Forum en déclin ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philip J80

Re: Forum en déclin ?

Message par Philip J80 » 05 déc. 2013 17:02

Pour une balade , Il est vrai que si tu sélectionnes les meilleurs on va être rapidement une centaine, sans compter le président, sa femme , la princesse les princes, les laquais etc... .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Ly

Message par Ly » 05 déc. 2013 17:07

fraisa a écrit :
V2MAX a écrit :Mais il faut un peu de chance aussi :|
cepafo, on a quand même frisé la cata quelques fois :roll:
C'est aussi un point que je voulais soulever: la vitesse lors des sorties....
Peut être que les nouveaux ont un peu peur de ne pas pouvoir suivre le rythme des plus rapides..
Je sais, chacun roule à son rythme mais....
il y en a toujours quelques uns qui roulent très fort et qui ont tendance a entraîner les autres. et Il n'est pas toujours possible de faire plusieurs groupes.... etc...
mais ce débat devrait peut être faire l'objet d'un autre post...
Roule ma poule.. Image...

fraisa

Message par fraisa » 05 déc. 2013 17:08

:lol: :lol:

dis donc au fait toi, mon Fifounet, j'ai vu ton message avant son édition de ce matin :o :lol: :lol:
Carpe Diem 8)

fraisa

Message par fraisa » 05 déc. 2013 17:14

Ly a écrit :C'est aussi un point que je voulais soulever: la vitesse lors des sorties....
Peut être que les nouveaux ont un peu peur de ne pas pouvoir suivre le rythme des plus rapides..
Je sais, chacun roule à son rythme mais....
il y en a toujours quelques uns qui roulent très fort et qui ont tendance a entraîner les autres. et Il n'est pas toujours possible de faire plusieurs groupes.... etc...
mais ce débat devrait peut être faire l'objet d'un autre post...
Puisqu'on en est à tout se dire :D , autant en profiter.
Je pense en effet qu'il serait souhaitable de faire des groupes comme dans les Vosges de la belle époque, avec un meneur pour chacun. Tout du moins pour les balades à "rythme soutenu".
Faut jamais forcer la chance.
Carpe Diem 8)

meyraph

Message par meyraph » 05 déc. 2013 17:22

Bohé a écrit :pour moi le seul truc qui freine un peu à l'intégration pour des sorties ou autre, c'est plutôt le style du forum qui, on va dire, est très "ouvert" sans aucune barrière de sécurité (même les "visiteurs" voient tout (photos, reportage, ect..) Comme ma devise c'est plutôt "pour vivre heureux vivons cachés" Et que tout ceci est de l'ordre du privé. Certains, comme moi, qui ont une activité commercial avec clientèle, relation professionnelle et autre, veulent pas qu'au hasard d'une recherche sur internet on retrouve leur tronche de fin de soirée de beuverie faisant le tour de toute sa clientèle du petit coin qu'il habite. Je sais bien que c'est la mode d'étaler sa vie privé et ses histoires de cul ou autre, sur face book et compagnie mais moi c'est pas mon cas :lol:
C'est un peu le problème de ce Forum qui est une belle famille où l'on discute, on partage et on déconne comme à la maison, comme en privé.... alors que sur la toile on est dans le domaine public et que ça peut avoir des répercussions sur sa vie privée et professionnelle. Je pense que ceci à été un sujet de discussion (peut-être maladroit) qui à crée quelques tensions au sein de notre groupe, car là aussi chacun à sa sensibilité par rapport au poids de son image sur le net...

Hélas le politiquement correct fait perdre le charme et l'humour de certain post :/ ...Heureusement dans la vraie vie et en privé on peut ce lâcher :D :D

Ce point doit être reflechit par chacun, mais ne doit surtout pas être un point de discorde.... on à dejà assez entre les hayatola du carbu et les geek de l'injection :D :D :) :lol: :lol:

Perso je n'ai aucune inquietude sur la vie du forum, avec ces nouveaux venus, ces anciens que l'on voit moins...puis qui reviennent... ces moments d'intencité et ces moments plus calme.

