mêmes que les pièces machins et puis tu prends ton palmer et flûte de flûte, les cotes ne sont pas identiques, les degrés ne sont pas identiques, les cames n'ont pas les mêmes dimensions finalement, ou le surfaçage ou le poids (la matière) n'est pas identique ... Et donc les résultats des modifications non plus .... exemple les arbres à cames : HRC, yoshimura, Vance & hines etc ... Certains se disent identiques, ou meilleur, plus coupleux que ou plus puissant que, et finalement ils sont identiques quand ils se disent ne pas l'être et sont différents quand ils sont censé être identiques ... Certains ont leur prix qui varient du simple au double voir pire, et finalement tu creuses, et tu découvres qu'ils sortent de la même fonderie japonaise et surtout du même moule ... rageant !!!
La piste allemande me tente bien, je vais creuser et lancer des mails !! Ils seront déjà plus prêts ... Et je préfère envoyer un moteur complet en colissimo

qu'un carton de pièce

CARPE DIEM
A la recherche d'un Kit pistons, arbres à cames, joints et ressort de soupapes stage 3 sans l'ECU qui est déjà sur la moto, et puis 1670 cc, c'est pas assez non, vous trouvez pas vous ... Allo Patrick Racing !!
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
vinceB a écrit :
Donc Tarto si je te suis les pièces de chez Patrick Racing, sont "les mêmes" que celles du stage 3 de chez Yamaha, au point que si on les mettait l'une à coté de l'autre, on ne verrait presque pas de différence ????.
Je pense, mais je n'en suis pas 100% certain. C'est peut être ça la question à leur poser.
D'après ce que je crois tu peux même leur déposer ta bécane, comme ça tu ne démontes rien du tout et tu peux leur permettre de faire les tests à la fin. Après c'est sûr, si ce n'est pas toi qui démontes, c'est eux et ça a un coût ...