Forum en déclin ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Herbert

Re: Forum en déclin ?

Message par Herbert » 08 déc. 2013 10:38

fraisa a écrit :Et pour ceux qui feront les MT Day's en Italie, je leur rappelle que Yamaha Italie a prévu d'y présenter toute la gamme MT, et que les possesseurs de ces nouveaux modèles sont invités à la réunion.
Ah, c'est à la Réunion ? Merde, il faut que je pose quelques RTT alors... :wink:
Image

meyraph

Message par meyraph » 08 déc. 2013 11:26

Pfff je serais bien venu, mais j'ai pas de bateau :(

Germain*

Message par Germain* » 08 déc. 2013 21:36

fraisa a écrit :Non non, je crois que vous m'avez mal compris.
De même qu'il y a peu d'échanges avec ceux de la cave (à part bien sur quelques chambrages), je ne pensais pas à un "mélange" entre les 01 et les autres.
Juste que le forum créé par Yves devienne le forum MT séries, du genre, sur la page d'accueil motoouebe: tous les forums MT, sans qu'ils ne soient accrochés au notre, comme celui des Griso.
+1
Un forum général avec des sous sections 01, 03, etc. Pour que ce ne soit pas le bordel / questions techniques.
Peut être reporter les "discussions, rencontres" à un niveau commun aux autres modèles pour faire connaissance…
Il est concevable que la clientèle de la 09 soit plus "kéké" que la 01 ou même 05 (TRX), mais les nouveaux se frotteront aux anciens et si l'ambiance ne leur plait pas… la porte sera ouverte ! ;) et le restera pour en accueillir d'autres :)
Je pense que le profil du Kéké n'est pas fidèle à une marque, il cherche l'adrénaline des gros chiffres du compteur et du bruit du pot à trou à pas cher. Il est plutôt égoïste et ne se ballade pas à 40 vibrés comme on a su le faire dans le Verdon. Ils ne viendront pas gâcher le forum mais il est certain que ça demandera plus de travail puisque plus d'utilisateurs. Peut être des coups de main / gestion des requêtes / gestion des malotrus et autres nazbroks reportés par les membres.
Et pi après, avec des millions d'utilisateurs francophones, Yam y fait sa pub et… (à vous d'imaginer la suite ;))

Patoulagamelle

Message par Patoulagamelle » 08 déc. 2013 22:05

+1 je suis nouveau sur le forum et n est pas mon mot à dire , ce que je comprends parfaitement , mais je vais quand même dire mon avis :P

L évolution dont parle Germain peut être intéressante, ayant pas mal d expérience des forums comme beaucoup ici je pense , en multipliant le nombre de forumeurs ça peut devenir vite le bordel, il faudrait alors un modo dans chaque filière de post pour réguler les discutions et le cas échéant, rappeler à l ordre les brebis galeuses pour ne pas que les discutions ne partent pas en vrille, c est toujours plus facile de traiter les gens de con derrière un clavier :D :D .
Cela demanderai alors beaucoup de temps aux futurs modos pour lire tous les messages de leurs filières....avis aux retraités :D :D .
pour vous donner une petite idée , un forum comme HCFR célèbre forum home cinéma/hifi compte plus de 140000 inscrits ça fait du taff !!!! :D

c est sur que la, le forum ne serait plus sur le déclin et l échange avec les autres "mtistes" pourraient être intéressant .....bien que pour moi le vrai MT reste le 01.
Ne jamais se fier aux apparences...c souvent là qu"on se plante!

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 déc. 2013 22:35

pour répondre aux question ci dessus, un modo devrais faire surface et je crois qu'il n'y auras pas de rubrique pour les nouvelles Yam.
Dernière modification par The Big Lebowski le 08 déc. 2013 23:19, modifié 2 fois.
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

meyraph

Message par meyraph » 08 déc. 2013 23:04

JSWeyth sors de ce corps :yuck: :yuck:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 déc. 2013 23:07

meyraph a écrit :JSWeyth sors de ce corps :yuck: :yuck:
L'expression de la démocratie sans doute :D :D

Le nom du post c'est "forum en déclin" c'est ça ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Germain*

Message par Germain* » 09 déc. 2013 00:38

1100XX25 a écrit : Le nom du post c'est "forum en déclin" c'est ça ?
Déclin, je n'en sais rien, mais ça cause changement, ou pas. Et ça ressemble plus à du "ou pas".
Je pense que c'est dommage. Après, c'est difficile à traiter tout ce monde, mais ça peut être intéressant et surtout intéresser Yamaha.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 09 déc. 2013 08:10

meyraph a écrit :JSWeyth sors de ce corps :yuck: :yuck:
laisse le où il est celui là :/
son sens de l'hospitalité (et son affect. pour la monarchie) le fait se retrouver tout seul en 2 ou 3 semaines sur un forum traitant de la Multistrada 1200!
Image "Life is short"

Bohé

Message par Bohé » 09 déc. 2013 08:51

Ly

Message par Ly » 09 déc. 2013 09:18

Germain* a écrit :...... mais ça peut être intéressant et surtout intéresser Yamaha.
Pour ce que Yamaha s’intéresse a nos problèmes.... j'dis ça, j'dis rien....
Roule ma poule.. Image...

youchi

Message par youchi » 09 déc. 2013 11:26

y a un forum pour chaque machines de toute facon , y en a un depuis longtemps pour la MT 03 (alors qu'on a aucune rubrique pour cette machine ici meme) ils ferons la meme chose avec le reste de la serie et si ils veulent ils passerons ici dire bonjour

et puis peut etre qu ils nous inviterons sur leur fofo on ira y faire un tour et on reviendra ici apres :wink:

Bohé

Message par Bohé » 09 déc. 2013 12:08

si vous vouliez regrouper toutes les MT il fallait le faire à la sortie de la MT 03 maintenant c'est trop tard ! :wink:

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 09 déc. 2013 13:09

Cépafo :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 déc. 2013 13:12

Patoulagamelle a écrit :.
pour vous donner une petite idée , un forum comme HCFR célèbre forum home cinéma/hifi compte plus de 140000 inscrits ça fait du taff !!!! :D

c est sur que la, le forum ne serait plus sur le déclin et l échange avec les autres "mtistes" pourraient être intéressant .....bien que pour moi le vrai MT reste le 01.
tu l'as dit !!!
quant à vouloir grossir, faudra m'indiquer l'interet :roll: , on pourrait aussi fusionner avec le forum Goldwing :roll:
le forum en déclin ????? J'ai pas l'impression , juste endormi, c'est normal c'est l'hiver, puis quand je vois la chaleur lors des balades et rencontres, j'ai pas l'impression qu'il roupille :P
Ly a écrit :
Germain* a écrit :...... mais ça peut être intéressant et surtout intéresser Yamaha.
Pour ce que Yamaha s’intéresse a nos problèmes.... j'dis ça, j'dis rien....
Tout est dit mon bon Jean Louis, Yam s'en tamponne de la 01, quand on voit la galère que ça a été pour qu'il se débarrasse des stocks, invendable le tracteur...
Quant à s'interresser à Yam :roll: , parce qu'à part la 01, non, j'vois pas :roll:
Dernière modification par MTSide65 le 09 déc. 2013 16:44, modifié 1 fois.

Répondre