Benjeluiaidmandépareilyaunmomen...Eostel a écrit :Serait-il possible que tu poses des photos de la liaison fourche/ Guidons bracelets? sont ils montés au dessus ou au dessous du T supérieur? Et si ton mécano pouvais te dire quels guidons bracelets et de quelle machine ça provient, ce serait super! C'est exactement le genre de rendu que je cherche! J'adore!
MT01 transformation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: MT01 transformation
c'est comment de rouler en mt avec des bracelets, 
Ho le bol ! ! !Hood49 a écrit :Non, je vais laisser en bi-place. Mais je pense qu'avec le pots de R1 ça ne va plus être possible pour une personne de se mettre derrière. Mais ce n'est pas grave parce ma femme n'aime pas la moto = problem solvedguido_b a écrit :Impatient de voir la suite en tout cas....mono place de rigueur? ou pas!
Perso je suis parti en mono (mais ça c'était avant le forum) puis quelques accessoires plus loin je la transforme en fonction de l'usage...finalement polyvalente la bête et en qques minutes![]()
Bonne réflexion en tout cas!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- 1100XX25
Dis donc, tu te réveilles !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Il est mort ce post ou c est moi ?
Salut les gars,
Comme certains le savent j'ai un sacré problème de vibrations de moteur depuis un an. Il me semble que c'est venu après une vidange que j'ai fait l'année passé. Nous avons tout essayé (refaire vidange, changer les bougies, retendre toutes les vices d'attache moteur,...). Mais malheureusement ca vibre toujours. Je suis au bout de rouleau.
Ma bécane est chez encore un autre garage mais ils ne trouvent rien non plus. Il m'ont quoté 2000 Euro pour ouvrier le moteur pour faire le check du vilebrequin. Pfff....
L'année passé 600 Euro chez Pascal Smits, mais ils n'ont rien trouvé. Je ne pense pas que je vais ouvrir le moteur. Tout le monde me dit que c'est impossible que le vilebrequin bouge
Une chose est sur, je ne vais pas vendre la bécane. Elle est trop belle. Mais c'est fini les tours de plus de 100km, c'est trop dur pour les bras. Et en plus, il y a des pieces qui tombent.
Entretemps j'ai acheté une Ducati Streetfighter. Tout à fait autre chose mais je m'amuse avec.
Si quelqu'un a encore des idées?
Comme certains le savent j'ai un sacré problème de vibrations de moteur depuis un an. Il me semble que c'est venu après une vidange que j'ai fait l'année passé. Nous avons tout essayé (refaire vidange, changer les bougies, retendre toutes les vices d'attache moteur,...). Mais malheureusement ca vibre toujours. Je suis au bout de rouleau.
Ma bécane est chez encore un autre garage mais ils ne trouvent rien non plus. Il m'ont quoté 2000 Euro pour ouvrier le moteur pour faire le check du vilebrequin. Pfff....
L'année passé 600 Euro chez Pascal Smits, mais ils n'ont rien trouvé. Je ne pense pas que je vais ouvrir le moteur. Tout le monde me dit que c'est impossible que le vilebrequin bouge
Une chose est sur, je ne vais pas vendre la bécane. Elle est trop belle. Mais c'est fini les tours de plus de 100km, c'est trop dur pour les bras. Et en plus, il y a des pieces qui tombent.
Entretemps j'ai acheté une Ducati Streetfighter. Tout à fait autre chose mais je m'amuse avec.
Si quelqu'un a encore des idées?
It is not that life is too short, it is just that you are dead for so long....
- 1100XX25
A quel régime ces vibrations ? quels paramètres moteur as tu modifié ou qu'as tu fait sur le moteur avant qu'il ne se mette à vibrer ? Essaie de préciser un peu. Est ce que l'apparition de ces vibration génère un bruit mécanique particulier et si oui, où penses tu qu'il est localisé ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Les vibrations sont les plus accentuées de 1500-3500 tours. Ce qui est drôle: je n'ai pas de perte de puissance.
Il y a un bruit mécanique au moteur mais ça j'avais aussi avant que les vibrations ne commencent. Je ne sais pas situer le bruit. On dirait que ça vient de partout. Il y a aussi déjà quelques concessionaires qui ont analysé le problème et ils n'ont rien remarqué d'anormal avec le bruit. Mais il faut dire aussi que je doute leurs compétences. Il n'y a pas eu beaucoup de MT vendues. Ils ne sont pas habitués et ils ne savent pas comparer.
