C'est très peu nonV-King a écrit :.... 3 allers-retours avec ce bruit de tremblement en butée......
Ralenti instable depuis quelque temps
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Ralenti instable depuis quelque temps
Roule ma poule..
...
...Re: Ralenti instable depuis quelque temps
Pas faux, il n'est pas si jeune pourtant (euh, doucement avec la butéeLy a écrit :C'est très peu nonV-King a écrit :.... 3 allers-retours avec ce bruit de tremblement en butée......![]()
![]()
![]()

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
C'est le bruit de tremblement qui m'inquiète moi par contre ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- MADMAX
Merci V-King.
Pour ce qui est de modifier le réglage, je travaille toujours au tipp-ex, ou avec une fine marque de cutter lorsque ce n'est pas visible, comme ça si problème il y a je refais coïncider les marques!
Et effectivement je trouve mon frein moteur plus faible qu'avant! Et mon moteur est très souple... Demain je le règle et je teste.
Pour la commande ISC je suis rassuré. Ce qui m'inquiétait était le fait qu'elle ne respecte pas ce qui est dit dans le manuel d'atelier. Les actionneurs de type servo-moteur font souvent du bruit en butée (ISC et EXUP).
J'ai commencé la moto par une RDLC de 1986 avec une valve à l'échappement, l'Ypvs, qui grognait aussi en butée.
Pour ce qui est de modifier le réglage, je travaille toujours au tipp-ex, ou avec une fine marque de cutter lorsque ce n'est pas visible, comme ça si problème il y a je refais coïncider les marques!
Et effectivement je trouve mon frein moteur plus faible qu'avant! Et mon moteur est très souple... Demain je le règle et je teste.
Pour la commande ISC je suis rassuré. Ce qui m'inquiétait était le fait qu'elle ne respecte pas ce qui est dit dans le manuel d'atelier. Les actionneurs de type servo-moteur font souvent du bruit en butée (ISC et EXUP).
J'ai commencé la moto par une RDLC de 1986 avec une valve à l'échappement, l'Ypvs, qui grognait aussi en butée.
Toute panne mérite galère!
Ouais, c’est pas beaucoup mais les 3 allers-retours sont renouvelables à volonté en appuyant sur le bouton… donc :Ly a écrit :C'est très peu nonV-King a écrit :.... 3 allers-retours avec ce bruit de tremblement en butée......![]()
![]()
![]()
Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours…. Une p’tite touchette sur le bouton…. Et hop, 3 allers-retours….
Et on peut continuer comme ça jusqu’à ce que la batterie soit à plat.
Quant aux tremblements, ça ressemble plus à des frétillements mais vous vous y prenez peut être mal… fô regarder la doc..1100XX25 a écrit :C'est le bruit de tremblement qui m'inquiète moi par contre ...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- MADMAX
Des fois, on a pas le manuel d'atelier avant de toucher la mécanique, on est alors obligé de prendre ses marques afin de trouver le bon mode d'emploi. (Pas facile de déchiffrer certains codes panne
)
Et puis c'est pas parce que ça fait du bruit que ça fonctionne mal, bien au contraire!
Et puis c'est pas parce que ça fait du bruit que ça fonctionne mal, bien au contraire!
- MADMAX
bon....tps réglé à 18 (en dessous je passe sous les 95 papillons grand ouverts)
A froid, toujours OK.
5 minutes de ralenti en donnant quelques petits coups de gaz, jusqu'à ce que le réservoir d'huile tiédisse, toujours impeccable, un métronome!
Essais sur un trajet suffisant pour que ça chauffe, jusqu’à 130°C en température d'huile
Toujours ces variations lorsque je reste au ralenti à un feu. C'est bien, puis au bout de 10 secondes ça baisse, et ça déconne.
Diag à chaud, TPS stable et à 18, RAS.
MAIS: Je n'ai plus le passage en sous régime suite à une décélération jusqu'au ralenti quand je chope le levier d'embrayage, donc on ne peut pas dire que ça ait fait du mal!
De plus, j'ai l'impression que le nombre de "déconnades" à un peu baissé, mais je n'en serai sûr qu'après avoir fait plus de trajets.
