Ralenti instable depuis quelque temps

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Npc30

Re: Ralenti instable depuis quelque temps

Message par Npc30 » 29 janv. 2014 10:09

En passant devant YAM je me suis arrêté voir si ils avaient du nouveau . Bah pas plus .. le mécano me dit qu'elle na jamais calé avec lui ... mais que le ralenti est toujours variable et qui serai plutôt normal qu'il y est des variations de 500 tr/min moteur au ralenti . Il a changé les bougies et l'essaie tout les jours pour qu'il est des chute de ralenti plus élevée jusqu'à calé comme sa me fait ! Je pense qu'il doit prendre des route sans feux rouge ni de Stop c'est pas possible que sa ne me le fasse qu'à moi :x

MADMAX

Message par MADMAX » 05 févr. 2014 10:24

Ben, la mienne n'a jamais calé non plus. C'est juste que le ralenti qui chute à 600tr/min c'est inadmissible.... et PAS normal.

D'ailleurs je reviens sur le résultat de mon nettoyage, car j'ai été très pris et je n'avais pas le temps de finir et de rouler avec. (pendant qu'elle reste au garage, je la trompe avec mon gpz :P )
La synchro était dans les clous vis à vis du manuel d'atelier, mais pas impeccable, donc je l'ai ajusté au mieux. Avec une petite pince et des doigts de fée, on peut la faire en ne démontant que les deux caches gris entre les cylindres, et ça c'est cool!

Après 200km, il y a encore quelques variations de régime à chaud, mais à + ou - 50tr/min. Ce n'est pas hyper régulier, mais tout à fait acceptable. Surtout qu'en restant au ralenti longtemps elle finit par se stabiliser.
En tout cas je n'ai plus aucune baisse en dessous de 850Tr/min.

Je pense vraiment que le nettoyage à eu un impact sur le ralenti, et encore, je n'ai pas démonté les vis de réglage, ni passé la rampe aux ultrasons.
J'ai juste mis du dégraissant et du nettoyant frein dans les conduits.

Le moteur et aussi un peu plus souple autour du ralenti et aux faibles ouvertures des gaz. L'écoulement de la veine gazeuse doit être moins perturbé.
Toute panne mérite galère!

kodo

Message par kodo » 05 févr. 2014 11:38

Voilà la solution au problème 8)
Bien joué :wink:
ImageImage Ça me semble clair

Migou

Message par Migou » 05 févr. 2014 14:24

Bon à savoir en tous cas 8) :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 05 févr. 2014 17:26

Je suis curieux de savoir quel procédé tu as employé pour faire ta synchro en ne démontant que les caches gris... :o
Etant l'auteur du post sur la synchro (qui est une galère de démontage), je suis preneur.... :) .... sachant qu'à priori on est obligé de confectionner un Y pour connecter un dépressiomètre.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Npc30

Message par Npc30 » 05 févr. 2014 19:32

Content pour toi MADMAX :P ta plus de chance que moi

Ben elle cale parfois a cause de se ralenti qui chute tellement bas quel cale
mais depuis qu'il a nettoyé les conduit sa cale moins heureusement

je l'ai recup chez " Dubois moto " tout a l'heur il peuvent rien de plus pour moi... ralentit avec c'est variations de 500 tr/min ( pas terrible quoi )
le mécano à fait 75 km avec sans jamais calé, il ma changé 4 bougies pour rien ! 3 fois que je l’amène que je paye et je la recup toujours pareil , un léger mieux mais bon ..

MADMAX

Message par MADMAX » 06 févr. 2014 19:13

Pour V2MAX, j'ai utilisé un dépressiomètre à colonne, côté droit on peut facilement se servir de la dépression au dessus de la capsule bleue (valve unidirectionelle), donc j'ai mis un Y a cet endroit et j'ai étalonné mon appareil. Cela évite d'avoir à soulever le réservoir pour débrancher le tuyau qui va à cette capsule!
Ensuite j'ai retiré la durite du capteur de pression d'admission du cylindre n°1 sur le boîtier papillon... ok, là, avec le petit collier c'est galère à enlever mais ça se fait. j'ai mis un bout de durite de la même longueur que de l'autre côté et un Y pour rebrancher le capteur.
Ensuite la vis de réglage du cylindre n°2 est accessible par l'autre côté.
Je ferais des photos si il faut.

