Bonjour tout le monde. Je fais remonter le sujet car j'ai trouvé une piste concernant la jauge de carburant.
Moi-même ca m'intriguait et j'ai cherché. Je me suis dit, autant faire profiter des motards bien plus bricoleurs que moi ou ayant des connaissances plus poussées.
Je suis tombé sur le forum du Vmax 1200.
Dans leur cas, un des membres de ce forum a démonté le capteur de réserve pour le remplacer par une jauge à flotteur de fjr 1200. Évidement, une légère adaptation du support fut nécessaire. Faire sauter une soudure et permuter les supports. Ainsi que l'agrandissement léger de l'orifice pour faire passer la jauge. Ensuite, a été installé un boitier de chez Koso servant d'afficheur de jauge. Les motos sont trés différentes, mais dans le principe, ca me semble exploitable.
Ci dessous le lien vers leur sujet.
http://www.forumvmax.com/t2359-fabricat ... -a-essence
Malheureusement, je ne connais pas bien la MT-01. Après une petite recherche pour trouver des photos de pompe, je me suis demandé si il était possible de faire ceci:
- démonter la pompe
- démonter le capteur de réserve
- installer à la place une jauge immergeable en se repiquant sur les fils présents sur la pompe (fils du capteur) et trouver une bidouille pour fixer la jauge.
- le tout raccordé à l'écran Koso selon le manuel d'installation.
Vous en pensez quoi?
En terme de prix, 60€ le boitier et surement moitié moins pour une jauge d'occaz compatible.
Sinon, y a des solutions peut être moins couteuses mais non réversibles et moins esthétiques.
Si quelqu'un peut poster une photo de réservoir de MT-01 démonté permettant de voir le dessous voir même de la place disponible dans le réservoir... Ca serait cool pour se faire une idée.