2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: 2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Message par Eric28 » 08 févr. 2014 11:23

Juste une précision concernant Voxan, le prototype avait été présenté avec des linguets, mais ils n'avaient pas été retenus pour la production, trop coûteux.
Ils ont quand même eu de gros soucis avec la distrib sur les premiers modèles (pb de sous traitants)
Quand aux linguets, c'est une technique qui a fait ses preuves en terme de performance, et si les dernières versions de S1000RR semblent ne plus avoir de pb avec, les premières en ont consommé pas mal, avec les moteurs qui allaient avec.

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 févr. 2014 13:54

gee900ssie a écrit :
Donc certes je ne connais que le 2 soupapes, mais vidange à 50€ tous les 10000, courroies à 50€ tous les 20000, contrôles des soupapes tous les 20 puis 40000, l'entretien est onéreux...
Pas mieux :wink:
j'avoue que ça fait du bien de lire du vécu :) :)
il est bien sur évident que l'entretien d'un 2 soupapes coutera une poignée de figues,
n'en déplaise aux grincheux, shootés à la japonaise...
Eric28 a écrit :Juste une précision concernant Voxan, le prototype avait été présenté avec des linguets, mais ils n'avaient pas été retenus pour la production, trop coûteux.
Ils ont quand même eu de gros soucis avec la distrib sur les premiers modèles (pb de sous traitants)

problème sur les tendeurs de chaine de distri et patins mobiles, problème résolu avec la pose d'un kit évo qui améliorait également le refroidissement. A partir de 2003 le problème est résolu d'origine.

gee900ssie

Message par gee900ssie » 08 févr. 2014 15:38

Ce que j'ai entendu quelques fois sur Voxan, c'est que la levée très raide des soupapes bouffait les cames. Je dis ça sans preuve ni modèle en particulier :D

Une nouvelle pour mon SS, je dois changer le récepteur d'embrayage. Même s'il fonctionne très bien (je peux rester débrayé avec une vitesse sans que ça finisse par mordre) mais il pisse l'huile. Je dois remplir le (mini) bocal chaque semaine. Il est temps de s'en occuper.
Par contre, mon modèle n'existe plus, il faut faire avec le nouveau, et changer la tige de commande, 130€ de pièces. :roll:
Après, ça se fait sans trop de soucis...
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

Germain*

Message par Germain* » 08 févr. 2014 16:08

Sinon, pour aller chercher les croissants ?
;)

Klod

Message par Klod » 08 févr. 2014 22:49

J,ai un poumon a négocier ensuite je me prend un 1200 monstre.
.http://motodesinfo.fr/2014/01/23/deja- ... erleggera/

Je suis sérieux. :lol:
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

gee900ssie

Message par gee900ssie » 14 févr. 2014 19:09

Alors pisqu'il insiste, ben moâ j'dirais, pour allez chercher les croissants (le suspens est là?) un W650 (ou 800). Ca c'est de la bkn qui a de la gueule, un moulin qui ressemble à quelque chose, autant avec son couple cônique que son caractère, position cool... Une vraie anglaise de la belle époque qui n'en est pas une, avec la fiabilité d'aujourd'hui. Pas de scrupule à démarrer ça pour faire 3 pâtés de maisons... pass'que ébrouer le 1700 pour ça, ça me ferait mal au cœur. Tout comme un 4 pattes liquide (à côté d'un MT, tous les 4 pattes se liquéfient :wink: ) qu'il remue 2, 3 ou 4 roues...

c'est dit!

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

V2MAX

Message par V2MAX » 15 févr. 2014 15:02

gee900ssie a écrit :Alors pisqu'il insiste, ben moâ j'dirais, pour allez chercher les croissants (le suspens est là?) un W650 (ou 800). Ca c'est de la bkn qui a de la gueule, un moulin qui ressemble à quelque chose, autant avec son couple cônique que son caractère, position cool... Une vraie anglaise de la belle époque qui n'en est pas une, avec la fiabilité d'aujourd'hui. Pas de scrupule à démarrer ça pour faire 3 pâtés de maisons... pass'que ébrouer le 1700 pour ça, ça me ferait mal au cœur. Tout comme un 4 pattes liquide (à côté d'un MT, tous les 4 pattes se liquéfient :wink: ) qu'il remue 2, 3 ou 4 roues...

c'est dit!

geoffrey
Cépafo, mais ces petits twins Kawa se négocient à des prix de ouf en occase.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Germain*

Message par Germain* » 19 févr. 2014 08:58

TOUT se négocie à des prix de dingue ! Merdalors, sur LBC pas vu un tréteau à moins de 1000 boules de l'hiver en état de marche... Ils sont devenus fous !
Et un XT avec des roues, c'est à 2/3K mini. !
Je vais m'acheter un scooter pour aller au pain si ça continue... Snif !

Bohé

Message par Bohé » 19 févr. 2014 09:05

pour les croissants, je suis de plus en plus partant pour acheter ça

Image

j'aime bien le look et surtout son prix imbattable pour une 250 cm3 sinon j'attends la 400 qui va sortir :?

