Ralenti instable depuis quelque temps
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- MADMAX
Re: Ralenti instable depuis quelque temps
C'est ce que j'ai fait... à mon plus grand désespoir.
-Filtre à air
-Bougies
-TPS
-Connectiques
-Tension batterie
-ISC
-Contrôle des durites
-Fonctionnement de l'exup
-Qualité de l'essence...
Je me suis dit "bon laisse la faire et quand elle calera tu auras isolé le problème" mais c'est à croire que rien ne l'empêche de tourner le tracteur!
-Filtre à air
-Bougies
-TPS
-Connectiques
-Tension batterie
-ISC
-Contrôle des durites
-Fonctionnement de l'exup
-Qualité de l'essence...
Je me suis dit "bon laisse la faire et quand elle calera tu auras isolé le problème" mais c'est à croire que rien ne l'empêche de tourner le tracteur!
Toute panne mérite galère!
1100XX25
Tu as raison ça m'a l'air complexe quand même désolidariser les boitiers d'injection
Le mieux patiente Janvier que je l’amène chez YAM , je te dirai se qu'ils ont fait a mon tracteur
Tu as raison ça m'a l'air complexe quand même désolidariser les boitiers d'injection
Le mieux patiente Janvier que je l’amène chez YAM , je te dirai se qu'ils ont fait a mon tracteur
- 1100XX25
Ok on en reparle en janvier.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bonjour à tous et bonne année
ça y est j'ai amené le tracteur à la conces et recup aujourd’hui
le mécano m'a dit qu'il a nettoyé les conduits d'air qui étaient pas mal encrassés et vis by-pass
résultat après 5 min de route toujours ce ralenti variable / irrégulier mais du mieux quand même chute de 1000 à 500 tr/min et non plus 400 à 200 tr/min jusqu’à calé
le mécano m'a fait acheter un additif essence à mélanger dans 1 plein pour nettoyé tout le système d’injection , qui d’après lui serait crado ...
je vous tiens au jus si l'additif fait son travail !
ça y est j'ai amené le tracteur à la conces et recup aujourd’hui
le mécano m'a dit qu'il a nettoyé les conduits d'air qui étaient pas mal encrassés et vis by-pass
résultat après 5 min de route toujours ce ralenti variable / irrégulier mais du mieux quand même chute de 1000 à 500 tr/min et non plus 400 à 200 tr/min jusqu’à calé
le mécano m'a fait acheter un additif essence à mélanger dans 1 plein pour nettoyé tout le système d’injection , qui d’après lui serait crado ...
je vous tiens au jus si l'additif fait son travail !
- Philip J80
C'est quoi l'additif en question?
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
MOTUL c'est un flacon de 200 ml " Fuel System Clean " j'ai regardé sur le net apparemment ça a réglé pas mal de soucis a certains, des problèmes de ralentit et de trou a l’accélération 
- MADMAX
Bonjour à tous!
C'est l'hiver, les MT se dégarnissent.

Bon, cela fait un mois que je n'ai pas roulé en MT! Je l'ai arrêté pour la révision mais j'avais trop de boulot pour m'en occuper, jusqu'à ce weekend.
Outre la révision classique, je me suis attardé sur mon problème de ralenti, et le nettoyage du boîtier papillon.
Premier constat, il se dégage relativement facilement.
Deuxième constat: si en amont des papillons il était plutôt propre, la face cachée, elle était carrément immonde! Les photos valent mieux qu'un long discours..
avant:

après un bon nettoyage:

Les deux trous visibles dans chaque corps servent au passage d'air de ralenti, l'un pour l'ISC, l'autre pour la vis de réglage de synchro. Ils étaient presques obstrués en sortie.
Pour ce qui est du nettoyant injecteur, l'essence lave déjà très bien le conduit. Sur la photo suivante on voit le nez de l'injecteur et les soupapes==> je n'ai rien nettoyé, 80.000km! C'est tout propre. Et le jeu aux soupapes était nul, comme à chaque fois sur ce moulin.

