Forum en déclin ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

thierryp

Re: Forum en déclin ?

Message par thierryp » 05 déc. 2013 20:50

Et moi qui pensais que tu parlais de Hugue ......
Image
Image

JP83

Message par JP83 » 05 déc. 2013 21:06

Mais non,mais non.. :?

C'est vrai que la période est calme , :D mais dans ma téte ,je me projette vers les ballades 2014,méme si je ne post pas trop ,mais je lis dés que je peux ce forum de doux dingues... :lol:

A bientôt .

.
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 05 déc. 2013 21:23

kodo a écrit :

Discussions trop policées?, ou trop déjantées?

Trop policées à mon avis.
Les prises de positions franches, que j'apprécie c'est la vertu des passionnés, sont moins nombreuses, et quand elles sont présentes elles sont parfois mal considérées, attaquées ou ignorées au lieu d'être discutées.
Pas mieux,
Discussions trop policées, moins épicées, c'est le problème de la pensée unique et étriquée :(
certains "anciens" savaient entretenir l'esprit critique, balançaient du poil à gratter en permanence :) , avaient un avis différent, de l'expérience, une approche différente de la moto tournée plus vers le plaisir et l'émotion que vers les performances ...perso ça me faisait marrer, c'était la cour de récré, j'adorais :D
Je pense bien évidement à Fred, à Mani, Faltaff,et j'en oublie surement,
à trop lire que les MT01, 09 ou 07, les japonaises, ou les motos modernes bardées d'électronique sont les meilleures motos du monde, ça peut lasser... mais bon, ya pas que ça.

Perso je passe assez souvent ici, je me manifeste surement moins (surement trop de choses à faire dans la journée 8) ), mais je prends tjours autant de plaisir à rouler et à rencontrer les gais lurons qui peuplent ce forum, c'est bien là l'essentiel :wink: .

V2MAX

Message par V2MAX » 05 déc. 2013 22:06

Une seule solution: ré-ouvrir des filalakon.... :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 06 déc. 2013 09:45

Ben je vais vous dire, ça fait du bien de lire tout ça. :wink:
Donc le forum n'est pas sur le déclin, il était juste un peu endormi.
Pour François, je comprends ta position, se sentir en dehors d'un groupe n'est pas agréable, mais comme tu le dis, ton travail ne te permettait de participer à nos sorties.
Mais je suis sur, pour te connaitre un peu, que si ça avait été le cas, tu nous aurais aussi appelé par nos prénom et participé aux privates jokes.
Au fait, la HD, toujours aussi bruyante :?
Carpe Diem 8)

xrr

Message par xrr » 06 déc. 2013 11:58

MTSide65 a écrit :
kodo a écrit :

Discussions trop policées?, ou trop déjantées?

Trop policées à mon avis.
Les prises de positions franches, que j'apprécie c'est la vertu des passionnés, sont moins nombreuses, et quand elles sont présentes elles sont parfois mal considérées, attaquées ou ignorées au lieu d'être discutées.
Pas mieux,
Discussions trop policées, moins épicées, c'est le problème de la pensée unique et étriquée :(
certains "anciens" savaient entretenir l'esprit critique, balançaient du poil à gratter en permanence :) , avaient un avis différent, de l'expérience, une approche différente de la moto tournée plus vers le plaisir et l'émotion que vers les performances ...perso ça me faisait marrer, c'était la cour de récré, j'adorais :D
Je pense bien évidement à Fred, à Mani, Faltaff,et j'en oublie surement,
à trop lire que les MT01, 09 ou 07, les japonaises, ou les motos modernes bardées d'électronique sont les meilleures motos du monde, ça peut lasser... mais bon, ya pas que ça.

Perso je passe assez souvent ici, je me manifeste surement moins (surement trop de choses à faire dans la journée 8) ), mais je prends tjours autant de plaisir à rouler et à rencontrer les gais lurons qui peuplent ce forum, c'est bien là l'essentiel :wink: .
C'est marrant moi c'est un peu le contraire :) (pour changer)
Le chambrage fait parti du folklore motard et les avis différents pour moi sont toujours les bienvenus. Les "avis" péremptoires et insultants par contre ont, curieusement, tendance à m'irriter.
Le problème c'est que dernièrement ca virait systématiquement au conflit de personnes, toujours les mêmes, et toujours en boucle sur les mêmes sujets. Moi j'avoue que c'est ca qui m'a lassé. L'envie de rentrer dans le lard sur de nombreux posts et se retenir pour ne pas froisser, finalement c'est aussi laisser la place et renoncer...

Cecit dit, il faut avouer qu'il y a aussi de moins en moins de nouveautés concernant la MT et c'est sur que les nouvelles guirlandes pour nos sapins de noëls vont se faire rares. Tout de même de belle réalisations comme le carter embrayage de Gallego. Y'en a qui restent actifs !