Je n'ai pas modifié le moteur, c'est comme d'origine. J'ai mis des pots Akra de R1. Mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Il faut dire que j'ai roulé 8000km avec la bécane sans problème.
Enervant!
Merci de ta réponse en tout cas!
Il y a un bruit mécanique au moteur mais ça j'avais aussi avant que les vibrations ne commencent. Je ne sais pas situer le bruit. On dirait que ça vient de partout. Il y a aussi déjà quelques concessionaires qui ont analysé le problème et ils n'ont rien remarqué d'anormal avec le bruit. Mais il faut dire aussi que je doute leurs compétences. Il n'y a pas eu beaucoup de MT vendues. Ils ne sont pas habitués et ils ne savent pas comparer.
Je n'ai pas modifié le moteur, c'est comme d'origine. J'ai mis des pots Akra de R1. Mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Il faut dire que j'ai roulé 8000km avec la bécane sans problème.
Enervant!
Merci de ta réponse en tout cas!
as tu vérifié de très très très prêt toute les fixations du bloc moteur au cadre ?? pas de peinture légèrement écaillée ou autre ?
Les vibrations du moteur te semblent elle plus importante que la normale ? ou est ce la partie cycle qui vibre plus ou une partie ? secteur de la fourche ?
Les vibrations du moteur te semblent elle plus importante que la normale ? ou est ce la partie cycle qui vibre plus ou une partie ? secteur de la fourche ?
- SuperMagna
Je suis toujours partant pour un essai de ta jolie MT. Je n'ai aucune compétence en mécanique mais je pourrai te confirmer si les vibrations et le bruit diffèrent vraiment de la mienne, et tu pourras te faire une idée de ton côté aussi en essayant la mienne.
Pour le reste je suis très content de mon petit concessionaire à Genappe. On pourrait faire cette balade un samedi et en profiter pour faire une pause là-bas.
JL
Pour le reste je suis très content de mon petit concessionaire à Genappe. On pourrait faire cette balade un samedi et en profiter pour faire une pause là-bas.
JL
MT-01 2006 Violine stage III
Rien que le fait de supprimer les masses en bout de guidon peut changer le ressenti question vibrations.
Ces vibrations, on les sent de la même façon à l'arrêt ou ce n'est qu'en roulant ?
La fixation de tes silencieux de R1, elle est prise de la même façons que les origine ? pas de pattes de déport ou autre ? Rien ne touche qq part ?
Pas évident à distance...
Ces vibrations, on les sent de la même façon à l'arrêt ou ce n'est qu'en roulant ?
La fixation de tes silencieux de R1, elle est prise de la même façons que les origine ? pas de pattes de déport ou autre ? Rien ne touche qq part ?
Pas évident à distance...
Je pense aussi qu'il faut qu'un habitué du MT01 fasse un essai avec, pour vraiment cerner le problème.
Carpe Diem 
T'es ds quel coin HOOD ?
Si tu veux j't'envoie un gars ! ! !
Si tu veux j't'envoie un gars ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Nous avons tout vérifié. Nous avons refait plusieurs fois les fixations moteur. Je n'est pas la partie cycle car elle vibre aussi quand elle est a l'arrêt et je monte dans les tours en neutre.Bohé a écrit :as tu vérifié de très très très prêt toute les fixations du bloc moteur au cadre ?? pas de peinture légèrement écaillée ou autre ?
Bien sûr j'ai cassé les bourrages de fourches avec les vibrations. Je les ai remplacés il y a deux semaines.
Merci SuperMagna! Nous allons certainement faire ça parce que les concessionaires me dit toujours que un gros twin vibre toujours. Ils pensent que je suis fou (pour des autres choses mais pas ça). Mais ils me mettent à douter Je t'appelle bientôt!SuperMagna a écrit :Je suis toujours partant pour un essai de ta jolie MT. Je n'ai aucune compétence en mécanique mais je pourrai te confirmer si les vibrations et le bruit diffèrent vraiment de la mienne, et tu pourras te faire une idée de ton côté aussi en essayant la mienne.
JL