Merci a toi FredThe Big Lebowski a écrit :c'est pour ça que je garde la mienne ................on va quand même pas baisser son froc pour deux trois pecnot avec des oursins dans les pochescameleon10 a écrit :C'est bien ce que je dis " les autres les vendent moins chère" je parle pas seulement de l'affectif, si je puis dire, mais plutôt le fait du prix du neuf, et le fait que pour un moteur comme le notre , dire que 5800 pour 50000 bornes c'est chère je suis désolé mais ce n'est même pas la moitié de sa vie, mais bon je suis pas don-Quichotte donc je continuerais tout seul dans mon coin a trouver cela idiot de mettre des prix de vente aussi bas.![]()
elle sont toutes sous coté ces le problème de moto d'élevage intensif .........produit de consommation
cameleon10 a écrit : C'est pareil pour les VMAX, une machine de 22000 et bien les mecs les vendent en occase de 3 ans avec à peine 10000 bornes à 14000 , on a pas de côté en moto il suffit que un mec mette la sienne moins chère que celui d'a côté et voilà, alors que si tous restais sur la même longueur d'onde, je dois te dire que pour moi 7000 euro avec le peu de kil. qu'elle a , elle neuve pour moi, mais ce n'ai que mon avis .
pour le Vmax c'est différent il ces fait rattraper par ces nombreux défaut comme le grande sœur
occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- cameleon10
Re: occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?
- 1100XX25
La MT a toujours fait des scores de vente confidentiels, il est normal que le marché de l'occase fasse de même. Il ne faut pas oublier une chose dans le domaine de l'occasion, c'est le client qui fait le prix donc vos mobs trop chères même si c'est éventuellement compréhensible, ben vous les aurez pour longtemps sur les bras je pense. Et plus le temps passera, plus leur prix de vente chutera car d'autres machines plus récentes seront sur le marché de l'occase. Il ne faut pas inverser les rôles, le vendeur propose, le client dispose.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Je déteste dire ça mais tant pis: on ne peut pas avoir raison tout seul contre le marché
Je fais donc comme vous, je garde ma mob. Remarquez, ça tombe pas mal, j'ai pas envie de la vendre.
Je fais donc comme vous, je garde ma mob. Remarquez, ça tombe pas mal, j'ai pas envie de la vendre.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
steph33560
Exact.1100XX25 a écrit :La MT a toujours fait des scores de vente confidentiels, il est normal que le marché de l'occase fasse de même. Il ne faut pas oublier une chose dans le domaine de l'occasion, c'est le client qui fait le prix donc vos mobs trop chères même si c'est éventuellement compréhensible, ben vous les aurez pour longtemps sur les bras je pense. Et plus le temps passera, plus leur prix de vente chutera car d'autres machines plus récentes seront sur le marché de l'occase. Il ne faut pas inverser les rôles, le vendeur propose, le client dispose.
En fait pour faire converger les avis, c'est le plus pressé qui l'emporte...
Miam un gros bi ! 

- Philip J80
Après avoir très mal vendue ma 2005 en 2010 (5300E pour 20000kms) j'ai recraqué en 2013 pour un modèle 2012 comme quoi il y a toujours un c... qui se lève chaque jour.
Je ne regrette pas même si je sais que je vais la garder à vie.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
steph33560
SalutPhilip J80 a écrit :Après avoir très mal vendue ma 2005 en 2010 (5300E pour 20000kms) j'ai recraqué en 2013 pour un modèle 2012 comme quoi il y a toujours un c... qui se lève chaque jour.
Désolé, mais tu ne l'as pas mal vendue : c'est la côté de l'argus.
Tu as juste perdu de l'argent, mais ça, c'est notre lot a tous. L'objectif est de ne pas en perdre a la revente (décote moins que l'argus) et a l'achat (surcote plus chère).
Et non t'es pas obligé de la garder a vie... Comme moi qui sait que je vais a coup sur ramer comme un fou pour la revendre. Distribution exclusive, clientèle rarissime, moto pas a la mode demandant une solide expérience ... Elle n'a rien pour elle sur le marche de l'occasion sinon le coup de cœur !
Miam un gros bi ! 

Re: occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?il
Je suis peut fada, mais je pense tout l'inverse de vous. Quand je vois des 500 XT affichés à 3000 euros et plus, je me dis que notre enclume en vaut un paquet de plus !