Je n'ai pas eu le temps de finir la révision ni de tester à chaud, mais ça viendra très bientôt. Il ne me reste plus que la synchro, les freins à nettoyer et à vidanger, la tension de chaîne, le changement des clignos arrière, et un nettoyage global. Le reste est fait, et je pense pouvoir vous donner le verdict le weekend prochain.
C'est l'hiver, les MT se dégarnissent.

Bon, cela fait un mois que je n'ai pas roulé en MT! Je l'ai arrêté pour la révision mais j'avais trop de boulot pour m'en occuper, jusqu'à ce weekend.
Outre la révision classique, je me suis attardé sur mon problème de ralenti, et le nettoyage du boîtier papillon.
Premier constat, il se dégage relativement facilement.
Deuxième constat: si en amont des papillons il était plutôt propre, la face cachée, elle était carrément immonde! Les photos valent mieux qu'un long discours..
avant:

après un bon nettoyage:

Les deux trous visibles dans chaque corps servent au passage d'air de ralenti, l'un pour l'ISC, l'autre pour la vis de réglage de synchro. Ils étaient presques obstrués en sortie.
Pour ce qui est du nettoyant injecteur, l'essence lave déjà très bien le conduit. Sur la photo suivante on voit le nez de l'injecteur et les soupapes==> je n'ai rien nettoyé, 80.000km! C'est tout propre. Et le jeu aux soupapes était nul, comme à chaque fois sur ce moulin.

Je n'ai pas eu le temps de finir la révision ni de tester à chaud, mais ça viendra très bientôt. Il ne me reste plus que la synchro, les freins à nettoyer et à vidanger, la tension de chaîne, le changement des clignos arrière, et un nettoyage global. Le reste est fait, et je pense pouvoir vous donner le verdict le weekend prochain.
Salut MADMAX
Merci pour tes nouvelles
Pour ma part après 200 Km , 1 plein complet avec additif " Fuel System Clean 200ml " de chez Motul , toujours les mêmes symptômes ....
je l'ai ramené tout à l'heure chez Yam " Dubois Moto Nimes " pour la 3 eme fois deja....
J’espère que le prochain coup qu'il m’appelle en me disant qu'elle est prête et qu'elle fonctionne " NORMAL "ce sera la bonne !!!
Si tu a la solution au problème je leur ferait part a ma conces
Merci pour tes nouvelles
Pour ma part après 200 Km , 1 plein complet avec additif " Fuel System Clean 200ml " de chez Motul , toujours les mêmes symptômes ....
je l'ai ramené tout à l'heure chez Yam " Dubois Moto Nimes " pour la 3 eme fois deja....
J’espère que le prochain coup qu'il m’appelle en me disant qu'elle est prête et qu'elle fonctionne " NORMAL "ce sera la bonne !!!
Si tu a la solution au problème je leur ferait part a ma conces
Peut être la meilleur solution 
- MADMAX
Et pourquoi pas un gros carbu??
Plus de problème de pompe a essence, plus de TPS, plus d'ISC, plus de lambda, plus de synchro
plus de certitude de démarrer le matin, plus d'autonomie.... 
Plus de problème de pompe a essence, plus de TPS, plus d'ISC, plus de lambda, plus de synchro
T'es en train de caresser Fred dans le sens du poilMADMAX a écrit :Et pourquoi pas un gros carbu??
Plus de problème de pompe a essence, plus de TPS, plus d'ISC, plus de lambda, plus de synchroplus de certitude de démarrer le matin, plus d'autonomie....
- 1100XX25
Bienvenue au Moyen Age quoi !!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Bienvenue au Moyen Age quoi !!
Sinon, y à ça
https://www.youtube.com/watch?v=5JxJnBo ... ata_player

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
L'éternel moteur Sterling ! Superbement réalisé dans ta vidéo Jacques, mais délicat à transposer dans une motocyclette, cruel manque de couple, régime de rotation fixe, pas trop en adéquation avec nos missiles actuels quoi. Seul point positif, pas besoin de carbu !