Une chose est sûr, c'est que les ami(e)s que j'ai rencontré ici le resterons.....avec ou sans MT, avec ou sans forum... :wink:..NE CHANGER RIEN :P

Youchi@ content de te relire, et tu sais ou j'habite HEIN!! :wink:

Philip J80

Message par Philip J80 » 05 déc. 2013 18:11

fraisa a écrit ::lol: :lol:

dis donc au fait toi, mon Fifounet, j'ai vu ton message avant son édition de ce matin :o :lol: :lol:

Bizarre jen'ai parlé que d'amour
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

V2MAX

Message par V2MAX » 05 déc. 2013 18:24

50 messages et 313 lectures en moins de 24h, on a déjà eu des déclins plus pentus.... :D
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Jack56

Message par Jack56 » 05 déc. 2013 18:38

V2MAX a écrit :50 messages et 313 lectures en moins de 24h, on a déjà eu des déclins plus pentus.... :D
D'accord, mais du coup, on est fatigué maintenant :cry: :wink: (nous les vieux) :evil:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 déc. 2013 18:39

Je m'aperçois que j'ai oublié quelques post de membres qui savent se servir de leur tête et de leurs mains pour créer toutes sortes de choses en rapport avec la moto, on peut parler de Migou, concepteur éclairé d'un lève MT01 à roulettes pour ceux qui n'ont pas de place, le même individu a récidivé avec un support de valises/porte-bagages/poignée de maintien très bien conçu. Il peut également sur demande express de votre part optimiser votre gps afin que plus jamais il ne fonctionne ... Il y a aussi Mikael et ses db killers gros diamètre, Scarecrow qui commit quelques beaux supports de plaque, sans oublier les pros de la motorisation que sont XRR, V King entre autres. Tout à fait d'accord pour un élargissement de forum à l'ensemble de la famille MT, machines qui partagent sensiblement la même philosophie et ce d'autant plus que j'en ai une : ben ouais, MT ça peut vouloir signifier également Moto Triumph non ? Assez d'accord avec Bohé sur la préservation d'une certaine vie privée, à une heure où l'inverse se produit de trop avec pour conséquence qu'on a tous une vie assez agréable certes mais globalement sans grand intérêt pour la communauté.

A Stéphane maintenant plus particulièrement. Je suis content de te lire à nouveau et j'espère que tes interventions se feront plus fréquentes.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Falstaff

Message par Falstaff » 05 déc. 2013 19:25

Salut à tous !
Avant tout, je tiens à dire que mon post n'est en AUCUN CAS un reproche ou une critique, c'est uniquement ma raison PERSONNELLE, de ce que j'ai ressenti vis à vis du forum et personne n'en est fautif sinon moi.

Bon,j'me considère comme mi-ancien... Je suis toujours vos tribulations mais de moins en moins je dois bien l'avouer :o
Même avant de vendre ma MT, je postais de moins en moins... La raison ? J'me sentais un peu involontairement exclus. Vos magnifiques sorties auxquelles je ne pouvais pas participer de par mon métier (que j'ai lâché d'ailleurs... Enfin mon statut tout du moins), ont fait naître entre vous quelque chose de formidable, presque fraternel. Forcément, ça se ressent sur le fofo... Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais il faut bien avouer que quand on est pas de la partie, ben c'est pas évident de s'accrocher aux wagons. Vous ne vous appelez plus par vos pseudos, mais par vos prénoms et ça par exemple c'est pas simple de suivre quand on connait pas beaucoup de monde si ce n'est virtuellement. Des "private jokes", des allusions aux délires de soirées Vosgiennes ou Normandes font que ce qui n'y étaient pas ne peuvent pas savoir et font qu'on ne se sent pas trop à sa place... C'est ce qui m'a de plus en plus éloigné du forum. Comme je le disais au début, vous n'y êtes pour rien bien sûr. Et ceux qui me connaissent savent que si ils passent du côté de Chartres, ils peuvent sans souci me faire un coucou !

Amicalement, François ou la Boulange comme vous m'appeliez avant ;)
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 déc. 2013 19:31

Et sans oublier Youchi qui a déniché des roulements de roue dans une campagne peut propice aux échanges commerciaux hors gallinacés, bovins, ovins et autres individus non urbains.....ni toutes ces interventions des 4 coins de France et plus de tous ces acteurs qui sont souvent plus proches qu'ils ne le pensent eux mêmes!

