Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?
Le Cromwell est de circonstance... (faut pas tomber avec
)
Bravo pour ta bécane, (je n'en ai pas encore croisé). ça me rappelle ma jeunesse où j'ai parcouru quelques milliers de bornes au guidon de la 850 d'un pote

Bravo pour ta bécane, (je n'en ai pas encore croisé). ça me rappelle ma jeunesse où j'ai parcouru quelques milliers de bornes au guidon de la 850 d'un pote
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
le cromwell c'est juste pour la photo,je mets un integral,c'est mieux pour les dents.
Alors, quelles sont tes impressions sur cette moto ?
C'est coupleux, rageur, partie cycle irréprochable ? Est-ce que ça perpétue la légende Norton de la grande époque ? (une 750 Combat, c'était queq' chose.... entre 2 roulements de vilo...
)
C'est coupleux, rageur, partie cycle irréprochable ? Est-ce que ça perpétue la légende Norton de la grande époque ? (une 750 Combat, c'était queq' chose.... entre 2 roulements de vilo...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
partie cycle et frein super.poids plume de la bete.le moteur et assez coupleux et plein a tout regime.moi qui ai eu 2 norton .une 650 et 750 .on retrouve quand meme l'esprit.le probleme c'est qu'apres 5000 km le moteur est a refaire car il avait un defaut de traitement de cylindre donc ils refont le moteur heureusement sous garantie mais c'est pas trop serieux l'usine vu le prix de la becane.
-
philippe2206
Ah, ces anglaises...
Joli bébé que tu as.
Perso, je me laisserais bien tenter par une Thruxton de chez Triumph,

Joli bébé que tu as.
Perso, je me laisserais bien tenter par une Thruxton de chez Triumph,
j'ai eu la thruxton avant la norton,je l'ai trouvé lourde et le moteur manque de caractere,mais elle est jolie et tres fiable.et on peu la modifier a l'infini
Il y a des deuxièmes motos qui ressemble à des premières dans ces réponses non ? 
Non pas par le prix au kilo, mais par d'autres aspects...
Je suis en train de revenir vers yam moi, je pense à un 250 YZ pour aller au pain et me balader dans les petits chemins escarpés autour de chez moi. L'un de vous connaît-il cette mécanique ?
Non pas par le prix au kilo, mais par d'autres aspects...
Je suis en train de revenir vers yam moi, je pense à un 250 YZ pour aller au pain et me balader dans les petits chemins escarpés autour de chez moi. L'un de vous connaît-il cette mécanique ?
- 1100XX25
Si c'est bien d'une YZ dont tu parles, tu vas avoir des soucis avec le voisinage et la maréchaussée. C'est un 2 temps de motocross donc full barouf et interdite sur route. Pour avoir tourné pas mal avec une 125 du même tonneau, c'est vrai que même avec cette petite cylindrée, les sensations sont au rendez-vous mais en cross uniquement. Le deuxième point fort de cette machine que partage je pense la 250 c'est sa fiabilité malgré les contraintes importantes qu'impose cette pratique, du matos japonais quoi.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
On trouve des YZ qui ont été homologuées (le silencieux est en général bourré de laine de verre le temps de passer, un éclairage minimaliste et le tour était joué à une époque).
Mais même si c'était costaud pour une meule de cross, rien à voir avec un trail question fiabilité... (piston segments à remplacer régulièrement)
Pas de contacteur à clé, donc faut pas la laisser trainer sans l'attacher, etc... Ca consomme quand même pas mal (essence et huile).
Sinon, dans le style meule de TT utilitaire, y'a des Yam 250 WRR, le trail, 31cv pour 120 kg, une vidange tous les 5000 km et une révision tous les 10000 km, j'en avais une l'an passé, très bonne petite meule pour cette utilisation, et super chassis en TT. Conso entre 2,7 et 3,8L/100.
Le Yam 250 WRF, là, c'est l'enduro, avec un entretien plus suivi, mais moteur et partie cycle bien plus affutée.
Suzuki 400 DRZ, moteur fiable, correcte en TT
...
Mais même si c'était costaud pour une meule de cross, rien à voir avec un trail question fiabilité... (piston segments à remplacer régulièrement)
Pas de contacteur à clé, donc faut pas la laisser trainer sans l'attacher, etc... Ca consomme quand même pas mal (essence et huile).
Sinon, dans le style meule de TT utilitaire, y'a des Yam 250 WRR, le trail, 31cv pour 120 kg, une vidange tous les 5000 km et une révision tous les 10000 km, j'en avais une l'an passé, très bonne petite meule pour cette utilisation, et super chassis en TT. Conso entre 2,7 et 3,8L/100.
Le Yam 250 WRF, là, c'est l'enduro, avec un entretien plus suivi, mais moteur et partie cycle bien plus affutée.
Suzuki 400 DRZ, moteur fiable, correcte en TT
...
- The Big Lebowski
de plus de ces souci de segmentation et sur consommation y'a aussi le problème récurant d'un démarrage une fois sur quatre ! ! voir sur cinq ou sixEric28 a écrit : Mais même si c'était costaud pour une meule de cross, rien à voir avec un trail question fiabilité... (piston segments à remplacer régulièrement)
Pas de contacteur à clé, donc faut pas la laisser trainer sans l'attacher, etc... Ca consomme quand même pas mal (essence et huile)....
bon quand tu as prix le coup avec le kick et un ou deux retour ........ tu y fais
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
Ce ne sont absolument pas des soucis de segmentation ou de consommation mais l'entretien tout à fait normal d'une mécanique dédiée à la compétition et à la performance d'où l'intérêt de l'utiliser pour ce dont elle a été prévue. Quant aux soucis de démarrage, c'est de la pure fiction, basée sur du vécu, ces 2 temps n'ont jamais posé problème, il ne valait de toutes façons mieux pas pour leur réputation sur les terrains de cross ! la 490 était plus caractérielle sur ce point.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
philippe2206
Merci Noris pour l'info sur la Thruxton.
De toute manière ça fera l'objet d'un essai quand le moment sera venu.
Sinon, si j'ai le courage, je prendrais bien une ancienne (des années 70) pour en faire un petit café racer.

De toute manière ça fera l'objet d'un essai quand le moment sera venu.
Sinon, si j'ai le courage, je prendrais bien une ancienne (des années 70) pour en faire un petit café racer.
voilà surement ma prochaine moto pour aller chercher le pain
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-two ... 0cc-1.html
à moins que j'attende la sortie de la 400
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-two ... 0cc-1.html
à moins que j'attende la sortie de la 400