Notre moto est sans compétition et n'est plus produite. Si Yam ou un autre constructeur avait fait un modèle identique en mieux (plus de couple, de frein, de sécurité, etc. pour moins cher) là, je veux bien que l'occasion soit à ce prix, mais le fait qu'un fichier Miscrosoft donne le prix des choses est ridicule. Il n'y a plus que des doux fadas comme Avinton pour persévérer dans cette direction, et à 40 K€ le bout,... C'est justement en rapport à ce chiffre que j'estime notre enclume, peut être à la moitié du prix. À voir peut être à la hausse car je ne sais pas ce que coûte une Avinton au km
(vrai qu'il est fada le Germain qu'il se dit le lecteur, vrai que je lui réponds, j'avais annoncé la chose dès le début !)
Notre MT-01 tombe donc dans la case "objet manufacturé de collection". Comment peut-on évaluer ce qui reste un tas de fériraille rouge à cheval cabré à plusieurs millions d'euros ? Ha oui, "ce qui est rare est cher" nous répète-t-on. Et on obeit à Saint Argus ? C'est moi où bien ?
C'est pas demain qu'une imprimante 3D va nous sortir une MT
alors je garde la mienne et en prends soin un minimum (garage chauffé, c'est un bon début non ?
) pas pour espérer la vendre des millions, mais parcequ'elle ne verra pas/jamais de 'concurrent'. Les grands constructeurs sont à la recherche de petits moteurs à basse consommation (et c'est très bien) et je pense tournent le dos à nos machines, sauf Yam. avec son Vmax, mais c'est une autre histoire. KTM ? Je vois plutôt du hyper super motard qui arrache tout, c'est pas une enclume mais de la pure dynamite, je dis ça sans avoir essayé le bidule mais les 2 motos en question ne sont à mon avis pas dans la même catégorie, ni les Triumph qui proposent des chiffres de couple identiques à notre machine. Non, la MT-01, il y en a quelques milliers sur notre petite planète et c'est tout.
On peut comparer aux nouvelles motos moins chères, mais alors pourquoi pas alors à toutes les autres motocyclettes ? Un petit 125 ferait l'affaire pour me bouger de A à B... Un scooter ? Pourquoi pas ! OK, c'était juste pour montrer la limite du raisonnement... Bon, j'arrête là, à vous maintenant
Notre moto est sans compétition et n'est plus produite. Si Yam ou un autre constructeur avait fait un modèle identique en mieux (plus de couple, de frein, de sécurité, etc. pour moins cher) là, je veux bien que l'occasion soit à ce prix, mais le fait qu'un fichier Miscrosoft donne le prix des choses est ridicule. Il n'y a plus que des doux fadas comme Avinton pour persévérer dans cette direction, et à 40 K€ le bout,... C'est justement en rapport à ce chiffre que j'estime notre enclume, peut être à la moitié du prix. À voir peut être à la hausse car je ne sais pas ce que coûte une Avinton au km
(vrai qu'il est fada le Germain qu'il se dit le lecteur, vrai que je lui réponds, j'avais annoncé la chose dès le début !)
Notre MT-01 tombe donc dans la case "objet manufacturé de collection". Comment peut-on évaluer ce qui reste un tas de fériraille rouge à cheval cabré à plusieurs millions d'euros ? Ha oui, "ce qui est rare est cher" nous répète-t-on. Et on obeit à Saint Argus ? C'est moi où bien ?
C'est pas demain qu'une imprimante 3D va nous sortir une MT
On peut comparer aux nouvelles motos moins chères, mais alors pourquoi pas alors à toutes les autres motocyclettes ? Un petit 125 ferait l'affaire pour me bouger de A à B... Un scooter ? Pourquoi pas ! OK, c'était juste pour montrer la limite du raisonnement... Bon, j'arrête là, à vous maintenant
moi je vous dit de garder vos MT une dizaine d'années et vous allez voir que la cote ne va pas baisser mais bien au contraire 
la MT-01 est sous cotée actuellement mais ça va changer surtout que Yam met la série MT en avant.
ça me rappelle hier encore, arrété avec mes collègues avant de partir en balade, un mec m'aborde émerveillé par ma bécane (he oui c'est l'effet du jaune !! vous ne pouvez pas comprendre). Il me sort avant de partir: En tout cas vous avez intérêt à la garder le plus possible car elle est magnifique et ils sont pas prêt d'en refaire.
la MT-01 est sous cotée actuellement mais ça va changer surtout que Yam met la série MT en avant.
