Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Bohé

Re: Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?

Message par Bohé » 19 févr. 2014 08:48

bixente7 a écrit :.(sacré panigale qui ne se vend pas alors que ma future promise est déjà trouvée... ;))
tu devrais vendre une boite à outil avec ta panigale et quelques boulons et écrous en plus :D :D :D Je suis sur qu'elle partirait plus facilement

rho c'est pour rire. :lol:

Germain*

Message par Germain* » 19 févr. 2014 09:52

Klod a écrit :
Eric28 a écrit :L'est quand même très moche celle-ci !
Le qualificatif que tu emploies fait partie du cahier des charges des modèles de cette marque.

moi je préfère de loin les Yamaha, d'ailleurs si je pouvais trouver une 500 XT j'en ferai bien ma seconde deuxième moto. 8)
On est allé à leur rencontre, 'cachés' dans leur garage les Blitz, super sympa le Fred, et leurs prépas super propres.

Concernant ce post et le 'feu' qui s'y propage : je dois avouer que l'idée de mon post de sortir le la case MT-01 était sans aucune intention CONTRE cette dernière mais bien à titre informatif et par simple curiosité. J'y ai appris qu'elle était pour certains la deuxième après la moto 'quotidienne' pratique et pas chère. Et si on y voit aussi beaucoup de BM, ça reste du bi ;) J'en ai essayé une moderne ( on l'appelle le Dyson dans notre groupe) et bien c'est surprenant le machin ! À 160 sans rien voir venir, super confort, centre de gravité sous les pieds, la classe le truc. Niveau sensations moteur et autre : Rien. Mais je comprends très bien le trip. Et puis les millions de km qu'on peut s'envoyer sans aucune fatigue... Fada que je suis (pas le seul ici mais ça ne me conforte en rien sur ma santé mentale ! ;)) e préfère manger du moustique et la lute contre les éléments, c'est mon tempérament masochiste du : "ça se mérite"... Jusque dans les trajectoires ;)
C'est une moto qui demande un minimum de vigilance, elle rappelle au fait que l'on est bien sur la route, vulnérable. Je ne m'imagine pas au guidon d'un 'scooter' super facile (sans être sur une Mostro 900), j'en oublierai très vite les dangers de la route et suis certain que la collision avec d'autres éléments, mobiles ou non, ne se ferait pas attendre...
Comme je l'ai déjà dit, c'est une moto qui est pour moi un bon compromis, et je comprends parfaitement que pour d'autres elle soit extrême ! :) mais je n'en veux pas moins ! En fait si, mais ça a des crampons à ce niveau là ;)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 févr. 2014 18:15

Klod a écrit :Moi je garde la MT juste pour avoir une justification de rester sur ce forum, adherer au club, faire des balades, mais en fait je n aime plus cette moto.
J ai honte de ses freins à disques , les tambours ça freinait tellement bien, son système d injection m insupporte et je regrette chaque jour son absence de kick.
Je l avoue je me suis laisssé convaincre par les allégations d un ayatollah dictatorial qui m a ouvert les yeux et l esprit pour me guider sur les chemins des vraies valeurs motocyclistes.
Je vais dés ce soir en signe de soumission a cette haute autorité de la noble pratique motardesque détruire symboliquement ma MT 01 en faisant bruler . . . . sa carte grise.

PS 1 : je pose quand même un smileys, au cas où :) :)

PS 2 : les demandes des duplicata de carte grise sont ils payants ? J'ai d autres véhicules a détruire .
Idem pour moi, trop avant-gardiste comme matériel, je n'ai pas supporté je l'ai vendue. Par contre je ne sais pas comment s'est débrouillé le staff Triumph, ma machine actuelle est encore plus bardée de technologie ... Sont forts ces commerciaux :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 19 févr. 2014 18:44

T'as pas pris le bon modèle de Triumph...
Une Bonnie T120 ou T140 (et encore, ça commence à être trop récent), et là, tu aurais trouvé la lumière...

TALMAN

Message par TALMAN » 19 févr. 2014 19:43

A la question " qu'avez vous comme deuxième motocyclette?"
TALMAN a écrit :Un MT-01. 8)
Moi j'ai pas de problème, j'ai toujours dit que le MT une très bonne seconde mob
Mais ça peut être aussi une excellent 1ère moto voir une passionnante et unique moto. 8) .

:wink:
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 19 févr. 2014 20:32

Il a osé, il a osé !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

V2MAX

Message par V2MAX » 19 févr. 2014 21:11

Eric28 a écrit : Une Bonnie T120 ou T140 (et encore, ça commence à être trop récent), et là, tu aurais trouvé la lumière...
Une T120 (650 de la grande époque) ou une T140 (750...), ça peut avoir presque 40 ans... Au niveau du tempérament moteur, les T120 ou 140 actuelles ne sont que de pâles et tristes copies des originales :cry:
Bon, il est vrai que désormais, elles sont fiables.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 févr. 2014 22:33

Eric28 a écrit :T'as pas pris le bon modèle de Triumph...
Une Bonnie T120 ou T140 (et encore, ça commence à être trop récent), et là, tu aurais trouvé la lumière...
Il me semblait bien qu'ils ne m'avaient pas vendu ce que je voulais. Depuis un an qu'elle squatte mon garage, pas une tache d'huile ... Tout fout l'camp ma bonne dame !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 19 févr. 2014 23:36

T'as verifié qu'il n'y avait pas écrit "made in Japan" dessus...
Une telle fiabilité, ça fait douter... :P :P

Magot57

Message par Magot57 » 20 févr. 2014 00:48

Slt a tous slt Kodo je me suis compris quand je dit qu'il n'y a plus de démarreur le kick est resté en bas elle dort dans le garage de mais parent sous une bâche j'espère !

fraisa

Message par fraisa » 20 févr. 2014 07:46

Si je peux te débarrasser :wink:
Carpe Diem 8)

philippodondiego

Message par philippodondiego » 20 févr. 2014 08:20

Magot57 a écrit :Slt a tous slt Kodo je me suis compris quand je dit qu'il n'y a plus de démarreur le kick est resté en bas elle dort dans le garage de mais parent sous une bâche j'espère !
Rien de grave visiblement, juste le ressort de rappel cassé ! :wink:
J'ai eu le meme soucis sur une RD350LC, le soucis , est que le morceau est passée derrière l'embrayage et la noix n'a pas apprécié :wink:
Dernière modification par philippodondiego le 20 févr. 2014 08:45, modifié 1 fois.
ImageImage

V2MAX

Message par V2MAX » 20 févr. 2014 08:42

Philippodondiego, t'as pas dû citer le bon post.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

philippodondiego

Message par philippodondiego » 20 févr. 2014 08:44

oups c'est vrai, que c'est il passé ?
Désolé :roll:
Ayé, trouvé et rectifié :D
ImageImage

bixente7

Message par bixente7 » 20 févr. 2014 17:20

Bohé a écrit :
bixente7 a écrit :.(sacré panigale qui ne se vend pas alors que ma future promise est déjà trouvée... ;))
tu devrais vendre une boite à outil avec ta panigale et quelques boulons et écrous en plus :D :D :D Je suis sur qu'elle partirait plus facilement

rho c'est pour rire. :lol:
t as raison, je modifie mon annonce de suite et te tiens au courant du résultat... ;))

Répondre