Je viens de faire l'acquisition d'une jolie MT-01 2005 naked "presque" neuve de 45.000 bornes.
Je vais faire une petite présentation succincte (pour le moment) afin de satisfaire à la tradition forumesque.
J'ai la meule depuis Lundi, que j'ai ramené de Marseille.
J'ai un soucis depuis quelques jours: la Batterie est brûlante et provoque des pertes de tensions qui provoquent un ralenti instable et empêche le redémarrage de la meule. Perte de tension également dans les optiques lorsque la batterie est chaude. Une fois refroidie, plus de soucis.
- à mon sens, cela ne vient pas de l'alternateur car sinon la batterie serait déchargée depuis longtemps
- cela ne devrait pas venir de la batterie elle même, sinon elle ne marcherait pas impeccablement à froid
- J'ai vérifié, ce n'est pas une batterie avec apport d'eau déminéralisée, ça aurait pu, mais non.
- Je pense que c'est le régulateur de tension qui est HS et qui en fout plein la gueule à la batterie qui n'arrive pas à gérer des +15V lorsque j'utilise le couple.
Je passe tout à l'heure un coup de Voltmètre, mais je n'ai pas grand doute quant à l'origine du pépin (néanmoins, si vous avez d'autres pistes, je suis preneur).
En attendant, je me suis renseigné sur les prix des régulateurs de tension chez Yam', et ils m'ont annoncés 340 euros. Vu que je viens d'acheter la meule, je n'ai plus un sous vaillant, en tous cas pas cette somme à injecter.
Est ce que certains d'entre vous en auraient en rabe? même d'occase?
En vous remerciant par avance.
David.
V
...