decoupe corbon

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

faust17

decoupe corbon

Message par faust17 » 16 avr. 2008 09:21

salut les gars, quelqu'un parmi vous a t-il déjà découpé du carbon, ou plus exactement percé.... je m'explique, je voudrais modifier l'arrière du kit mono place pour y installer le feu de façon a ne plus avoir le "bloc secoure" d'origine. l'opération consisterait a pratiquer deux percements de diamètre 50.......mais avec quels outils,a quelle vitesse, scie cloche, scie a métaux ....
je trouve rien sur le net, donc appel aux puits de science du forum..........

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 avr. 2008 13:36

Je pense qu'une scie cloche fera l'affaire, elle y perdra sans doute sa belle dentition mais ça doit pouvoir aller, tourne doucement, essaie de mettre du scotch d'emballage à l'endroit où tu vas percer sur les 2 faces pour limiter un éventuel éclat, prévois également un peu de marge au niveau du diamètre pour affiner l'aspect par ponçage, prends ton temps et le résultat doit être au rendez-vous, bon courage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 19 avr. 2008 09:42

Salut
J'ai l'occasion de percer des trous de diamètre 10 dans une pièce en carbone.
Je l'ai fait sans pb avec une mèche standard.C'est pas très dur en fait et cela est un peu équivalent à percer de la fibre de verre.
Donc une scie cloche devrait faire l'affaire ( et je ne pense pas qu'elle perde des dents dans l'affaire).
Avec les recos judicieuces que 1100 t'as faites ca devrait le faire.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

faust17

Message par faust17 » 19 avr. 2008 22:03

merci les amis, mais après avoir réalisé un master en polystyrène je change de projet, ça ne me convenais que très moyennement. comme quoi il ne faut pas trop s'emballer sur se genre d'affaire et avoir une réflection de produit fini et pas de petits bouts collés les uns aux autres.......pour ce que ça intéresserai :
j'ai fait des essais de découpage a la scie cloche dans du vrai carbon (type mat de bateau) et le plus efficace c'est une denture fatiguée. il faut user mieux que découper, conjointement avec scotch sur les deux faces, excellent conseil de xx25, NICKEL!!!!!
merci a vous deux pour les tuyaux

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 avr. 2008 07:37

Si je te suis bien, tu vas réaliser un moule fibre à partir de ton master et mouler ensuite ta pièce ? je ne sais pas si tu a déjà effectué ces manips mais si c'est une première prend bien soin d'isoler le polystyrène des couches résine / tissu en le recouvrant par exemple de papier aluminium domestique (style Albal) collé à la colle néoprène en bombe puis recouvert de plusieurs couches de cire de démoulage. La meilleure résine pour ce genre de travail est la résine époxy (plus chère) car plus souple elle résiste mieux aux vibrations, inodore, tu peux la travailler sans être incommodé de plus elle est moins "aggressive" que la résine polyester qui notamment peut dissoudre ton master si elle passe au travers du papier d'alu. Mais peut-être que tu n'en es pas à ton coup d'essai alors oublie ce que je viens d'écrire, c'est du déjà vu ! bon courage.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

faust17

Message par faust17 » 23 avr. 2008 09:49

tu as bien suivis c'est ce que j'ai fait, pour le poly je ne dis que je suis un caïd mais j'ai appris sur le tas a l'époque de la coupe rdlc .........un ange passe....... et le temps aussi non de dieu ça fait un baille, le prix du jouet a changé, la façon d'appréhender la chose aussi mais je pense que la passion est restée.....quoique des fois quand je vois la galère pour trouver un diaphragme renforcé qui n'est pas référencé en france mais existe ailleurs sous prétexte qu'il fait vaguement partie d'un kit pas importé je suis pas loin de penser qu'on me prend pour un con mais ça c'est .........c'est hors sujet d'ailleurs.........@+

1100XX25

Message par 1100XX25 » 23 avr. 2008 13:07

Tu n'as pas tout à fait tort d'autant que là on touche à un défaut d'origine pour lequel Yam devrait réagir. Quant la MT est sortie Yam France avait promis des kits d'augmentation de puissance à différents niveaux et puis ensuite plus rien ! c'est surprenant ce revirement de la part d'un constructeur qui n'a jamais hésité à défricher de nouvelles voies (500 XT, 350 RDLC, 1000 GTS, ...) mais il est vrai que celà concerne l'importateur français ! bon courage pour tes modifs, je l'ai pratiqué sur un 1100 Goldwing (ah le temps qui passe ...) et sur mon 1000 CBX Martin, c'est toujours un boulot sympa à faire bien que long et contraignant mais après, le plaisir de l'exclusivité !!!

Répondre