Forum en déclin ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bixente7

Re: Forum en déclin ?

Message par bixente7 » 04 déc. 2013 21:21

je pense que le nombre de proprios de MT diminuant, il est normal que l activité du forum diminue quelque peu…y sont pas tous tarés comme moi a vouloir revenir a cette machine apres des années…;)
j'espère que l'arrives des mt 09 et consorts..(que je n'apprécie guère..) pourra re dynamiser le fofo..??
a ce propos, pourquoi ne pas faire comme certain goum qui "élargissent" leurs participants en augmentant le nombre de modèles cibler, quitte à changer le nom du forum en y incluant ces nouveaux modèles, et qui du coup apparaitrait sur google qd les nouveaux chercheront : yamaha mt 09; 07 ..etc….???

en même temps, on est pas mal entre vieux cons… ;)
mais pas envie de voir le forum finir comme celui d'en dessous…. d'outre tombes…..

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 déc. 2013 21:57

Eric28 a écrit :Belle apnée Christian !!
Merci Eric.
Pour répondre à Bixente, s'il est vrai que certains membres ont délaissé leur MT pour une autre machine, les plus actifs d'entre eux ayant crée des liens bien au dessus de la possession de la même moto sont resté sur ce forum, les liens affectifs tissés étant proches de l'indéfectible. Pour la petite histoire, je fais partie de cette catégorie et pour rien au monde je n'aurais quitté cette belle concentration de têtes grisonnantes (ou presque).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 04 déc. 2013 21:57

Et en alors les pleurnicheuse 8)
Bon Ben si Cricri n'avait pas été si long, précis et complet, j'aurais écrit la même chose :lol:
En tous cas ça fait longtemps qu'il n’y a pas eu autant de post en si peu de temps :P

Pour ma part j'en ai mis 3 épaves :P donc je passe mon tour :( enfin presque..........
J'ai failli en acheter une il y a pas longtemps ....la semaine dernière , la seule pour la qu'elle j'aurais fait affront à ce que j'avais dit après qu'on se soit fait chauffer le 9 septembre 2012 :evil:

Mais si non c'est vrai que de nombreux liens se sont liés, ont êvolués pour certains vers des directions différentes..... C'est la vie non?
Image "Life is short"

Migou

Message par Migou » 04 déc. 2013 22:05

Forum en déclin ? je ne crois pas, on ne va pas décevoir les nouveaux venus quand même ! Dès qu'ils goutterons à quelques balades :P :P :P
L'hiver c'est toujours pareil il faut attendre fin Avril à début Mai pour la première ballade ...l'attente est longue mais comme dit Jack au printemps tout refleuri donc le Francki y va pas nous faire un coup de calcaire sans déconner :lol: :lol:
C'est aussi vrai que fesse de bouc syphone aussi pas mal le fofo :/
1100XX25 a écrit :
Eric28 a écrit :Belle apnée Christian !!
Merci Eric.
Pour répondre à Bixente, s'il est vrai que certains membres ont délaissé leur MT pour une autre machine, les plus actifs d'entre eux ayant crée des liens bien au dessus de la possession de la même moto sont resté sur ce forum, les liens affectifs tissés étant proches de l'indéfectible. Pour la petite histoire, je fais partie de cette catégorie et pour rien au monde je n'aurais quitté cette belle concentration de têtes grisonnantes (ou presque).
T'as pas intérêt :evil: :P :lol:
Dernière modification par Migou le 04 déc. 2013 22:09, modifié 1 fois.

Zaza

Message par Zaza » 04 déc. 2013 22:17

Tout cela n'empêche pas les "non participants" aux sorties de passer chaque soir ici au cas où ...
Au cas ou quoi d'ailleurs ?
Mais on passe ! :D
Il est vrai comme l'a si bien exposé Christian (en 2 mots :D ) le tour est fait ...
Les modifs qui ont plues à chacun en fonction de ses goûts et couleurs (et mêmes auditifs pour pas mal d'entre nous) sont faites ...
Mais on passe quand même, dès fois que quelqu'un redécouvre une nouvelle modif qui comme toutes les autres ne servent pas à grand chose, mais sont du coup obligatoires ...

Alors ou, continuons et demandons à YAM de ressortir un MT 0? Copie conforme du notre au niveau caractère avec une cure Weight watcher de 50 kilos minis et les affaires et les discussions seront relancées ... Et les sous dépensés !