Pour Npc30, si le ralenti baisse jusqu'à caler il doit bien y avoir une raison électronique au problème. Si on trouve, ce sera bon pour toi, mais mauvais pour les mécanos de ta concess'
Première question: Est-ce qu'avec un filet de gaz pour monter à 1000-1100Tr/min il y a des coupures, ou est-ce que le régime devient stable?

Npc30

Message par Npc30 » 06 févr. 2014 20:04

MADMAX a écrit : Pour Npc30, si le ralenti baisse jusqu'à caler il doit bien y avoir une raison électronique au problème. Si on trouve, ce sera bon pour toi, mais mauvais pour les mécanos de ta concess'
Première question: Est-ce qu'avec un filet de gaz pour monter à 1000-1100Tr/min il y a des coupures, ou est-ce que le régime devient stable?
Oui c'est clair , surtout que le mécano m'a affirmé ( la seconde fois que je lui est amené ) que c’était normal ces variations :(

Et effectivement quand je maintiens un filet de Gaz à 1000 - 1100 Tr/min sa se stabilise très bien .

J'ai eu un contact sur Nîmes d'un bon mécano , et j'en remercie " Brunsky " du fofo des que j'ai le temps je vois avec lui . je vous tiens informés !

MADMAX

Message par MADMAX » 07 févr. 2014 10:23

Donc ton problème ne peux venir que des composants gérant le ralenti de la moto. Par hasard, le mécano YAM n'aurait pas réalisé la synchro en se servant de la vis entre les deux papillon, qu'il ne faut pas toucher sur le MT, au lieu des vis de by-pass d'air?

ça pourrait arriver, j'ai acheté ma GPZ en concession, elle ne tournait que sur un cylindre ==> Ils avaient utilisé la vis de synchro pour régler le ralenti :roll:

V2MAX

Message par V2MAX » 07 févr. 2014 11:01

Merci MADMAX pour tes infos.
Je pense effectivement que ta méthode simplifie grandement cette intervention.
Tu me confirmes bien que tu n'as touché que la vis de richesse du cylindre N°2 ? (comme préconisé par le manuel d'atelier YAM)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Npc30

Message par Npc30 » 07 févr. 2014 12:02

Je serai pas te dire , j'ai pas pensé a lui demander la manip qui a fait ..
Mais je pense qu'il a fait avec vis by-pass . Sur la facture il a noté nettoyage vis by-pass et conduits
J'espère qu'il a pas touché a sa

Eric28

Message par Eric28 » 07 févr. 2014 14:14

Méfiance, beaucoup de mécanos Yam n'ont vu que très peu de MT01 !
Lorsque j'ai emmené la mienne pour le remplacement du ventilo sous garantie (ils n'avaient pas voulu me laisser le faire moi même), le mécano est revenu au bout de 10 minutes pour me demander où se trouvait le ventilo...
Il m'a avoué ensuite que c'était la première fois qu'il avait un MT01 dans son atelier... Je lui ai donc indiqué ce qu'il fallait démonter (car il essayait par en dessous), mais j'ai changé de concess... (j'avais pas accroché du tout avec le responsable du magasin de toutes façons)

Npc30

Message par Npc30 » 07 févr. 2014 19:08

Je me doute qu'ils ont pas assez de recul sur ces MT malheureusement !
Le pire c'est qu'ils appelle pas Yam France pour ce faire aider :/

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 07 févr. 2014 19:13

un mécano quand il est bon !! ! que ce soit une MT ou un scooter la mécanique et autre composent électronique ces du kif kif pour lui et pour Yam france :roll: :roll: :roll:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Npc30

Message par Npc30 » 07 févr. 2014 19:19

The Big Lebowski a écrit :un mécano quand il est bon !! ! que ce soit une MT ou un scooter la mécanique et autre composent électronique ces du kif kif pour lui et pour Yam france :roll: :roll: :roll:
+1 :D

Répondre