Croatie du 26/07 au 10/08/2014

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

The Big Lebowski

Re: Croatie du 26/07 au 10/08/2014

Message par The Big Lebowski » 08 févr. 2014 16:59

ah je vois que le gendarme n'est pas loin arrête de faire l'idiot la vallée d’Aoste est un parc de jeux pour deux roues alors le trajet est vite fais :evil:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

polanne

Message par polanne » 08 févr. 2014 18:51

Eric28 a écrit :Comment peux tu hésiter !! Ou alors, c'est que t'es pressé !
Aoste, col San Carlo (par Arpy, à ne surtout pas louper !!), puis le petit St Bernard, le barrage de Tignes avec le col de l'Iseran. Après, soit tu passes par le col du Mt Cenis, col de Montgenevre.
Ou alors tu passes par Valloire, col du Galibier puis le Lautaret...
Rien que des terrains de jeu...
En face, t'as les autoroutes Italiennes dans la plaine...
Ben voilà merci. Je demandais juste confirmation n ayant jamais foutu les pieds heu les roues en Italie.
moi ce que j en dis
Image

Eric28

Message par Eric28 » 08 févr. 2014 19:23

Après, faut voir par où tu passes au dessus. Si tu remontes jusqu'à Cortina d'Ampezzo, y'a plus que de quoi faire ! descente sur Canazei, lac de Cargese, Bolzano, tu coupes ensuite par Fondo pour remonter jusqu'à Merano. Après, t'as une quarantaine de km pas terribles avec généralement un peu de circul, puis tu prends la route du Stelvio. après ce dernier, tu tournes à droite juste avant Bormio pour aller à Livigno, tu passes à St Moritz, tu longes le lac et à Maloja, t'as une descente de folie avec de supers lacets façon circuit ! Tu redescends ensuite sur le lac de Comme, j'ai une bonne adresse d'hôtel à Mennagio. Après, tu prends vers le lac Majeur, le col du Simplon (hyper roulant) et tu redescends sur Aoste par le Grand St Bernard...
Rien que tu terrain de jeu...

polanne

Message par polanne » 08 févr. 2014 19:51

Bien Éric c est exactement ce que j ai prévu. Après le col de Simplon, Martigny et Aoste.

Pour ton adresse d hôtel, envoi des fois que j en ai marre du camping :x
moi ce que j en dis
Image

Eric28

Message par Eric28 » 08 févr. 2014 20:15

Voici l'hôtel.
http://hotelgarnicorona.com
Je m'y suis arrêté 3 fois (dernière fois en 2010), c'est un bon rapport qualité prix pour le coin. Et lorsque tu as une chambre avec vue sur le lac, c'est quand même sympa lorsque tu ouvres tes volets le matin.
Y'a un restau en dessous, mais indépendant de l'hôtel, on y mange très bien (souvenir d'un risotto avec un carpaccio d'espadon, mmmmm ), mais y'a meilleur marché derrière, le gars nous avait indiqué une année une petite Pizzeria, typique et pas touristique, un régal ! Après, t'as le glacier sur la place du village. J'ai très envie d'y retourner...

polanne

Message par polanne » 20 févr. 2014 01:17

ca y est les étapes sont planifiées. Je sais je suis pas en retard mais j aime pas être en retard :lol: :lol:
voila donc un premier jet de ce que devrait être mon planning pour mon voyage.
Pour la date de départ j avais initialement prévu le 26/07 mais il est fort possible que je travaille la nuit précédente donc afin d être reposé et pour des raisons de sécurité évidente je ne partirais que le 27/07.
J ai prévu des étapes de 1 ou 2 jours un peu au pif, elles seront surement modifiées au fur et à mesure du voyage suivant l intérêt des paysages. Mais bon vu qu il faut bien préparer ce genre de périple j ai prédéfini les dates comme suit :

le 27/07 de Thionville (Moselle) à Friedrichshafen (Allemagne) via Saverne – Strasbourg – Offenbourg – lac de Constance pour 382 km

le 28/07 de Friedrichshafen (Allemagne) à Bischofshofen (Autriche) via Innsbruck – St Johann in Tirol pour 384 km

le 30/07 de Bischofshofen (Autriche) à Zagreb (Croatie) via Dravograd (Slovénie) pour 388 km

le 01/08 de Zagreb (Croatie) à Cortina d Ampezzo (Italie) via Ljubljana (Slovénie) Villach pour 420 km

le 02/08 de Cortina d Ampezzo (Italie)à à Mennagio (Italie) via Bolzano - Parc national du Stelvio – Lac de Côme pour 340 km

le 03/08 de Mennagio (Italie) à Aoste (Italie) via Locarno - Col du Simplon – Sion – Col du Grand St Bernard pour 322 km

le 05/08 de Aoste (Italie) à Gap (Hautes Alpes) via Col petit St Bernard – Col de la Madeleine – Col du Glandon – Alpe d Huez pour 363 km

le 06/08 de Gap (Hautes Alpes) à Annecy (Haute Savoie) via Briançon – Col Lautaret – Col Galibier – Moutiers – Cormet de Roselend – Col des Aravis pour 387 km

le 08/08 de Annecy (Haute Savoie) à Maîche (Doubs) via Gex – Col de la Faucille – St Claude – Jougne – Morteau pour 228 km

le 10/08 de Maîche (Doubs) à Thionville (Moselle) via Montbéliard – Bussang – Gérardmer - Lunéville pour 324 km