A bon entendeur ... :wink:
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Philip J80

Message par Philip J80 » 04 déc. 2013 22:34

T'as vu Franck ça décline pas le bin's.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Migou

Message par Migou » 04 déc. 2013 22:43

Philip J80 a écrit :T'as vu Franck ça décline pas le bin's.
C'est la preuve que c'est un bon Prez ...il s'inquiète 8) :wink: je t'envoie un mp pour mes honoraires :yuck: :lol:

thierryp

Message par thierryp » 04 déc. 2013 22:44

Le forum c'est aussi ça :
Image
Image
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 déc. 2013 22:52

N'oublions pas qu'un forum n'est constitué que de ce que les membres y amènent, il est donc vivement conseillé à iceux d'être constructifs, imprégnés d'un optimisme béat et d'un sens de l'humour à l'unisson. Le trop plein d'idée est un plus, de même que l'envie de participer à des débats, même si on a l'impression de n'avoir rien à dire. Pensez vous que ce que je couche (sur le papier hein, pas mon anglaise) est toujours sensé ou digne d'intérêt ? Tu vois Franck, en peu de temps on va déjà entamer la troisième page, alors arrête de plomber l'ambiance, laisse tomber ton Prozac et joints toi à nous car si je lis bien tu es celui qui, pour l'instant du moins, a le moins participé à l'élaboration de ce post. Ce n'est pas parce que la moto de ta compagne est rose que tu as raté ta vie ... :) :)
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 04 déc. 2013 22:58

1100XX25 a écrit :Ce n'est pas parce que la moto de ta compagne est rose que tu as raté ta vie ... :) :)
Ben non...quoique :? :/
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

thierryp

Message par thierryp » 04 déc. 2013 23:01

Jack56 a écrit :
1100XX25 a écrit :Ce n'est pas parce que la moto de ta compagne est rose que tu as raté ta vie ... :) :)
Ben non...quoique :? :/
Ne serresse pas plutôt les sabots verts ????????
Image
Image

kodo

Message par kodo » 04 déc. 2013 23:03

Le 9000ème sujet de ce forum a le mérite de de créer de la vie et de ne pas céder à la politique de l'autruche 8) :wink:

Je vais répondre aux questions, ça mettra les pieds dedans.

La période hivernale peu propice à la pratique de notre passion?

C'est sur la section balade ralentit c'est sûr et repartira aux beaux jours pour les nordistes, mais auparavant, la section mécanique reprenait le dessus avec son plein de modifications, de photos et d'argumentations 1100XX25 l'a dithyrambiquement expliqué.

La partie discussion s'emplissait de posts sur la vie de tous les jours, juste pour discuter, c'est moins le cas.

Les nouveaux lisent et apprennent des ces expériences mais ne postent pas ou presque.

La section PA est impressionnante au nombre de post lus, il y a un max de personnes qui lisent cette section, surement que celle là.

Les MT se vendent stock donc certains inscrits sur le forum les modifient mais ils ne se manifestent pas.

L'absence d'anciens qui ne souhaitent plus participer?

C'est la vie en effet, mais c'est a eux de s'exprimer sur ce point.

Tout le monde a fait le tour de la question?

Ça m’étonnerai que tout ai été envisagé... même si je reconnais que beaucoup a été fait.

L'entretient d'un forum consiste à répondre à toutes les questions. Il s'agit de donner son avis sur la plupart des sujets traités et envoyer vers un post déjà rédigé. Mais on peu donner son avis du moment, il peu évoluer.

Tous les avis sont dans la nature, ça me parait normal que ce soit le cas ici, l'essentiel c'est d'en discuter, de toute façon personne n'a raison et on ne changera pas ce que pense l'autre, mais on peu discuter de différents points de vue.

Discussions trop policées?, ou trop déjantées?

Trop policées à mon avis.
Les prises de positions franches, que j'apprécie c'est la vertu des passionnés, sont moins nombreuses, et quand elles sont présentes elles sont parfois mal considérées, attaquées ou ignorées au lieu d'être discutées.

Pour le déjantage ça fait parti de la vie d'un forum mais ça ne doit pas être sa raison d'être.

Sortie du catalogue de la MT01?

Ça attirera moins de nouveaux c'est sur, mais on peu discuter des nouveautés sorties chez les différents fabricants, ou des essais que l'on a fait d'une brêle, ça maintient les discussions.

Beaucoup de petites choses qui étaient mais ne sont plus, je coupable aussi, à un moment il n'y avait plus que moi et rémi sur le fofo, c'est fatigant...

Pourtant personne ne fuit le navire, c'est qu'on y est bien.

Le forum devient un utilitaire de rencontre pour initiés, c'est dommage, auparavant on y discutait ça aide les nouveaux à s’intégrer et ça entretient les relations précédemment forgées.

Il n'y a pas de déclins des forumeurs comme ce que vous citez à mon avis, il y a un déclin de l'utilisation de celui-ci.

Enfin, c'est qu'un avis on peu en discuter.
Dernière modification par kodo le 04 déc. 2013 23:05, modifié 1 fois.
ImageImage Ça me semble clair

kodo

Message par kodo » 04 déc. 2013 23:04

Le temps de le rédiger j'ai du lire une dizaine de post, c'est qu'il y a du monde en fait :lol: :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 déc. 2013 23:10

kodo a écrit :Le temps de le rédiger j'ai du lire une dizaine de post, c'est qu'il y a du monde en fait :lol: :lol: :lol:
Ou alors que tu as beaucoup de mal à rédiger :D :D

kodo

Message par kodo » 04 déc. 2013 23:42

c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Répondre