Le 9000ème sujet de ce forum a le mérite de de créer de la vie et de ne pas céder à la politique de l'autruche
Je vais répondre aux questions, ça mettra les pieds dedans.
La période hivernale peu propice à la pratique de notre passion?
C'est sur la section balade ralentit c'est sûr et repartira aux beaux jours pour les
nordistes, mais auparavant, la section mécanique reprenait le dessus avec son plein de modifications, de photos et d'argumentations 1100XX25 l'a dithyrambiquement expliqué.
La partie discussion s'emplissait de posts sur la vie de tous les jours, juste pour discuter, c'est moins le cas.
Les nouveaux lisent et apprennent des ces expériences mais ne postent pas ou presque.
La section PA est impressionnante au nombre de post lus, il y a un max de personnes qui lisent cette section, surement que celle là.
Les MT se vendent stock donc certains inscrits sur le forum les modifient mais ils ne se manifestent pas.
L'absence d'anciens qui ne souhaitent plus participer?
C'est la vie en effet, mais c'est a eux de s'exprimer sur ce point.
Tout le monde a fait le tour de la question?
Ça m’étonnerai que tout ai été envisagé... même si je reconnais que beaucoup a été fait.
L'entretient d'un forum consiste à répondre à toutes les questions. Il s'agit de donner son avis sur la plupart des sujets traités et envoyer vers un post déjà rédigé. Mais on peu donner son avis du moment, il peu évoluer.
Tous les avis sont dans la nature, ça me parait normal que ce soit le cas ici, l'essentiel c'est d'en discuter, de toute façon personne n'a raison et on ne changera pas ce que pense l'autre, mais on peu discuter de différents points de vue.
Discussions trop policées?, ou trop déjantées?
Trop policées à mon avis.
Les prises de positions franches, que j'apprécie c'est la vertu des passionnés, sont moins nombreuses, et quand elles sont présentes elles sont parfois mal considérées, attaquées ou ignorées au lieu d'être discutées.
Pour le déjantage ça fait parti de la vie d'un forum mais ça ne doit pas être sa raison d'être.
Sortie du catalogue de la MT01?
Ça attirera moins de nouveaux c'est sur, mais on peu discuter des nouveautés sorties chez les différents fabricants, ou des essais que l'on a fait d'une brêle, ça maintient les discussions.
Beaucoup de petites choses qui étaient mais ne sont plus, je coupable aussi, à un moment il n'y avait plus que moi et rémi sur le fofo, c'est fatigant...
Pourtant personne ne fuit le navire, c'est qu'on y est bien.
Le forum devient un utilitaire de rencontre pour initiés, c'est dommage, auparavant on y discutait ça aide les nouveaux à s’intégrer et ça entretient les relations précédemment forgées.
Il n'y a pas de déclins des forumeurs comme ce que vous citez à mon avis, il y a un déclin de l'utilisation de celui-ci.
Enfin, c'est qu'un avis on peu en discuter.