Germain*

Message par Germain* » 06 déc. 2013 12:49

Donc le forum est mort... Et bien vive le forum ! :)
Pour ma part, je n'ai fait que le Verdon, ma première et seule 'conçentr'. Super organisation, participants sympas, routes fabuleuses, tout de bon comme on dit dans la yaute. En plus on a pu rouler à plusieurs pour rentrer et c'était super sympa. Je n'ai pas eu le temps de participer à d'autres sorties, peut être en 2014 ?
Les 2 points gris clair/foncés étaient le 'groupe' de ceux que j'ai compris être les 'anciens', mais c'est un phénomène que je comprends parfaitement et je trouve même avoir été 'intégré' assez bien malgré cette 'tendance' car dans votre bonne humeur générale de toutes façons, on ne peut rester indifférent et dans son coin. De toutes façons, la porte est ouverte et on peut y rentrer comme en sortir sans obligations. Le deuxième point, plus sombre, est sur les 'arsouilles'. Je fais ici mon me accoupla, j'étais un de ceux qui ont eu 3 chiffres sur son compteur sur une route limitée à 90. Pas fier quand nos hotes étaient félicités pou leur organisation et un fameux 'tous saints et saufs' qui m'a enfin fait réalisé ma conduite imbécile.
Je vous prie ici de bien vouloir accepter mes excuses.

Sinon, tout va bien et merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici ;)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 06 déc. 2013 19:46

ben,l'arsouille a toujours fait parti du jeu,rassemblement mt ou pas d'ailleurs,l'essentiel est que chacun sache rendre la main avant de se mettre au tas,c'est aussi ça etre un "bon motard" :D
et pour le déclin,je trouve pas,moins actifs à cette période comme tous les ans,mais quand tu regardes sur d'autre fofo,le notre est plutôt pas mal....

Germain*

Message par Germain* » 06 déc. 2013 21:21

ptit poisson a écrit :ben,l'arsouille a toujours fait parti du jeu,rassemblement mt ou pas d'ailleurs,l'essentiel est que chacun sache rendre la main avant de se mettre au tas,c'est aussi ça etre un "bon motard" :D
OK, mais on s'expose quand même, c'est indéniable.
C'était juste par marque de respecte pour les organisateurs que je pense qu'on se doit de ne pas leur apporter les soucis d'une ballade en hélico. ou tout autre "désagrément" de la sorte.
En tous cas, ce fut un plaisir de rouler "devant" avec vous ;)

Ly

Message par Ly » 06 déc. 2013 21:30

xrr a écrit :.... C'est marrant moi c'est un peu le contraire :) (pour changer)
Le chambrage fait parti du folklore motard et les avis différents pour moi sont toujours les bienvenus. Les "avis" péremptoires et insultants par contre ont, curieusement, tendance à m'irriter.
Le problème c'est que dernièrement ca virait systématiquement au conflit de personnes, toujours les mêmes, et toujours en boucle sur les mêmes sujets. Moi j'avoue que c'est ca qui m'a lassé. L'envie de rentrer dans le lard sur de nombreux posts et se retenir pour ne pas froisser, finalement c'est aussi laisser la place et renoncer...
+1 Cépafo.
Roule ma poule.. Image...

Migou

Message par Migou » 06 déc. 2013 21:50

Je partage volontiers vos réflexions sur le mode arsouille qui a mon avis revient un peu plus souvent maintenant lors des ballades.
L'idée de faire des groupes en fonction des aptitudes au pilotage me parait une bonne chose. Pour ma part j'estime rouler un peu trop limite parfois j'aime pourtant çà mais je sens que ce n'est pas raisonnable car je ne suis pas un très bon pilote et le serai probablement jamais malgré 42 ans de moto.
La vie est belle et notre tracteur nous permet de prendre du plaisir même pépère c'est pour çà que le l'ai acheté. :wink:

JP83

Message par JP83 » 06 déc. 2013 21:51

Vous allez dire :? ,encore lui,oui :D ,sous le soleil ,17° :lol: ,une bonne ballade cet après-midi ,c'est super !!!!! 8) :wink:
J'ai pas poussé le bouchon ,pour faire des photos ...désolé.... :lol:
Image

drakc

Message par drakc » 06 déc. 2013 22:13

Salut les filles, alors ? On cause broderie ?

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 déc. 2013 10:41

V2MAX a écrit :Une seule solution: ré-ouvrir des filalakon.... :lol:
cépafo Patrice :D
mais tu sais , tu risques d'y lire tjours les mêmes salades subjectives: les HD c'est de la merde, les italiennes ça tombe en panne, et gnagnagna.... :lol:
M'enfin, n'oublions pas qu'ici nous sommes sur un forum de japonaise, et faut savoir qu'une moto c'est japonais, ou ça n'est pas.. :roll: :roll:

Tiens au sujet d'un éventuel regroupement avec un forum MT09 ou 03 ou 07 ou que sais je encore, je n'en vois pas l'intéret vu que ce sont des brèles qui n'ont complètement rien à voir avec la 01 !
Je comprends trés bien qu'Yves ait fait un rapprochement sur le forum MT01 / GRISO car ce sont des motos à la philosophie trés proche, mais avec les autres machins je vois pas trop le rapport, sinon la même marque (ce n'est que mon avis).

Jack56

Message par Jack56 » 07 déc. 2013 10:48

MTSide65 a écrit :
Tiens au sujet d'un éventuel regroupement avec un forum MT09 ou 03 ou 07 ou que sais je encore, je n'en vois pas l'intéret vu que ce sont des brèles qui n'ont complètement rien à voir avec la 01 !
Je comprends trés bien qu'Yves ait fait un rapprochement sur le forum MT01 / GRISO car ce sont des motos à la philosophie trés proche, mais avec les autres machins je vois pas trop le rapport, sinon la même marque (ce n'est que mon avis).
Totalement vrai :)
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Répondre