Ce qui pour l instant fait un total de 3538 km sur carte.
moi ce que j en dis
Image

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 20 févr. 2014 05:11

OK.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 20 févr. 2014 08:19

n’oublie pas de vérifier la pression de pneus, de graisser ta jante et que tu n'a pas de jauge à essence et pour ta conduite utilise le mode "comme je le sens" ça devrais bien ce passer :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon tu encore un peu de temps pour préparer ton bouc (ben tu va être tout seul sur le route)
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Eric28

Message par Eric28 » 20 févr. 2014 09:20

Les bords du lac de Constance (nord) ne sont pas extra et ça roule assez mal l'été, beaucoup de circulation.
Pour Cortina d'Ampezzo, je devrai pouvoir t'indiquer des hôtels (dont un à éviter aux alentours, à moins que tu ne sois un fan des films d'épouvante des années 60). Je recherche dans mon ordi ce soir.

polanne

Message par polanne » 20 févr. 2014 13:07

The Big Lebowski a écrit :n’oublie pas de vérifier la pression de pneus, de graisser ta jante et que tu n'a pas de jauge à essence et pour ta conduite utilise le mode "comme je le sens" ça devrais bien ce passer :lol: :lol: :lol: :lol: mais bon tu encore un peu de temps pour préparer ton bouc (ben tu va être tout seul sur le route)
T inquiétes Fred le book est prêt et la bécane sera fin prête le moment venu. Pour ma conduite, elle me permet et m a toujours permis d aller d un point A a un point B sans jusqu à ce jour goûter le bitume. Donc elle me convient bien :wink:
moi ce que j en dis
Image

polanne

Message par polanne » 20 févr. 2014 13:12

Eric28 a écrit :Les bords du lac de Constance (nord) ne sont pas extra et ça roule assez mal l'été, beaucoup de circulation.
Pour Cortina d'Ampezzo, je devrai pouvoir t'indiquer des hôtels (dont un à éviter aux alentours, à moins que tu ne sois un fan des films d'épouvante des années 60). Je recherche dans mon ordi ce soir.
Merci pour tes bons tuyaux Huggy28 :lol: Je suis toujours preneur même si je vais pour des raisons budgétaires et aussi parce que j aime ça privilégier le camping.
Concernant le lac de constance je pense effectivement que le plus beau du voyage commencera après cette étape.
moi ce que j en dis
Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 20 févr. 2014 13:21

polanne a écrit :T inquiétes Fred le book est prêt et la bécane sera fin prête le moment venu. Pour ma conduite, elle me permet et m a toujours permis d aller d un point A a un point B sans jusqu à ce jour goûter le bitume. Donc elle me convient bien :wink:
et tu as entièrement raison, mais malheureusement certain sont obligé de sélectionné un mode de formatage ......heu pardon je voulais dire roulage, quoi que ! ! ! dans tout les cas Léon fais la tronche il à pas vu d’arrêt bourguignon :lol: :lol: :lol: :lol:

Eric28

Message par Eric28 » 20 févr. 2014 13:36

polanne a écrit :
Eric28 a écrit :Les bords du lac de Constance (nord) ne sont pas extra et ça roule assez mal l'été, beaucoup de circulation.
Merci pour tes bons tuyaux Huggy28 :lol: Je suis toujours preneur même si je vais pour des raisons budgétaires et aussi parce que j aime ça privilégier le camping.
Concernant le lac de constance je pense effectivement que le plus beau du voyage commencera après cette étape.
A Cortina D'Ampezzo, tu peut aller voir l'hotel Montana alors, c'est pas grand, les chambres "single" sont vraiment "single", mais c'est pas cher.
Et Cortina, c'est haut et assez souvent humide... Me suis souvent pris des bonnes rincées dans les Dolomites ! Mais au soleil, c'est sublime !

Il y a qq routes avant le lac de constance qui sont déjà très sympa, mais c'est vrai qu'après, y'a plus grand chose à jeter... A chaque fois je suis passé au dessus d'Innsbruck (par Garmisch); Après, c'est pas que les routes le long du lac sont abominables, il y a même quelques points de vue sympas, mais l'été, c'est très chargé, et le remonte file en moto n'est pas dans leur culture (les pires, ce sont les suisses).

polanne

Message par polanne » 20 févr. 2014 16:19

Ok Éric j en prend bonne note. S il le faut je modifierai ma route en fonction des circonstances. Doit bien y avoir des petites routes désertes.

Fred rien n est impossible et rouler une galoche à Léon est toujours tentant. Mais comme j ai été bien élevé je m invite pas ça ne se fais pas. Si ? Ha bon Ben d accord.
D ailleurs comme en 2013 s il y en a qui veulent partager un bout de route, un café ou une bière se sera avec plaisir j suis même prêt a partager ma toile de tente :lol:
moi ce que j en dis
Image

fraisa

Message par fraisa » 20 févr. 2014 16:58

polanne a écrit : suis même prêt a partager ma toile de tente :lol:
M..de, ça partait bien pourtant :roll:
Carpe Diem 8)

Répondre