Les quelques connectiques que j'ai débranchées étaient nickelles grâce à leur joint. Je doute donc d'une oxydation éventuelle.
Bon, ça ne m’empêche pas de rouler. Mais c'est embêtant (et pas normal)
A froid, toujours OK.
5 minutes de ralenti en donnant quelques petits coups de gaz, jusqu'à ce que le réservoir d'huile tiédisse, toujours impeccable, un métronome!
Essais sur un trajet suffisant pour que ça chauffe, jusqu’à 130°C en température d'huile
Toujours ces variations lorsque je reste au ralenti à un feu. C'est bien, puis au bout de 10 secondes ça baisse, et ça déconne.
Diag à chaud, TPS stable et à 18, RAS.
MAIS: Je n'ai plus le passage en sous régime suite à une décélération jusqu'au ralenti quand je chope le levier d'embrayage, donc on ne peut pas dire que ça ait fait du mal!
De plus, j'ai l'impression que le nombre de "déconnades" à un peu baissé, mais je n'en serai sûr qu'après avoir fait plus de trajets.
Les quelques connectiques que j'ai débranchées étaient nickelles grâce à leur joint. Je doute donc d'une oxydation éventuelle.
Bon, ça ne m’empêche pas de rouler. Mais c'est embêtant (et pas normal)
Dit moi tu n'a toujours pas trouvé la cause à ton problème ? j'ai moi même ce défaut
J'ai mesuré au voltmètre j’avais 0.63 v et au Diag 16 au ralenti et 94 ouvert a fond ,
après réglage ce matin à 0.68 au voltmètre et 17 et 95 au Diag j'ai toujours ces variations de régime au ralenti qui chute très bas
une légère impression que c'est mieux car elle n'est pas descendue assez bas pour caler , mais je n'ai pas roulé assez longtemps pour confirmer
J'ai mesuré au voltmètre j’avais 0.63 v et au Diag 16 au ralenti et 94 ouvert a fond ,
après réglage ce matin à 0.68 au voltmètre et 17 et 95 au Diag j'ai toujours ces variations de régime au ralenti qui chute très bas
une légère impression que c'est mieux car elle n'est pas descendue assez bas pour caler , mais je n'ai pas roulé assez longtemps pour confirmer
Ne serai-ce pas une synchro des boîtiers d'injection qu'il faut faire, "vu que c'est comme si un piston merdouillait ou un raté d'injection se pointait", vu que le tps à stabilisé le régime, peu être que ce réglage harmoniserai le tout.
Je dis ça mais ce n'est qu'une supposition, je peux très bien me tromper
Un peu de lecture sur le sujet
Faut voir un peu tout ce qui peut être fait, on manque un peu d'expérience sur ce problème
Je dis ça mais ce n'est qu'une supposition, je peux très bien me tromper
Un peu de lecture sur le sujet
Faut voir un peu tout ce qui peut être fait, on manque un peu d'expérience sur ce problème
- MADMAX
Bonjour.
Non, je n'ai pas encore résolu le problème. Je roulais tous les jours comme ça en attendant d'atteindre la révision, pour tester de nouvelles pistes. Je profite donc du mois de Décembre pour faire celle des 80.000, récemment dépassés.
Je vais démonter le boîtier d'injection et les papillons pour tout nettoyer, ça leur fera du bien.
Le tps va bien, il n'oscille pas et la moto n'a jamais calé. Au dessus de 1100 Tr/min c'est impeccable, il n'y a qu'au ralenti que ça déconne. C'est pour cela que je penche pour une synchro moyenne, voir à chi**, mélangée à un peu de crasse au niveau des portées de papillon et dans les conduits de ralenti.
Ma gpz 500 à carbus que j'utilise le temps de la révision est plus stable, bouh
!
Dès que j'ai du temps je m'y met, et je te tiendrais au courant du résultat. Ce ne sera peut être que début janvier... fêtes oblige
Non, je n'ai pas encore résolu le problème. Je roulais tous les jours comme ça en attendant d'atteindre la révision, pour tester de nouvelles pistes. Je profite donc du mois de Décembre pour faire celle des 80.000, récemment dépassés.