Faut pas trop se prendre la tête même si quelques comptes vont encore se règlera....la vie est courte, mais belle...
Image "Life is short"

isafra

Message par isafra » 05 déc. 2013 19:38

Et ben, on peut dire que ce post à le mérite de vous faire bouger un peu les loulous. J'ai cru comprendre que ça manquait de présence féminine? Ben ok, prem's! Alors, on parle chiffons? :lol: :lol:
Plus sérieusement, moi ça me fait tout simplement plaisir car ce qui ressort de tout ça, c'est que vous êtes tous attachés à cet endroit...
Pour ma part, je ne suis pas, à la base hyperactive ici, mais je dois avouer qu'un incident m'a un peu refroidie ces derniers temps. Mais comme je viens de le dire, il ne s'agit que d'un incident qui m'a bien pris la tête à un moment et pis c'est tout. Mon seul regret, c'est le manque de dialogue sur ce point précis :wink:
Je suis d'accord avec certains d'entre vous qui disent que les anciens, devenus amis, freinent l'intégration des nouveaux (c'est tout simplement logique et inévitable) mais forcément involontaire.
C'est vrai que désormais, des rencontres se font en dehors des sorties (week-end presque improvisé, réception de certains en quête d'un logis entre 2 RDV professionnels, ceux qui se baladent et qui passent à tout hasard, ceux qui font route vers la Bretagne et qui font une pause à la maison...). Et puis y a les coups de téléphone, les sms "juste pour ça", les mms aussi :wink:
Tout ça créer forcément des liens qui font du bien au coeur :wink:
Tout ça pour dire qu'ici, c'est un "instant de liberté", que rien, ni personne ne doit souiller et pour y arriver, il n'y a qu'une seule solution:

Ne changez rien mes loulous
Image

Migou

Message par Migou » 05 déc. 2013 20:12

Super post :wink: çà me fait bien plaisir de re-lire nos amis Youchi et aussi Falstaff, Happy Mojo.
Comme dit ISA ne changez rien surtout. Franck tu as bien fait de mordre le gros orteil du fofo soit disant moribond il s'est réveillé du coup 8) :lol:

TALMAN

Message par TALMAN » 05 déc. 2013 20:19

Bon alors??? Y a déclin ou pas???

Nan, j'aimerai savoir c'est tout quoi, autant être au courant :wink: on nous dit jamais rien à nous les newbes :wink:

Ok, j'me ycolle aussi

Bon, heuuuuu.... bonsoir, je m'appelle Talman enfin Jean Marcel mais je préfère Talman
(bonsoir Talman!) c'est vous là

Moi aussi j ai fauté, comme V2MAX je m'autoflagelle avec des orties fraîches . Je n'aurai jamais du avouer que j'aime ma Béhème...désolé de vous avoir choqué , j'le fra plus. Ohhhh et pi si d'abord! Nanarin'afout :wink:

Merci de m'avoir écouté!
(merci à toi Talman d'avoir partager avec nous) c'est encore vous là

Désolé :/
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Gerzeau

Message par Gerzeau » 05 déc. 2013 20:46

Perso , je ne trouve pas que le forum soit en perte de vitesse.
D'autre part , ce qui m' a incité à vous rejoindre c'est justement l'ambiance de ce fofo, le coté sorties entre potes ayant la même passion et plus ou moins les mêmes expériences et le même amour de la bonne chaire et des retrouvailles entre potes à refaire le monde .

Franchement , je me sens chez moi ici , et c'est ce qui m'a poussé à organiser très vite une rando afin de faire votre connaissance , et j'avoue ne pas avoir été déçu du tout de ceux que j'ai pu déjà voir lors de la première cession.
Mais je suis conscient qu'il est difficile de plaire à tout le monde et que quoi que l'on fasse il y aura toujours des insatisfaits sur la totalité du groupe , il faut l'accepter , sinon on ne ferait plus rien et du coup on prive le plus grand nombre de moments sympas .
Non , vraiment je suis super content de m'être inscrit parmi vous et de participer à ce fofo même durant l'hivers !!!!!!!
Image Image
Image

Répondre