ça me rappelle hier encore, arrété avec mes collègues avant de partir en balade, un mec m'aborde émerveillé par ma bécane (he oui c'est l'effet du jaune !! vous ne pouvez pas comprendre). Il me sort avant de partir: En tout cas vous avez intérêt à la garder le plus possible car elle est magnifique et ils sont pas prêt d'en refaire.
tu as dévoilé à la fin de ton raisonnement le fait que la MT est sous coté actuellement.steph33560 a écrit : Et non t'es pas obligé de la garder a vie... Comme moi qui sait que je vais a coup sur ramer comme un fou pour la revendre. Distribution exclusive, clientèle rarissime, moto pas a la mode demandant une solide expérience ... Elle n'a rien pour elle sur le marche de l'occasion sinon le coup de cœur !
un coup de coeur n'a pas de prix justement. moi si je veux absolument une MT je ne vais pas regarder à 1000 € prêt car je VEUX une MT et je sais que j'ai pas le choix avec une autre trapanelle qui a les même caractéristiques (ou presque) qu'une MT donc Vendeurs tenez bon ^^
- 1100XX25
Tu as beau te persuader que ton tréteau vaut son pesant d'or, si elle se vend comme un cercueil à deux places, ce qui est d'ailleurs le cas, ou tu gardes ton trésor ou tu le vends au prix qu'on voudra bien t'en donner. C'est vrai que c'est une machine atypique, mais n'oublions pas que Yamaha a baissé son prix initial parce qu'à 15000 Euros personne n'en voulait, ils se sont également plantés dans leurs statistiques de vente (les plus anciens de ce forum se souviennent des stocks énormes d'invendus chez Yam France pour les millésimes 2005-2006), deux séries limitées sont sorties à l'initiative de l'importateur pour écouler ces surplus. Tout ça pour dire que cette meule, pour attachante qu'elle soit n'a qu'une clientèle confidentielle qui à mon sens n'augmentera pas. Pour ma part, j'en ai eu deux, que j'ai fait reprendre par des concessionnaires, à un tarif que j'ai jugé correct, conscient du fait que la foule n'allait pas se masser devant pour se les arracher. Pour info, ma seconde MT est restée 5 mois chez le concessionnaire, et on imagine aisément le blocage de trésorerie qui en est découlé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
je pense que la demande peut légèrement augmenter avec le temps (surtout que la série des MT est entrain de devenir très à la mode) et par contre l'offre va obligatoirement diminuer. (casses, accidents ect...)
-
steph33560
Quoi ?? Souscotees ??
Non mais faut arrêter la moquette !
Avez vous vu de qu'on a maintenant pour 7000€ ?? Le prix de moto s'est littéralement cassé la gueule en neuf depuis 15 ans.
Comparez un peu avec le marché !
Tout a un prix, rare ou pas, qui s'établit en corrélation du reste du marché.
Dernier point : a 14k€ neuve, cela aussi a contribuer a l'échec du MT. Si yamaha s'est planté, les vendeurs suivant le même schéma vont aussi les garder sur leurs bras.
Non mais faut arrêter la moquette !
Avez vous vu de qu'on a maintenant pour 7000€ ?? Le prix de moto s'est littéralement cassé la gueule en neuf depuis 15 ans.
Comparez un peu avec le marché !
Tout a un prix, rare ou pas, qui s'établit en corrélation du reste du marché.
Dernier point : a 14k€ neuve, cela aussi a contribuer a l'échec du MT. Si yamaha s'est planté, les vendeurs suivant le même schéma vont aussi les garder sur leurs bras.
Dernière modification par steph33560 le 10 mars 2014 20:32, modifié 1 fois.
Miam un gros bi ! 

Les prix du neuf ont baissé, mais la finition aussi.
T'as qu'à voir comment vieilli une MT(plutôt bien) et comment vont vieillir d'autres motos plus récentes.
Même chez BMW, il n'y a pas photo entre la façon dont les dernières vieillissent par rapport aux anciennes (rien qu'entre un 1200 GS de 2004 et un de 2010, certaines différences sautaient aux yeux)
La MT était chère pour le marché qu'elle visait et l'image de marque qu'elle avait, surtout que beaucoup l'on prise pour la remplaçante de la Vmax, ce qu'elle n'a jamais visé.
T'as qu'à voir comment vieilli une MT(plutôt bien) et comment vont vieillir d'autres motos plus récentes.
Même chez BMW, il n'y a pas photo entre la façon dont les dernières vieillissent par rapport aux anciennes (rien qu'entre un 1200 GS de 2004 et un de 2010, certaines différences sautaient aux yeux)
La MT était chère pour le marché qu'elle visait et l'image de marque qu'elle avait, surtout que beaucoup l'on prise pour la remplaçante de la Vmax, ce qu'elle n'a jamais visé.
ESCROC eric...!!! 
Je vais régulièrement voir les 2010 sur LBC, et j'suis plutôt bien placé vu ce qu'il y a dessus...bixente7 a écrit :ESCROC eric...!!!
J'peux essayer de mettre une annonce pour voir...