Migou

Message par Migou » 19 févr. 2014 09:11

Le fiston vient de revenir du boulot avec un XL600 R de 1983 sur la remorque (son patron lui a donné), 8 ans qu'il n'a pas tourné, à priori 23000 kms, qques gouttes d'huile par le trou de la bougie, entonnoir, essence,un bout de tuyau sur l'entrée des carbus (2 carbus pour un mono),kick sans bougie du coup on voit bien l'étincelle, remontage bougie, 30 coups de kick, çà pète, coupe circuit après 5 secondes.
Bon ben on va tout démonter et se refaire le zinzin.... 8)

Klod

Message par Klod » 19 févr. 2014 09:56

Un petit Honda MSX je trouvais ça sympa pour aller chercher le pain et le journal (je ne mange pas de croissants) :

Image

Puis j'ai demandé conseil à mon maitre à panser (mes plaies), qui m'a répondu : " deux roues, un moteur, un guidon".

et je me suis retrouvé là-dessus :

Image

:/
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

gee900ssie

Message par gee900ssie » 19 févr. 2014 10:15

C'est bon, on va atterrir sur les scooters électriques... :cry: je préfère le machin que tu montres!

A parler d'engins improbables, on voit souvent en ville les copies coréennes des Dax ou autres Choppy, avec un pot certainement non-homologué, mais qui donne l'impression qu'on va voir débouler un gros mono KTM, le son (on ne parle plus de bruit) est bluffant! :P et en plus, ça a l'air de dropper...

Ce genre là, vu en fin d'année à Toulouse. photo de nuit, dommage, l'engin avait de la gueule. Par contre, pour les croissants le dimanche matin, les voisins et/ou p'tits vieux risquent de faire la tronche...

Image
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 19 févr. 2014 12:44

Migou a écrit :Le fiston vient de revenir du boulot avec un XL600 R de 1983 sur la remorque (son patron lui a donné), 8 ans qu'il n'a pas tourné, à priori 23000 kms, qques gouttes d'huile par le trou de la bougie, entonnoir, essence,un bout de tuyau sur l'entrée des carbus (2 carbus pour un mono),kick sans bougie du coup on voit bien l'étincelle, remontage bougie, 30 coups de kick, çà pète, coupe circuit après 5 secondes.
Bon ben on va tout démonter et se refaire le zinzin.... 8)
deux carbu (qui son plus proche d'un double corps que d'une paires d'ailleurs) et deux sorties d’échappement et double décompresseur ! ! ! je dois avoir la revue technique quelque part si ça te dit, mais ça ce bricole super bien et si tu démonte tout y'a un peu de boulot sur la culasse les finition Honda son M....que, mais une bonne optimisation et ça marche du tonnerre :wink: :wink:

@gee900ssie

mon fils à un Madass et avec un peu de matos que l'on trouve relativement facilement on a fais une petit engin très fun et original certes pas très rapide pas rapport à ces 2 temps hurlant mais avec leur passagére et un petit niveler il dépose tout le monde et le son comme tu disais on est loin de penser que ces un 50 :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

balou

Message par balou » 19 févr. 2014 13:37

pour le DAX c' est une superbe petite moto ! j' en avait un avec un pot passage bas yoch et transmission longue car c' elle d' origine trop courte, sa vas bien mais c' est vraiment une moto chinoise, a l' achat c' est a desuite modifier, bras oxcsilant, pneu, viange fourche 70 ml a chaque tube contre 10ml d' origine, vidange moteur obligatoire si neuf ! aprés les commodo se font la malle, les rétro, la pédale de frien ar, le filtre a air aussi ! donc voila, le meiux c' est d' en acheter un bas de gamme neuf a 900/1000€ et de l' équiper, pour 1500€ voir un peut plus vous avec un bon dax ! ya aussi le bubbly qué pas mal c' est un genre de dax sans la poutre ( un chapy quoi ^^ )

aprés si sa vous intéresse j' ai des pièces de dax, dirt, un pot yoch, gros carbu ect...
le gros poum poum !

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 19 févr. 2014 13:52

balou a écrit :pour le DAX c' est une superbe petite moto ! j' en avait un avec un pot passage bas yoch et transmission longue car c' elle d' origine trop courte, sa vas bien mais c' est vraiment une moto chinoise, a l' achat c' est a desuite modifier, bras oxcsilant, pneu, viange fourche 70 ml a chaque tube contre 10ml d' origine, vidange moteur obligatoire si neuf ! aprés les commodo se font la malle, les rétro, la pédale de frien ar, le filtre a air aussi ! donc voila, le meiux c' est d' en acheter un bas de gamme neuf a 900/1000€ et de l' équiper, pour 1500€ voir un peut plus vous avec un bon dax ! ya aussi le bubbly qué pas mal c' est un genre de dax sans la poutre ( un chapy quoi ^^ )

aprés si sa vous intéresse j' ai des pièces de dax, dirt, un pot yoch, gros carbu ect...
MP envoyé
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Répondre