Je vais démonter le boîtier d'injection et les papillons pour tout nettoyer, ça leur fera du bien.
Le tps va bien, il n'oscille pas et la moto n'a jamais calé. Au dessus de 1100 Tr/min c'est impeccable, il n'y a qu'au ralenti que ça déconne. C'est pour cela que je penche pour une synchro moyenne, voir à chi**, mélangée à un peu de crasse au niveau des portées de papillon et dans les conduits de ralenti.
Ma gpz 500 à carbus que j'utilise le temps de la révision est plus stable, bouh
Dès que j'ai du temps je m'y met, et je te tiendrais au courant du résultat. Ce ne sera peut être que début janvier... fêtes oblige
- 1100XX25
Je serais toi je ne m'amuserais pas à désolidariser les boitiers d'injection, la synchro n'est pas facile à faire et leur remontage sera délicat. Il existe des produits spécifiques, miscibles à l'essence et permettant un nettoyage complet du circuit de carburant. Ton souci me fait plus penser à une prise d'air, une durite poreuse au niveau du circuit de ralenti. Une synchro déréglée générerait un problème permanent de ralenti
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci MADMAX et kodo pour la rapidité
Ben en faite elle sort de chez YAM capteur TPS changé , réglage du ralenti , synchro des boitiers d'injection et toujours pareil ...
J'ai repris RDV début janvier car mécano en congés mais en attendant j'essaie de bidouiller moi même
je vais chercher davantage, Si defois j'en sais plus je te dirai d’où cela venait, sinon sa attendra début janvier Chez YAM!
Ben en faite elle sort de chez YAM capteur TPS changé , réglage du ralenti , synchro des boitiers d'injection et toujours pareil ...
J'ai repris RDV début janvier car mécano en congés mais en attendant j'essaie de bidouiller moi même
je vais chercher davantage, Si defois j'en sais plus je te dirai d’où cela venait, sinon sa attendra début janvier Chez YAM!
1100XX25 a écrit :Je serais toi je ne m'amuserais pas à désolidariser les boitiers d'injection, la synchro n'est pas facile à faire et leur remontage sera délicat. Il existe des produits spécifiques, miscibles à l'essence et permettant un nettoyage complet du circuit de carburant. Ton souci me fait plus penser à une prise d'air, une durite poreuse au niveau du circuit de ralenti. Une synchro déréglée générerait un problème permanent de ralenti
je vais bien regarder ce que tu ma dit dans la semaine ! je tien au jus Merci
- MADMAX
Je pensais à la synchro car il y a deux capteurs de pression d'admission (un par cyclindre). Si la différence est suffisamment grande, cela pourrait engendrer des coupures brèves d'injection au ralenti sur un cyclindre, à cause d'un temps de commande trop court de l'injecteur. Lorsque le régime est trop bas, le calculateur analyse que ça n'est pas correct et ouvre plus l'ISC: retour à la normale de l'injection, puis referme un peu..... et ainsi de suite, d'où les variations répétées. De plus, l'évolution s'est faite progressivement.
Après ce ne sont que des suppositions, mais j'ai déjà écarté pas mal de pistes, donc je vais chercher la petite bête.
Quant au démontage, il me semble que les corps des papillons peuvent sortir facilement en les faisant pivoter et en laissant les injecteurs sur le moteur. Je n'ai pas encore essayé, ce sera peut être moins évident que sur le papier
. Je viens de me faire une distribution de 307 1.6 16V... dans la revue technique il faut deux mains, alors qu'en vrai il en faut au moins trois pour remettre la courroie, ou deux en y passant quatre plombes!
Après ce ne sont que des suppositions, mais j'ai déjà écarté pas mal de pistes, donc je vais chercher la petite bête.
Quant au démontage, il me semble que les corps des papillons peuvent sortir facilement en les faisant pivoter et en laissant les injecteurs sur le moteur. Je n'ai pas encore essayé, ce sera peut être moins évident que sur le papier
- 1100XX25
Tu as peut-être raison, mais commence par le plus simple en terminant par le plus complexe des fois que tu trouves rapidement la solution à ton problème.